les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 08/05/2016

Message de Christophe:

 

Quand j'arrive au rendez-vous du club, j'ai 45 km au compteur. Une mise en jambes effectuée via Mézeray, Malicorne, Villaines, Bousse, Courcelles, La Fontaine St Martin, Oizé, Cérans Foulletourte et donc La Suze.

Nous sommes douze sous un ciel partagé entre le bleu et le blanc des nuages et, pour la première fois de la saison, avec les tenues d'été, même si quelques manchettes ont été mises.

Le vent de sud-est dicte, comme à l'accoutumée notre direction. Nous partons donc vers Parigné le Pôlin où une première difficulté nous attend. Aujourd'hui, j'ai pris le parti de mener le groupe autant que faire se peut, de passer le maximum de bosses en tête et de disputer toutes les pancartes. C'est un sans-faute dans la première partie du parcours.

Lors de notre premier passage à Pontvallain, un drôle de bruit attire notre attention alors que nous sommes presque à l'arrêt, gêné par un vide-grenier. Un coup d'œil derrière moi et je vois Lolo, les quatre fers en l'air ! En descendant d'un trottoir, sa roue avant s'est prise dans un trou, et boum badaboum ! Ah ! N'est pas Sagan qui veut…

Entre Sarcé et notre second passage à Pontvallain, je découvre une bosse qui vaut le détour (la côte de l'Hommeau) Tout y est : du pourcentage, de la longueur et des lacets, j'ai a-do-ré !

Ensuite, gros sprint dans la descente vers la pancarte Mansigné que je remporte sur le 50x12 à plus de 60 km/h mais entre Mansigné et Oizé, je paie le contrecoup me retrouvant presque à l'arrêt dans une bosse qui n'avait pourtant rien d'effrayant.

Enfin, entre Cérans Foulletourte et La Suze, nous retrouvons à quatre devant, enchaînant les relais autour de 45 km/h et au bout du compte, Lolo parviendra à remporter la pancarte.

Avant de rentrer à Mézeray, je m'offre un dernier raidard avec la côte de la rue d'Auvergne.

Encore une bonne sortie sur un beau parcours concocté par Gilles. Si seulement le vent pouvait prendre une pause…

 

Complément info (Gilles):

 

Christophe, oublie de dire qu'il n'as pas eu également la pancarte de Cérans Foultourte, mis à part cette plaisanterie, n'ayant pas assez de km au compteur et trop tôt pour prendre l'apéro, nous décidons ( Lolo, JCL, Jean Phi et Bébert de raccompagner notre président jusqu'à Chemiré en passant par St Benoît ce qui fût chose facile avec le vent dans le dos, les choses ont été beaucoup plus compliquée pour revenir à La Suze avec un vent infernal.

 

 

Le Tracé de Christophe

 

 

 

 

image001.jpg

 

 

 

Cote de l'Hommeau.jpg

 

 

 



08/05/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres