les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Résumé des 24 heures du Mans Cyclo 2014

Cette année les Coursiers Suzerains étaient représentés au sein de quatre équipes, voici en quelques lignes les performances de chacun.

 

Team: ROIMIER

Coursiers Suzerain engagé: François Tuasne (Cyclo Club Suzerain)

Catégorie: 6 Hommes Sportives

Classement Scratch:  92ème sur 462 équipes et totalise 902.8 kms... soit 37.6 de moyenne

Classement Catégorie: 35ème sur 131 avec 216 tours

  

https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/Photo-Team-Roimier.JPG

 

 


 

Team: Albert Animation 2

Coursiers Suzerain engagé: Michel Beslant (AS Valeo) - Patrick Brion (Allonnes) - Michel Tessier (Allonnes)

Catégorie: 6 Hommes Sportives

Classement Scratch:  57ème sur 458 équipes et totalise 933.255 kms... soit 38.89 de moyenne

Classement Catégorie: 20ème sur 131 avec 223 tours

 

Les commentaires de Michel:

Pour moi cetait une première , une bonne ambiance avec toute l'équipe , coté course bon comportement de l'équipe , relais toutes les heures , j'ai roulé à deux reprises avec le groupe de tête il fallait se faire violence pour pouvoir rester dans les roues avec une moyenne à plus de 40 km/h LE DUNLOP à plus 32 km/h les jambes en feu . Ont finis 57 éme sur 458 equipes , et 20 éme de nôtre catégorie sur 131 équipes total (223 tours et 933,255 KM à 38.89 de moyenne ) le plus difficile c'est de trouvé le sommeil , je suis réserver pour l'année prochaine si tout va bien. 


 

Team: ECC Pontvalain 2

Coursiers Suzerain engagé: David Duchêne

Catégorie: 6 Hommes Sportives

Classement Scratch:  47ème sur 458 équipes et totalise 945.81 kms...

Classement Catégorie: 18ème sur 131 avec 226 tours

 

Les commentaires de David:

équipe de 6   3x1h20

Jérôme LEFLEM (DREUX), Fabien COURCIER, Tony GRUDE, Stéphane BROU, Eric DUPUY, David DUCHENE.

15H00 Départ des 24h, après les hymnes national.

Un public en délire et une tension; je pense pour ceux qui prennent le départ.

21H40 Premier relais pour moi, je part avec un groupe de 6 ça tourne bien entre nous.

Nous sommes doublés par le groupe de tête: des mobylettes !!!

Puis le groupe de poursuivants arrivent ça roule fort mais j'accroche; on verras bien.

Il reste 15 mn (3 tours) le dunlop commence à faire mal.

23h00 mon relais est fait, je rentre. 39.2 de moyenne

Une bonne douche et un bon.... ah !!! je ne sais pas si je dois vous le dire mais allez je vous le dit ...... massage. Et oui nous avons notre masseuse pour le week et à chaque relais un massage.

Je vais me couché, je tourne, je vire, je me lève, impossible de dormir. Je vais mangé un bout et je retourne me couché, j' ai du dormir 2h-3h.

  

5H40 Mon deuxième relais arrive, je vais tourné les jambes, puis c' est reparti pour 1H20.

Je me retrouve avec 3 gars qui ne tournent pas, je fais 3 ou4 tours devant. Puis la tête arrive un grand coup de vent de côté. Ensuite les poursuivants comme le premier relais j' accroche et le dunlop fait toujours aussi mal sur les derniers tours.

7H00 relais terminé 38.2 de moy.

Douche, et....... massa.....ge qui fait mal aux mollets.

Déjeuner, repos.

 

13H40 Alors là attention, c' est le dernier relais: l' arrivée.

Une foule au stand, et dans le fameux dunlop qui n'as pas l'air comme ça mais qui fait mal comme même.

Je pars avec 1 gars avec qui je fais 1 ou 2 tours, qui me dit on attend le groupe de tête.

Ils sont tous là, les premiers et les hommes qui se battent pour la 3ème jusqu'à la 5ème place, je crois.

Une stratégie se fait devant. Le dunlop pique, j'ai les jambes qui se tétanisent (je crois que ça s'appel des crampes).

J'ai du mal a accroché, puis MICHEL BESLAND en me doublant me dit "accroche", merci à lui pour son conseil mais j'ai mal.

Ca roule pas très fort devant, et oui tout le monde se regardent, heureusement !!! Je me place sur le devant du peloton, pour pouvoir resté dans le groupe au dunlop. Ca hurle dans les stands, au pu..... de dunlop, c'est génial !!!

Le sprint est lancé à l' entrée des stands, je ne peut même pas me levé de la selle. Je passe la ligne avec un dernier relais à 37.7 de moyenne.

 

ALLEZ LES SUZERAINS !!! LES 24 H C ' EST GENIAL MAIS PU....... QUE çA FAIT MAL..

 

24 h velo 2014 038.jpg
ld_16935602.jpg                  ld_16946286.jpg

 

 


 

 

Team: Les 4 Fantastiques

Coursiers Suzerain engagé: Frédéric Martin

Catégorie: 4 Hommes Sportives

Classement Scratch:  130 ème sur 458 équipes et totalise 878.85 kms..

Classement Catégorie: 58 ème sur 142 avec 210 tours

 

Les commentaires de Frederic:

Pour une 1ère participation à cette course j'ai trouvé une équipe de la région d'Orléans qui souhaitait compléter par un 4ème. Avec pour objectif couvrir les 2 tours d'horloge à 35 km/h de moyenne.
Je suis désigné pour le départ et dois donc me coller au groupe de tête le plus longtemps possible.
 
15h00 je coure vers mon vélo et c'est parti pour 2h00 de relais avec les costauds à l'avant du peloton, ça frotte ça déboîte ça freine et sincèrement je ne me sent pas à l'aise surtout que tous ont beaucoup plus d'expérience que moi. Malgré tout la première heure est à plus de 41 de moyenne et je m'accroche. je me faufile en apercevant un ami afin de le suivre car je sais que j'ai une bonne roue, c'est ainsi que nous entamons un tour lui en 1ère position et moi 2ème avec 450 furieux à nos trousses. A ce moment je sais que je ne suis pas à ma place et le tour suivant je me remets dans le paquet, à l’abri. Je boucle mon relais à 39,5 km/h de moyenne très satisfait d'avoir tenue ce rythme.
 
23-1h00 pour ce 2ème relais je suis bien en jambes et accroche de nouveau le groupe de tête quasi dès la sortie des stands, mais rouler à + de 40 de moyenne en pleine nuit est nouveau pour moi alors je reste extrêmement prudent. Bizarrement je trouve que le peloton est plus clean, ça ne frotte plus ça roule propre. j'en profite pour prendre la roue d'un autre ami afin de passer un cap et essayer de durer plus longtemps. Je fini ce relais à 39,2 km/h de moyenne satisfait car j'ai refais le même tour chrono que lors de mon 1er relais.
 
Direction le lit pour 2-3h00 de sommeil car je reprends le guidon de 7 à 9h00.
Après un réveil plutôt facile je mange un peu afin de ne pas trop piocher sur le vélo.
Là je me suis décider à ralentir le rythme car mes coéquipiers sont un peu moins rapide et nous descendons au classement à chaque fois que je redonne le relais. Mais malgré tout toujours dans un rythme plus que correcte.
Je profite de ce relais pour apprécier le lever du jour et me réchauffer avec les rayons du soleil car la nuit a été fraîche. Je n'accroche pas le groupe de tête pas envie et moins de jambes, Je ne ressent pas de fatigue en particulier mais comme il n'y a pas de place à gagner je roule à 37 km/h de moyenne et profite de différents groupes pour ne pas baisser de rythme.
 
Je redonne le relais à 9h00 et voilà c'est terminé pour moi, douche, petit dèj', massages et repos désormais, je vais en profiter pour aller en bord de piste supporter les autres concurrents et les copains.
 
Nous terminons 130ème sur les 458 engagés, satisfait de la moyenne de 36,5 km/h sur les 24h00
.
Merci au team des 4 fantastiks qui m'a accepté dans son clan, Alain, Franck et Christophe, ça aura été pour moi une belle expérience à renouveler si mon programme 2015 le permet.
Merci à également à Valéo !
 
DSC05964.JPG
DSC06048.JPG
photo-1408893779-320576.jpg
 


Bravo à tous, n'oubliez pas de laisser des commentaires

 



02/09/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres