les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

IRONMAN Vichy 2017 ( Fred Martin y était)

Compte rendu fait Frédéric Martin:

 

49ème au scratch sur environ 1500 athlètes au départ.

9ème de ma catégorie 40-44 ans.

Un résultat qui me satisfait pleinement même si mon marathon est mauvais, la faute à des douleurs gastriques apparues au 120km du vélo.

Cependant la natation sans combinaison a été meilleur que Vichy 2016, mais moins bonne que le Frenchman 2017. je fais quand même le 124ème chrono nat et j'en suis content.

Le vélo a été costaud car le dénivelé est tout de même plus important que sur le Frenchman mais je boucle en 4h51 soit plus de 36km/h de moyenne, contrat rempli avec le 59ème chrono vélo.

Le marathon, alors là ça ne se passe pas comme prévu, je démarre sur un bon rythme en moins de 4' au km et passé le 5ème km le ventre me rappelle à l'ordre, impossible de manger voire même de boire. Ça va être difficile de tenir le rythme prévu comme ça, là je commence à courir de ravito en ravito jusqu'au 15ème km, la suite se complique avec un ventre vide et de plus en plus douloureux, je m’arrête sur un ravito et bois plus d'1 1/2 litre d'eau en pensant que ça va le faire mais la suite du parcours pédestre ne sera qu'un long ON/OFF de ravito en ravito.

Ce n’était pas le bon jour pour moi sur la course à pieds, Tant pis. Je pense avoir trouvé les faits qui ont entrainé cet état donc on fera mieux au prochain. je fais tout de même le 58ème temps marathon mais loin de ce que je sais faire (un peu d'amertume quand même)

Donc une course bouclée en 9h42'28'' soit 1 minute plus lent que Vichy 2016 mais c'est la course. Pas de qualification pour Hawaii seul les 5 premiers pouvaient prétendre à un dossard.

Tant pis on fera mieux la prochaine fois.

j'ai vu mes progrès en natation sur le Frenchman 2017, également un meilleur vélo entre le Frenchman 2017 et cette course grâce au coaching de Nicolas Tardieu que je remercie ENCORE une fois pour ce qu'il a mis en place et sa disponibilité.

 

 

 



30/08/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres