les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

L'histoire d'un Coursier Suzerain devenu champion

Virgil.jpg
Suite à la demande de Gilles, je viens vers vous pour vous raconter mon parcours de « petit coursier » Suzerain.

 

 

 

 J’ai donc repris le vélo courant 2014, pour me remettre au sport, après de longues années d’arrêt (plus de 15 ans) et entraîné avec moi dans mon aventure Anthony Bourguigneau.

Depuis :

On se met à rouler tous les deux assez régulièrement, puis Anthony (qui ne fait jamais les choses à moitiés), m’emmène aux entraînements du mardi et jeudi avec d’autres coursiers. (AS Valéo La Suze et Cyclo Club Suzerain). Anthony voulant goûter aux joies de la compétition me motive à prendre une licence (AS Valéo) afin que je puisse courir avec lui.

 

Je reprends donc la compétition au mois de mai 2015 à Lavardin. J’effectue quelques courses durant l’année et arrive à faire quelques places.

 

Novembre arrive, et la reprise de l’entraînement aussi. Je reprends avec plus d’assiduité et accumule les kms au fil des mois (merci Strava).

 

Podium Lignière La Carelle1.jpg12 mars 2016, la saison démarre à Lignières la Carrelle où je gagne avec grande surprise. Les samedis s’enchaînent, les courses aussi et les résultats également. Mais pas que pour moi, pour tous les Coursiers Suzerains. Cela fait plaisir de voir que nous sommes toujours a l’avant des courses et que tout le monde arrive à faire de bons résultats. Signe d’une bonne préparation et d’une bonne ambiance entre nous.

 

 

   

 

Podium Bessé.jpg21 mai 2016, Bessé sue Braye, jour du championnat de la Sarthe. Pas trop motivé pour courir mais une fois parti, je me prends toujours au jeu. On se retrouve dans une échappée de 7 coureurs dont font parti Anthony et Michel Tessier. A 2 tours de l’arrivée, nous ne sommes plus que 3, et je gagne au sprint devant Anthony et un coureur de St calais.

Beau doublé Valéo !!!

 

 

 

Le weekend end suivant arrive, et c’est le jour du championnat inter comités à Louplande. Course qui se déroule le dimanche matin sous un temps peu agréable.IMG_1321.jpg

Le départ est donné et après quelques tentatives de différents coureurs une échappée se forme à 3 tours de l’arrivée. Une fois de plus, Anthony s’est glissé dedans. J’arrive à rentrer à 1 tour de l’arrivée. Nous sommes donc une dizaine de coureur à nous disputer la victoire. Je demande à Anthony de rouler sur la fin pour me placer au sprint. La suite vous la connaissez …

 

 

 

 

 

 

Voilà je peux remercier Anthony et également tous les coursiers avec qui je m’entraîne et où je prends beaucoup de plaisir même si parfois j’ai mal aux jambes.

 

Maintenant je monte de catégorie et pense que les choses vont être différentes …

 

Virgil Choffat

 

 

Lien vers la vidéo de la victoire au championnat départemental

 

Le Mans sud14.jpg Podium Lavardin.jpg 

 

Merci à Virgil pour ce petit résumé, vous pouvez l'innonder de commentaires



01/06/2016
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres