les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 31/07/2016

Compte rendu fait par Christophe:

 

De nouveau 39 km au compteur quand j'arrive au rendez-vous du gymnase ce matin. Neuf autres camarades sont présents pour cette dernière sortie de juillet dont Pascal, en tenue de triathlète, qui enchaîne après avoir couru dix kilomètres un peu plus tôt.

Bruno devant être déposé non loin du Lude et Mickael, du côté de Malicorne, Gilles improvise alors un parcours sur mesure.

A la différence des derniers week-ends, l'allure est cette fois un peu plus rythmée (autour de 28 km/h), tout en étant régulière, et ce dès la départ. Le soleil joue alors à cache-cache avec les nuages et le vent, une fois n'est pas coutume, semble faire la grasse matinée.

Les nageurs aussi car à part un héron, personne ne fait trempette à Mansigné.

Les premiers changements de rythme interviennent alors entre Mansigné et Luché Pringé via une belle bosse  (côte du bois des Herses) à la route sinueuse et ombragée. Un petit air de montagne qui n'est pas pour me déplaire…

Suit alors la première pancarte disputée (Pringé) et que je remporte d'une demi-roue face à Pascal puis celle de Mareil que Mikaël obtient détaché.

La seconde difficulté se présente alors sous nos roues avec la bosse de Mareil (côte à Rogers). Je m'étais fait avoir la première fois que je l'avais escaladée. Cette fois, je l'attaque à bon rythme mais sans me mettre dans le rouge. Seul Mikael prend ma roue. Toutefois, je le sens à la limite. A deux virages du sommet, c'est plus dur pour moi, c'est donc à ce moment précis que je décide d'accélérer car si j'ai mal, je me doute bien que lui aussi et c'est donc dans la tête que ça va se jouer. Et quelques mètres plus loin, je parviens à le sortir de ma roue et termine seul au sommet. Je ne suis pas mécontent de moi ! Hé hé  !

Je remporte ensuite la pancarte de Clermont Créans sans la moindre adversité, bah ça compte aussi ! Lol

A Villaines, c'est Gilles qui se distingue. Pour quelqu'un qui ne se sentait pas trop bien, la giclette a l'air de fonctionner…

A Arthezé, je l'emporte en ayant suivi une accélération de Gilles dans la descente après Villaines et en ayant poursuivi l'effort. C'est quand même plus facile une pancarte quand on est seul… lol

A Malicorne, je suis trop loin pour savoir ce qui se passe, occupé à pousser Guy depuis la Croix du Châtelet. Je sais juste que Mikael, "le régional de la pancarte" s'est fait avoir car il ne savait plus où elle était… cette pancarte !

A Mézeray, après m'être isolé à l'avant avec Pascal, nous devons nous regrouper à l'intersection de la D12. Nous repartons alors à trois, avec Pascal et Daniel, mais à quelques encablures de la pancarte, Gilles revenu de l'arrière, me pique MA pancarte ! Grrrr ! Sacré Gilles !

Arrivé à domicile, je laisse filer le groupe sans moi vers La Suze, satisfait de de cette nouvelle belle sortie !

Pour info en l'absence de christophe, la dernière pancarte Roëzé a été remportée par Thierry

 

Les Datas (Gilles)

capture-20160731-142301.jpg

Le Parcours (Christophe)

 

image001.jpg



31/07/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres