les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Saumuroise 2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est à 7h40 que j'arrive à St Hilaire St Forent (agglo de Saumur), site de départ de La Saumuroise.


Le ciel hésite entre soleil et nuages, la température est douce et le vent déjà bien présent.


Après m'être préparé et avoir roulotté durant 5 km en guise d'échauffement qui n'en est pas vraiment un, je me présente sur la ligne de départ du parcours de 160 km. Nous sommes 69 inscrits sur la distance, plus peut-être d'autres de dernière minute mais assurément moins de 100. C'est pas beaucoup ! Et moins on est plus le niveau est élevé !


Cela se vérifie dès le départ réel (après avoir fait 2 km en procession) : ça rigole pas ! Je ferme la porte du peloton durant 15 km environ avant qu'un groupe ne se forme à l'arrière au sein duquel je prends place.

On est 10 et ça roule plutôt bien (32 km/h de moyenne environ) mais au 80e kilomètre alors que les premiers du parcours de 100 km nous ont rejoint, cela devient vite la pagaille. Certains essaient de s'accrocher à ce peloton qui va beaucoup plus vite que nous, d'autres n'essaient même pas. Bref, c'est la désorganisation la plus totale !


Ainsi, je me retrouve tout seul et cela sera le cas jusqu'à la ligne d'arrivée ! 80 km tout seul avec un p… de vent de face la majeure partie du temps !


Du coup, j'ai eu un gros coup de mou entre le 100e et le 130e kilomètre, là où était le plus emmerdant ! Durant cette période, le compteur n'arrêtait pas de m'insulter ! Je me disais que ma moyenne allait en prendre un sacré coup…


Heureusement, les 30 derniers kilomètres furent plus favorables et j'ai retrouvé une allure plus décente.


Au final, plus de 29 de moyenne sur 160 km dont 80 km tout seul dans le vent, je me dis que c'est pas si mal que ça…


Maintenant, place à l'Etape Sanfloraine (le 13 août), l'objectif principal de ma saison !

 

Les données :

 

 

Le parcours :

 

 



23/07/2017
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres