les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Message de Pierre Guigourese (Tour de Bretagne)

Bonjour à toutes et tous

J' espère que vous avez fait une bonne route de retour .
Chacun est rentré dans son foyer et a repris ses occupations, la tête pleine ,sans doute encore, d' images et de souvenirs de ce  week end de sport populaire et convivial.
Le 17ème Tour de Bretagne FSGT a été une belle réussite. Les participants nous ont, sur place, largement exprimé leur satisfaction. Des messages de félicitations continuent d'ailleurs à nous parvenir. Celà nous fait bien sur plaisir et celà nous touche beaucoup .
C'est pour nous aussi une grande fierté et une grande satisfaction après toute une longue et méticuleuse préparation et beaucoup de travail et d'efforts avant et pendant le Tour de Bretagne .
Cette réussite est le résultat d'un travail collectif avec une équipe soudée forte de 34 militants ou amis de la FSGT , qui a fonctionné sur le principe du BENEVOLAT.
Cette équipe a assuré sans défaillance et sans fausse note toutes les tâches d'organisation nécessaires à l' accueil de 500 partcipants et à un  bon déroulement des activités vélo et randonnées pédestres .
Un nouveau système mis en place pour les circuits "vélo" avec différentes couleurs de fléchage, une répartition sur deux circuits différents, des groupes plus réduits (de 12 à 15 maxi)  a été un succès. Et la plus grande satisfaction vient sans doute du fait qu'il n'y a eu aucun incident ni accident à venir ternir la fête que ce soit au vélo ou aux randos marche .

J'ai assuré pour ma part, une nouvelle fois la coordination générale (ainsi que diverses autres tâches). Celà devient pour moi de plus pesant, car je ne rajeunis pas!.  Et ce qui est le plus contraignant n'est pas forcément l'organisation par elle même qui était " bien huilée " mais les nombreuses sollicitations et questionnements  ainsi que les petits problèmes imprévus à régler dans l'urgence, dans l'improvisation et dans le stress.
Je regrette de n'avoir pas pu, pour ces raisons, consacrer un peu plus de temps et d'attention à de nombreux participants de longue date que je connais bien et que j'apprécie et qui m'ont peut être trouvé distant et peu convivial.

 Reste maintenant à réfléchir à l' avenir du Tour de Bretagne. Compte tenu de la dimension actuelle de l'évènement  et du niveau atteint, cela devient très compliqué et très exgigeant.  Pour ma part, je souhaite  "lever le pied".  J'en ai déjà  plusieurs fois exprimé l'intention et le besoin.

La FSGT Bretagne saura, je l'espère, trouver dans son potenteil de militants et de responsables, les forces humaines necessaires  pour organiser  de nouveaux "Tour de Bretagne ".

Avec peut être un fonctionnement différent du "pilotage" et de la coordination générale. Je serais heureux d'y participer et d'y contribuer,  mais certainement beaucoup plus discrètement et modestement.

 

Recevez mes cordiales et amicales salutations sportives

 

Pierre GUIGOURESE



20/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres