les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

3 cyclistes au Marathon de la rochelle 2015

Marathon la Rochelle 2015

 

Nous étions 3 du club  pour ce marathon de la rochelle, Moi, Salem, Gilles accompagné d'un copain , Pierre ,notre  préparation avait commencé il y a 2 mois, 4 entraînements par semaine.

mara.PNG

Voici mon petit récit pour peut être vous donner envie d'en faire un entre 2 sorties vélo!

 

Départ :J’ai mal dans le pied gauche depuis que j’ai essayé mes nouvelles chaussures,  et après une très longue hésitation je prends mes nouvelles chaussures pour le départ avec lesquels  j’ai fait 2 sorties,  Je ne sais pour quel raison, je suis séparé des gars et je me retrouve dans le dernier sas avec ceux qui ont objectif de faire + de 4H …. Quand je passe la ligne de départ (2minutes après les premiers), je dois être le 6500 7000….. , après 300 m, bouchon et des les 500 premiers mètres, ma montre m’indique 40 secondes de retard sur l’allure……

 

Je double sans arrêt et au 5KM, je suis  en 5.01 en allure ,  j’ai rattrapé le temps perdu, mon allure est bonne, j’ai de bonne sensation et ma douleur dans le pied disparait !!

Au 10 KMS, mon temps de passage est 49.26, allure a 4.56, tout va bien, il fait beau

 

Au 14 KMS , une douleur arrive sur les pieds(ampoules sur les 2 orteils), je commence a cogité que je n’aurais pas du prendre mes nouvelles chaussures....

 

Au semi, je suis en avance sur mon allure, je cours en 4.55 au km au lieu de 5.00 en allure cmulé, tout vas bien et mon pied ne s’aggrave pas.

Au 25 kms, allure cumulé a 4.54, tout vas bien !

Au 30 kms, allure cumulé a 4.55, tout va bien mais je sens que je réalise plus difficilement les kms.

 

Au 35 kms, le ravito arrive enfin, j’ai faim ! je pense que j’aurais du manger du solide (banane) au 30, car j’ai le ventre vide, mon allure cumulé est a 4.56, je suis toujours dans le timing mais je vais un peu moins vite.

 

Au 40 kms, Meddey Meddey, il est temps que cela se termine, je n’en veux plus ! mon allure cumulé est a 4.59, je perd du temps (je cours en 5.30 !!)je dois maintenant tout faire pour battre le temps de Paris.

Arrivée, c’est bon, allure moyenne 5.02, 3h34.09,  classé 1705 sur 6028 finisher (1000 abandon ou non partans !)  record battu de 4mn !!!, mes pieds ont tenu bon !!,

Salem arrive 2mn après moi, il a explosé au 30 et à galéré pour finir, Gilles fini en 3h28 après avoir été très longtemps sur les bases de 3h15, mais il a flanché sur la fin.

Un super week end entre copain, à refaire mais maintenant c’est recup !!

Pour voir les photos, vidéos et les chronos, cliquez sur le lien du site

 

 

http://www.marathondelarochelle.com/index.php/fr/

 

A bientôt en vtt!! 



01/12/2015
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres