les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du Dimanche - Cyclo Club Suzerain - Route 2017

Tous les compte rendu des sorties cyclo sur route du dimanche avec le CCS


Sortie Cyclo du 17/09/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Après avoir hésité un temps, voyant ce ciel si inconsolable qu'il ne pouvait d'arrêter de pleurer et ce thermomètre indigne d'une mi-septembre, je suis finalement monté sur le vélo mais comme je le pressentais, au rendez-vous du club, j'étais le seul cinglé… 

Qu'à cela ne tienne, la machine était lancée ! 


Il me fallu improviser un parcours et si possible avec des mini-objectifs intermédiaires pour que je ne sois pas tenté de rentrer à la maison plus tôt que prévu. 


C'est alors que j'eus l'idée de relier les fiefs de différents collègues de travail. Bah quoi ? Oui d'accord, rien de très sportif là-dedans mais le côté performance à la mi-septembre et après une saison bien remplie, il passe un peu au second plan… 


La Suze, justement, est le village d'une de mes collgues, en voilà donc une de faite, sans trop d'effort. Non loin de là, une deuxième m'attendait à Cérans Foulletourte puis après quelques détours, j'enchaînais avec une troisième à St Gervais en Belin. 


J'arrivai ensuite sur le circuit des 24h que je pris en sens inverse pour remonter les Hunaudières et passer devant Antarès et le MMArena. 


Me voici donc dans la préfecture de la Sarthe où je réalisai un tir groupé avec trois autres (peut-être quatre) nouveaux collègues. Au Mans, un dimanche matin sous la pluie, il y a quand même de la circulation ! Cette traversée a quelque peu fait baisser ma vitesse moyenne. 


Aux Ardriers, j'ai hésité… Je rejoins Rouillon et mon chef vénéré ou pas ? J'ai finalement filé tout droit vers la Croix Georgette. Je n'avais pas suffisamment de temps devant moi pour faire ce crochet. Il ne m'en voudra pas… 


Restait alors à foncer vers la maison via la route d'Allonnes pour conclure une sortie copieusement arrosée.

 

Les données : 

 

 

Le Parcours :

 

 

Quelques photos

 

Km 8,5, personne au rendez-vous :

 

 

Km 52, direction Le Mans :

 

 


17/09/2017
7 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 10/09/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Seulement six (Aurélien, Thomas, Pascal, Laurent, Roger et moi) au rendez-vous de 8h30 ce matin pour une sortie qui de par la météo ressemblait davantage à une sortie automnale : température fraîche et ciel gris (qui laissera quand même entrevoir quelques rayons de soleil sur la fin). 

 

Le vent, sans être effrayant, se fait malgré tout bien sentir. Aussi, après Arthezé, nous engageons les relais. Ayant un peu de mal à l'allumage, je saute les premiers. Cela rentrera dans l'ordre ensuite… 

Le rythme est alors des plus réguliers : compteur bloqué à 30 km/h ! 

 

Pas de pancarte disputée pendant un long moment mais une fois que Thomas mit une petite accélération pour me griller celle de Précigné ou Courtilliers, je ne sais plus, les hostilités furent ouvertes ! 

 

Personnellement, plus les kilomètres défilaient, mieux je me sentais et dans la seconde partie du parcours, j'ai longtemps mené le groupe. Cela compensait avec le départ… 

 

Beau petit parcours avec une route inédite entre Tassé et Pirmil pour gommer une erreur de direction. Route sur laquelle un chien a déboulé de nulle part et failli causer la chute de certains d'entre-nous ! Heureusement, il n'en fut rien… 

 
Enfin, notons la moyenne du jour, loin d'être ridicule ! 28.530 km/h !

 

Les donnés (moyenne de la sortie CCS : 28.530 km/h !) :

 

 

Profil et parcours :

 

 

Photo de paparazzi(zi) (arrêt prostate après le Bailleul, Roger faisait "bande" à part) laughinglaughinglaughing

 

 


10/09/2017
5 Poster un commentaire

Sortie cyclo du dimanche 03/09/2017

Compte rendu fait par Lolo:

 

Aujourd'hui 12 cyclos présents au gymnase pour un départ avec vent du sud ,un parcours que j'ai trouvé sur le blog ,un parcours oublié mais très intéressent ,désolé René mais on ne peut pas être aussi bon dans les montées que dans les descentes.

je ne pensais pas qu'il y avait autant de dénivelé.

pour conclure très belle sortie un bon groupe pas de chute ,à refaire

 

bon dimanche à tous

 

 

Les Datas de la sortie et le parcours, Merci pour les photos de Nono

 

 

 

 

Version vue du poste de pilotage


03/09/2017
6 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 20/08/2017

Compte-rendu du Christophe ROTA :

 

Christophe Rota.jpg

 

Dix-neuf ! Dix-neuf au départ ce matin, excellent chiffre surtout en août (pour ceux qui l'ignorent, je suis né un 19 août… lol) mais contrairement à ce que disait Corneille, nous partîmes dix-neuf mais par un grand mystère, nous nous vîmes treize en traversant Auvers… Mais où était donc passée la 7e compagnie ? Sergent-chef Nono, au rapport !

 

Avant cela, nous avions connu une première partie de parcours bien tranquille : aucune pancarte de disputée ! Cela au grand étonnement de René et Daniel… 

 

Pour ma part, je ne souhaitais pas ouvrir les hostilités, les 5 km de course à pied de la veille ont laissé quelques traces, et puis j'ai eu un petit moment nostalgie quand nous traversâmes Dureil (dix ans de vacances dans l'enfance…). 

 

Et après que nous ayons subi un amaigrissement ? Et bien, juste deux ou trois pancartes où il y eut vraiment de la bagarre. Par contre, l'allure moyenne était montée d'un cran tout comme la difficulté du parcours. 

 

D'ailleurs, à ce sujet, je tiens à remercier Michel pour ce tracé qui m'a encore fait découvrir de nouvelles routes et de nouvelles bosses ! C'était très agréable ! 

 

La semaine prochaine, j'irai sans doute faire la matinale des 24h vélo, s'il y en a qui veulent en être, qu'ils se fassent connaître...

 

Les données du parcours ;

 

 

Le parcours :

 

 

Les photos de Nono (enfin tant qu'il était encore là...), merci :  

 

 

 

 

 


20/08/2017
13 Poster un commentaire

Sortie cyclo du 15/08/2017

 Compte rendu par Lolo:

aujourd'hui nous sommes 11 au rendez vous, départ vers l'ouest sur un classique mais un convalescent passant par là nous donne quelques tuyaux.

 

Nous partons bon train vent de face Pascal et moi devant avec les rires moqueurs de René dans nos roues, une trentaine de km plus tard lancé au sprint pour la pancarte de Vilaine patatras Arnaud et Marc s'accroche et le premier fais lourde chute heureusement sans gravité corporel, mais il à déchiré son costume et désolé il n'a pas filmé

sur le chemin du retour comme prévu René encore frais à pris le devant "tout à droite", l'aiguille du compteur digital affichais 35 km/h, mais arrivé à Noyen Maumo pour ralentir René à proposé de tourner à gauche et de passer par Mont, et sa légendaire côte, mais rien n'y à fais il à filé tous droit, il faut dire qu'il avait une cote de boeuf à faire griller.

 

Conclusion belle sortie et parcours sympa un peu improvisé mais sympa

 

Bon rétablissement à Nono

 

Lien vers la vidéo de la chute: https://youtu.be/T0pqYaV-LwM

 

 

 

Un groupe éparpillé ???

Une cote qui n'est pas beaucoup aimée de Coursiers Suzerain


18/08/2017
4 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du dimanche 13/08/2017

Compte rendu fait par Laurent:

 

Ce matin c'est avec 19 "non pas des degrés" mais participants que nous nous retrouvons au rendez vous.

 

Guy pressé d'en découdre me demande un parcours ,vent du nord même si il est inexistant direction louplande,souligné,etc...

Les pancartes ne se font pas attendre, à ce petit jeu Arnaud est meilleur qu'en course'lol'.

 

A la pose prostate quelques grognements au sujet des bosses, René en profite pour prendre de l'avance finalement nous écourtons le trajet d'une dizaine de km et tout est bien qui fini bien.

 

Merci à tous et à Mardi matin si le temps le permet et merci Arnaud pour les photos

 

Photo de la sortie du dimanche


13/08/2017
3 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 06/08/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Comme Guillaume l'indiquait au départ, je m'attendais à voir peu de monde au rendez-vous ce matin (période de vacances oblige) or c'est un groupe de quinze cyclos qui prit le départ de la sortie dominicale après avoir échangé sur les mésaventures survenues à Gilles, David et Daniel mardi dernier.


Il faisait bien frais ce matin (6° au départ de Mézeray) et le vent, un peu moins vivace que ces derniers temps, semblait venir du Nord-Ouest. Aussi, nous prîmes la direction de St Jean-du-Bois.


Toute la première moitié du parcours (jusqu'à la Chapelle d'Aligné) allait se faire tranquillou et c'est à partir de Précigné que les pancartes allaient être disputées et le rythme s'en trouva naturellement augmenté.


Au jeu des pancartes, Hugo allait dominer l'exercice du moins sur les premières. Après, la fatigue aidant, je pus tirer mon épingle du jeu.


Paré du maillot à pois, je ne manquai pas de m'illustrer dans les rares bosses du parcours.


Puis entre Avoise et Tassé, le maillot à pois creva de la roue arrière. Heureusement pour lui, ses sympathiques camarades n'en profitèrent pas pour l'abandonner sur la route…


A Tassé, le groupe fut momentanément séparé en deux, certains ayant pris un raccourci mais le regroupement général s'opéra très vite du côté de Noyen.


Michel, en vieux singe roublard, me chipa la dernière pancarte, celle de La Suze, ce qui concluait une bien belle sortie d'été.

 

Les données de la sortie :

 

 

Le parcours :

 

 


06/08/2017
4 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du dimanche 30/07/2017

Compte rendu fait par Gilles:

 

7 cyclo ce matin au départ, la visite du président qui trouvait que le vent était trop fort pour faire du vélo,( mais l'histoire ne dit pas qu'il ne voulait pas rouler avec des plus fort que lui wink) , un circuit tracé par Albert avec un départ face au vent, après Dureil un gros problème technique pour Loic qui à endomagé sa chaîne, sortie terminée pour lui en espérant qu'il soit rentré à domicile sans difficulté.

Suite du parcours par Avoise Juigné Auver le Hamon et enfin retour avec le vent dans la selle jusqu'à La Suze en passant par Poillé sur Vègres, Chantenay, Pirmil et Fercé.

La majorité des pancartes sont à mettre à l'actif de Nono qui devient vraiment costaux, Bravo à Thomas qui a su gérer la fin de parcours du mieux que possible ( une bonne sieste va lui faire du bien).

 

Les DATAS de la sortie:

 

Distance: 80 Km - dénivelé: 600m - Moyenne: 26

 

 

 

Le Parcours


30/07/2017
18 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du dimanche 23/07/2017

Compte rendu fait par Gilles:

Sortie cyclo du dimanche ce matin avec 16 participants, une météo mitigée avec toujours un fort vent d'Ouest, Laurent et René prennent les commandes du groupe avec un parcours départ face au vent, passage par St Jean du Bois, Noyen, Malicorne avec la première pancarte disputée par ????, j'étais trop loin pour voir, suite du parcours en passant par Dureil, Parcé puis  la route ministérielle pour rjoindre Solesme, passage par le raidillon ( les moins bons grimpeurs ont courcircuité celui-ci en regagnant directement Juigné sur Sarthe.

 

Notre vétéran "Guy" étant en pleine possession de ses moyens est passé par le raidillon et s'est même offert la pancarte de Juigné, mais sans doute inspiré par Le tour de France il n'a pas coupé son effort et s'est échappé en partant en solitaire en direction de Chantenay Villedieu. C'est avec un certain temps de retard que le peloton s'est mis en route pour rejoindre ce baroudeur, un peloton qui ne sera incapable de s'organiser pour limiter l'écart, résultat, 13 km seront nécessaires pour combler l'écart et retrouver notre Guy ( il mérite bien un dossart rouge ).

 

Suite du parcours en groupe jusqu'à La Suze en passant par Pirmil, Fercé, St Jean du Bois et La Suze terme de cette belle sortie, une belle sortie avec une belle moyenne et un bon dénivelé.

 

La Vidéo en survol c'est ICI

 

Les DATAS de la sortie

 

les Chronos côte de la Grange (raidillon) "utilisateurs Strava groupe "Les Coursiers Suzerains"

 

 

 

 

Le Parcours du Jour


23/07/2017
5 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 16/07/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est sous un beau ciel ensoleillé, sans trop de vent et avec une température agréable que nous prenons le départ de cette 3e sortie de Juillet.


Nous sommes dix et nous avons une pensée pour nos vaillants co-équipiers qui, en ce 16 juillet, vont s'échiner sur les routes alpestres de l'Etape du Tour entre Briançon et le col d'Izoard en passant par le col de Vars.


Laurent nous a amené un parcours récupéré sur le blog du club et je suis chargé de faire office de capitaine de route. Nous verrons ainsi de beaux paysages dans la partie nord du parcours, on se serait cru parfois en montagne !


La moyenne de notre sortie est… moyenne ! Cependant, il ne faut pas s'y fier car l'allure va être en réalité très irrégulière ! Cool entre les villages et une vraie guerre de tranchée à l'approche des pancartes !

Je ne suis pas peu fier de déclarer que j'ai fait honneur au maillot jaune que j'arborais en collectionnant pas mal de victoires dont la pancarte finale de La Suze.

Pèle-Mèle, une pancarte grillée à Marc qui s'est relevé un peu trop tôt, une autre arrachée de haute lutte à Aurélien du côté de Fercé, encore une autre où j'ai lancé en tête et ai sorti de ma roue Loïc et bien d'autres encore… :-)


Mention spéciale à René et Michel qui ont également brillé !


Finalement, une super ambiance, quelques belles rigolades, de beaux paysages et de belles batailles ! Et ça j'achète !!!

 

Les données (Sortie CCS 72 km environ, 26,2 km/h de moyenne) :

 

 

Le parcours :

 

 


16/07/2017
4 Poster un commentaire