les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 28/02/2016

Message de Christophe:

 

Sortie club (61 km La Suze - La Suze). 12 au départ, 3 à l'arrivée. Comme annoncé, un beau soleil mais un gros vent du nord-est et une belle amplitude du mercure (-1 au départ, 12 à l'arrivée). J'ai donc commencé par 30 km en solo dont près de 20 face au vent, si bien qu'après Chemiré quand je jette un œil à l'horloge, je m'aperçois que je risque d'être juste pour le rendez-vous alors j'accélère. J'arrive à 8h59 au gymnase (12 km à 30 de moyenne !). C'est dire si j'étais bien chaud pour le départ de la sortie club. Evidemment, nous partons face au vent ( pour que le retour soit moins compliqué). Juste après le départ, Tintin gêné par une douleur nous abandonne, accompagné par un autre gars. Plus que 10… Le nord de La Suze est très loin d'être tout plat. Nous enchaînons les bosses ! Et le vent ne faiblit pas bien au contraire ! Jusqu'à Amné, c'est un mur que Eole dresse devant nous… Cela ne nous empêche pas de maintenir un rythme honorable. A Souligné, Martin (qui est en reprise) préfère rentrer directement, accompagné par son père. Plus que 8. Nous, on n'a pas mangé assez de vent et de bosses alors on repart vers Fay avant de retrouver enfin un vent plus favorable mais toujours des bosses. Je m'offre une bonne accélération en direction de La Suze (35-45 km/h sur 4-5 km). A l'entrée du village, nos chemins se séparent. Seuls Jéjé, Aurélien et moi-même arrivons au gymnase. Ce n'en est pas fini pour autant car il me manque 40 km. Je prends l'option de faire deux tours du circuit La Suze - Fercé - Chemiré (et de nouveau le vent de face qui va avec et quelques bosses), cela me permet d'accompagner Jéjé jusque chez lui lors de mon premier passage. Une fois bouclés ces deux tours, il ne me reste plus qu'à rentrer sur Mézeray, vent dans le dos, pour atteindre les 130 km qui étaient prévus !

 

sortie cyclo du 28022016.jpg

 

https://static.blog4ever.com/2013/01/724711/artfichier_724711_3168264_201312072218791.jpg

 

Bonne semaine à tous et Bravo



28/02/2016
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres