les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 03/04/2016

Message de Christophe Rota:

 

J'arrive au rendez-vous du club 1'30 avant que 9h sonnent au clocher et après avoir fait 44 km dans le froid et la brume, par La Suze - Chemiré - Maigné - Vallon - Crannes - La Croix Meneau - Souligné - Louplande. J'ai ainsi pu tester la côte que m'avais indiqué Nicolas sur le forum (moi qui suis à la recherche des plus grosses pentes du secteur afin de préparer la Bernard Hinault du mois du juin). Hélas, rien de monstrueux sur cette côte, 6% de pente maximum. Au départ du Gymnase, nous sommes vingt ! Cela durera peu de temps car dès après le voisinage de Cérans, le groupe se scinde : 15 devant, 5 derrière. J'attends le second groupe pour faire l'état des lieux puis je chasse le premier groupe et indique qu'il faut ralentir. Le regroupement s'opère mais dès les premiers vallonnements en direction de Mansigné, cela casse de nouveau et cette fois définitivement. Finalement, nous nous retrouvons à 13 dans le premier groupe où ça roule bon train et où l'on enchaîne les bosses (un petit parfum de Tour des Flandres flottait dans l'air…). Toujours pas de grosse pente mais des montées bien usantes. A proximité de Pringé, voilà que l'on retombe sur le second groupe qui avait pris une route plus facile et plus directe. Villaines, Arthezé, Malicorne, quelques pancartes sont disputées. Après Malicorne, je m'échappe avec un autre gars (pardon, j'ignore son petit nom), les relais passent bien puis à Mézeray nous coupons l'effort longtemps, longtemps et personne à l'horizon. Je finis par m'arrêter, je vois Hugo revenir et le groupe un peu plus loin. Je repars alors dans la roue d'Hugo me disant que cela allait revenir tranquillement mais non… Au bout d'un moment, nous faisons demi-tour et toujours personne. Nous prenons alors la route de Plaisance (je crois…), celle qui rejoint la route de Cérans, j'accélère un peu l'allure (30 km/h) mais toujours personne, nous filons alors vers La Suze où je laisse Hugo et où j'entame la troisième partie de ma sortie du jour. Fercé, Mont, Noyen passées, je prends la direction de Malicorne où un vent de face terrible me coupe les jambes ! 20 km/h, c'est tout ce dont je serai capable pour rallier Malicorne. Je prends alors la route du Mans pour me faire une dernière bosse et retrouver vent dans le dos… Je ne suis pas mécontent d'arriver et de me préparer à plonger dans le canapé pour regarder le Tour des Flandres (le vrai) à la télé !

 

 

Le parcours de Christophe:

 

 

Le parcours du groupe principal:

 

 

Capture01.jpg

 

20160403_090224.jpg


20160403_090220.jpg


20160403_090215.jpg


20160403_090211.jpg

 



03/04/2016
25 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres