les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Les Copains - Cyfac

Compte-rendu d'Eric CARRE

 

 

Record battu cette année avec 2645 participants et 750 bénévoles. Cyclo toujours au top en terme d'organisation avec des ravitos sucrés salés appétissants et produits locaux. 

 

Étant donné la météo et les conseils avisés des anciens dans le cadre de l'étape du tour dans 15 jours, je choisis en dernière minute le parcours 115 Kms. La pluie n'ayant cessée de tomber dans la nuit, nous démarrons cette épreuve avec des routes trempées ce qui impliquera de la prudence et de nombreuses crevaisons dans les premiers kilomètres à cause des gravillons collés sur les pneus.

Dès le deuxième kilomètres, nous attaquons une montée de 10 kms pour se mettre en jambes et s'en suivra une descente prudente pour arriver en bas du col de Chansert et poursuivre une montée de 14 kms à 5.5%. Cette descente, qui fût la plus dangereuse, me fait prendre conscience par le froid au mains, que j'avais oublié mes gants (lol). Ensuite s'enchaînera 3 autres cols dont le col de Supeyres, le plus haut de tous. La longue descente finale sur Ambert fût un pur plaisir jusqu'à la ligne d'arrivée.

Pour ma part, je suis satisfait de cette cyclo car effectué en moins de 5h12 ce qui me permet d'obtenir le brevet d'argent . J'espère pouvoir faire le grand parcours l'an prochain.


Anecdote : Desserrage de ma selle dans le premier col. MDR

 

Les données :

 

 

Le parcours :

 

 

 

 

 

 



08/07/2017
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres