les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Rando VTT Brette les Pins du 06/03/2016

Résumé de cette sortie fait par Christhophe Boul (Tof):
fosq7VfAEX5IpG-Kgbc4MFA_yeyPVNKTXal_Ifl0eHs-128x62.jpg
 
Arrivé sur place à 7h50 (j'ai manqué de peu David ?) Nous étions 4 au départ (2 en reprise de VTT après qqs années et le 3ième n'ayant pas roulé depuis Aout 2015). Un tracé très bien travaillé par Brette Sport avec un passage intéressant sur Bercé, secteur pas utilisé habituellement. Je reste sceptique pour le passage sur Marigné et la forêt de Bercé... ma petite connaissance du terrain me dit toujours de ne pas rouler dans le secteur avant le 1er Mai et après le 1er novembre ! j'avais fait la rando Loir et Bercé début avril 2014, difficilement praticable.
Etant engagé avec 3 autres personnes on se lance à 8h40 (oui c'est tard, trop tard) sur le 35Kms pour eux et le 52Kms (annoncé) pour moi. Premier arrêt pour chariot de selle défectueux au bout de 10min. La 1ere partie très mouillée mais passable jusqu'au 1er ravito. On se retrouve loin derrière tout le monde.
On se quitte au Km20 juste avant les bourbiers... comme c'était à prévoir, de la boue, de la boue, de la boue.... des ruisseaux remplis d'eau ! un portage obligatoire sur l'un d'eux pour traverser. J'ai fait une dizaine de km en solo et de moins en moins motivé. 2 chutes sans gravité sur une descente glissante, devenu une patinoire quand on est en queue de peloton... j'accroche en groupe de 5 après le 2ième ravito pour retrouver un peu de motivation et ne pas terminer seul. La dernière partie étant plus praticable.
 
Au final 49,90Kms pour un 52 annoncé (même constat que David) sur un triste 15 de moyenne.
De mon coté, je ne referai pas Brette sur un tracé qui emprunte Bercé au mois de Mars. En revance, je garde la trace de coté pour la faire avec le CCS au beau temps ! Bercé faisant partie de mon top 5 des terrains de jeu favoris en Sarthe. Je n'oublie pas non plus qu'il faut partir devant pour éviter les bourbiers. A priori 600 participants (avec les marcheurs je pense), je comprends pourquoi le terrain était catastrophique quand on se retrouve derrière...
 
 
Merci à Christophe et n'oubliez pas le petit commentaire.

 

rando brette.jpg

 

 



08/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres