les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Entraînement 2019


Entraînement du 19/03/2019

Rendez-vous avec le Printemps ou presque, un jour d'avance, soleil annoncé, soleil absent, pourtant il était levé en début de matinée, voir photo, temps nuageux et 9°C pour cette sortie.

 

14 Cyclos présents au Gymnase afin de préparer un bon entraînement pour Samedi prochain à Parigné le Pôlin, course de CCS.

 

Direction Mézeray, Saint-Germain du Val, Saint-quentin-lès-Beaurepaire, Cré, Bazouges sur Loir, La Chapelle d'Aligné, Précigné, Courtillers, Vion, Parcé, Tassé, Noyen, Fercé, La Suze pour finir.

 

100kms / 29 km/h de moyenne / 584D+

 

Petit tour sympa dans la bonne humeur avant cette course de Samedi.

 

D'avance merci aux bénévoles pour Samedi, ceux qui souhaitent donner un coup de main de dernière minute et venir supporter les courreurs sont évidemment les bienvenus.

 

Etant donné l'annulation de la course FFC de Dimanche à Sablé, nous attendons un gros plateau le Samedi en FSGT sur Parigné le Pôlin , il sera sans doute encore plus difficile de gagner, mais la recette de la manifestation ne s'en plaindra pas, un beau soleil sous une température printanière pour Samedi, un classement de suzerains  et le tableau sera parfait !

 

A Samedi, Forza La Suze !

 

Le beau soleil suzerain du matin

Le beau soleil suzerain du matin

Le départ sans le soleil

Le départ sans le soleil

Le président Rouge

Le président Rouge


20/03/2019
5 Poster un commentaire

Entraînement du 26/02/2019

 

 

Sous un soleil éclatant et une température de 18°C ,13 cyclos au départ pour cet entraînement très printanier pour commencer à borner au soleil et débuter le bronzage du cycliste en tenue courte.

 

Un petit coucou de Stéphane METAIS et Sébastien VICTOR au passage avant leur entraînement de "Tri", retour sur la belle cinquième place de Sébastien en D2 Dimanche dernier en FFC.

 

Petite photo d'Albert LEGUY en tenue de coéquipier de Peter SAGAN BORA pour le plaisir des yeux en connaisseur.

 

Un circuit avec du dénivelé en début de parcours pour rentrer dans le vif du sujet, le but se faire mal pour mettre à l'épreuve les mécaniques et débuter la saison dans les meilleures conditions.

 

Jusqu'au milieu du parcours, certains serrent les dents, la douleur commence à faire mal, les prochaines bosses auront raison de la tenacité de certains à tenir.

 

La petite pause technique à Lavardin est la bienvenue pour souffler, passage obligé pour faire connaître à certains le premier circuit du championnat FSGT 2019, Rdv le Samedi 9 Mars pour faire briller les maillots suzerains afin d'ouvrir les compteurs de la saison suzeraine !!!

 

Petit tour du circuit de Lavardin et nous repartons dans un train d'enfer sous le tempo des hommes en grande forme, Phiphi, Jéjé, Virgil en autres...

 

Nous perdons quelques camarades qui ne peuvent pas suivre le tempo au 2/3 du parcours, même pour les costauds, le tempo imposé par Phiphi ne laisse pas le temps de mettre le nez à la fenêtre, il fait chaud sous le casque, c'est bon çààààààà !

 

Sortie de Loué des relais courts pour reprendre un coup d'air, direction Maigné, Fercé puis La Suze.

 

Superbe sortie d'entraînement avec des grosses cuisses en fin de parcours, donc le job est fait.

 

Encore une fois un Michel VINCON qui ne lâche rien, malgré le tempo des D2/D3/D4 dans le dur, chapeau Michel, la saison en 5 s'annonce bien.

 

Débriefing du Dimanche FFC sous soleil Suzerain

Débriefing du Dimanche FFC sous soleil Suzerain

La team  arrive

La team arrive

Albert SAGAN !

Albert SAGAN !

L'équipe du Tri décolle...

L'équipe du Tri décolle...

Pause technique à Lavardin bien méritée

Pause technique à Lavardin bien méritée

Coach Phiphi et son poulain aux avants postes

Coach Phiphi et son poulain aux avants postes

Dans le rétro

Dans le rétro

Le prez du CCS dans le rétro

Le prez du CCS dans le rétro

Un soleil au Zénith, un Nono C qui a chaud !

Un soleil au Zénith, un Nono C qui a chaud !

La belle boucle de 100kms pour 900D+ à 29,7 km/h de moyenne

La belle boucle de 100kms pour 900D+ à 29,7 km/h de moyenne


28/02/2019
1 Poster un commentaire

Entraînement du 19/02/2019

 

 

15 Cyclos au RDV du Gymnase, 1 vététiste en la personne de Marco passé faire un petit coucou et nous donner des nouvelles de sa santé, 1 civil en la personne de Loïc lui aussi passé échanger avec les coursiers et parler mécanique pour préparer la première FFC à Changé Dimanche prochain.

 

Loïc en photographe pour immortaliser le groupe au départ, merci à lui.

 

Départ avec un grand absent, le soleil, grisaille, mais pas de vent, en lien avec la présence d'un temps toujours pas levé sous la brume.

 

Direction Mézeray, Bousse, Clermont créans, Ligron, La fontaine Saint Martin, Cérans foulletourte, Parigné le Pôlin, Guécélard, Fillé, Roezé et puis La Suze.

 

80 kms/28 km/h de moyenne pour un D+ de 550

 

Un bon entrainement dans la bonne humeur, de bonnes relances, de bonnes pancartes, des routes sales aussi ! ( pas assez de pluie pour laver les routes )

 

Il ne reste plus qu'a faire parler la poudre Dimanche prochain à Changé pour la première FFC, allez les VERTS !!!

 

 

 

 

Courcelles

Courcelles

L'arbre aux arrosoirs

L'arbre aux arrosoirs

Sébastien victor

Sébastien victor

Les bolides

Les bolides

Vers l'entrée de Ligron

Vers l'entrée de Ligron

La touche

La touche

Paris Roubaix ou presque...

Paris Roubaix ou presque...

Le panneau est bien placé !

Le panneau est bien placé !

Les bolides vers la pancarte de Guécélard

Les bolides vers la pancarte de Guécélard

Le sprint est lancé pour Guécélard

Le sprint est lancé pour Guécélard

Michto lancé pour remporter Roezé

Michto lancé pour remporter Roezé

Merci pour la photo Lolo !

Merci pour la photo Lolo !

Idem ou presque …..

Idem ou presque …..


19/02/2019
1 Poster un commentaire

Entraînement du 16/02/2019

 

 

Une fois de plus le soleil est au Rdv pour combler notre carence Hivernal du bien si précieux temps espéré après cette longue période de grisaille.

 

Un autre invité présent au RDV, le Président des verts pour lancer le départ et parler FFC qui débute à Soucelles le Dimanche 17 Février dans le Maine et Loire.

 

Après quelques échanges avec notre Bourghui, séance photo de groupe avec notre président des verts au commandes, merci à toi Antho.

 

13 Cyclos sur la photo pour l'un des derniers entraînements coursiers du Samedi après-midi.

 

Direction Saint Jean du Bois, Noyen, Avoise, Asnières, Juigné, Port de Juigné, la côte de la Grange, Re Juigné, Re Port de Juigné, Solesmes, La chapelle du chêne, Vion, Parcé, Tassé, Noyen, Fercé et La Suze.

 

De belles pancartes après de beaux lancements lointains ou en mode explosif, la côte de la grange après une série de pancartes m'a bien usé après un petit tour à la michto par celle-ci pour calmer les ardeurs des plus virulents, en fin briscard il emporte la pancarte au retour sur Juigné pour la deuxième fois, malin le Michto avec cette côte de la grange que je ne connaissais pas pour ma part ( située au dessus du port de Juigné avec un 18,2 sur un secteur).

 

Encore un bon entraînement de 80kms à environ 29km/h de moyenne pour un D+ de 578.

 

Un petit détour en RAB pour certains après l'entraînement histoire d'en remettre une couche au soleil.

 

 Merci encore pour la balade les copains, avec du soleil, c'est le paradis sur terre avec un vent très léger.

 

La photo de groupe

La photo de groupe

Encore une petite pour la route ou plutôt pour le compte rendu ...

Encore une petite pour la route ou plutôt pour le compte rendu ...

Pause technique à Parcé

Pause technique à Parcé

Débriefing au retour sur la Suze

Débriefing au retour sur la Suze


17/02/2019
8 Poster un commentaire

Entraînement du 14 février "la fête des Amoureux"

Entraînement 

 

 

Départ de la maison vers 13h15, j'allais tranquillement vers le point de RDV quand Adrian me récupère à la sortie de Mézeray. Arrivé au gymnase 14 Amoureux du Vélo étaient bien présent pour notre petit entraînement. Direction Roëzé, Fillé, Spay, Moncé et jusqu'a St Biez en Belin, ou le groupe se divise en 2, une partie vers Ecommoy et l'autre vers Requeil. Pour mon petit groupe une allure normale avec une serie de relais et des petites accélérations de notre Préz Valéo. Groupe homogène sous un très beau soleil laughing.

Un parcours d'une soixante de kilomètres pour moi. 

 

A Mardi !!! 

 

 

Et bon courage pour ceux qui vont se lancer sur la première course FFC de l'année à Soucelles(49). (M....)wink

 


14/02/2019
4 Poster un commentaire

Entraînement du 12/02/2019

 

 

Sous un soleil éclatant et une température de 9°C très agréable pour un mois de Février, 16 Cyclos au RDV avec un sourire sur chaque visage pour ne rien gâcher !

 

Direction Mézeray, Malicorne, Arthezé avec une vitesse modérée, sortie d'Arthezé les mobylettes à la manoeuvre pour commencer l'entraînement en montant dans les tours, cela sépare le groupe en deux naturellement évidement.

Pause technique au carrefour des 4 vents La Flèche / Sablé, et contrôle vraiment technique pour Phiphi BOUVIER avec un rayon de cassé ( trop de puissance, pauvre roue), mais il en faut bien plus pour arrêter et perturber un BOUVIER, petit enroulage de rayon avec ses confrères et voilà le tour est joué !

 

Sortie du Bailleul direction La chapelle d'Aligné et Bazouges sur Loir avec son lot de dénivelé épuisant, surtout à tenter d'accrocher la roue du Lapierre Bleu/blanc/rouge***, il fait même chaud au soleil arrivé en haut du sommet !

Bazouges direction Cré sur Loir puis La Flèche en bordure du Loir.

 

Et puis Saint Germain du Val arrive avec un dessert en avance sur le parcours, la bonne montée de saint Germain du Val avec sa célèbre épingle à cheveux où il ne faut surtout perdre le tempo pour ne pas finir crâmé dans la deuxième partie avec les grimpeurs qui devant n'enfilent pas des perles en montant.....

 

Après avoir récupéré les retardataires dans la ligne droite allant vers Mézeray, droite toute vers Ligron , grosse pancarte encore pour Jéjé en patron du peloton, intouchable à la régulière....

Avec au passage un deuxième meilleur temps sur le segment pancarte de Ligron pour Jéjé en ayant relâché sur la fin.

 

Puis retour vers Courcelles, Mézeray avec une pancarte pour Antho devant Nono B après une sortie du peloton lancé par Jéjé encore une fois.

 

Sortie de Mézeray vers La Suze sur un très bon train de Jéjé et Phiphi aux commandes.

 

Une super sortie dans une très bonne ambiance et surtout un bon entraînement pour les courses qui arrivent***

 

A la Suze nous retrouvons notre Albert en retour du second groupe avec une superbe Synchro d'arrivée sur la Suze !

 

Les datas Groupe 1 / 80kms pour 30,4 de moyenne 390D+

Les datas Groupe 2 / 90kms pour 27,4 de moyenne 440D+

 

La grande équipe en bavardage

La grande équipe en bavardage

La grande équipe en bavardage suite

La grande équipe en bavardage suite

Vue de face c'est mieux, surtout avec le soleil !

Vue de face c'est mieux, surtout avec le soleil !

NE PAS OUBLIER DE REPONDRE SVP AU MAIL DE LAURENT CARRE POUR VOTRE PARTICIPATION EN BENEVOLES LE SAMEDI 23 MARS 2019 POUR LA COURSE DE PARIGNE LE POLIN

 

POSITIVE COMME NEGATIVE POUR SAVOIR DEFINITIVEMENT QUI SERA LA POUR AIDER

 

SI VOUS AVEZ EGALEMENT DES LOTS POUR LES RECOMPENSES

 

LAURENT CARRE 06-42-65-51-50

 

MERCI D'AVANCE

 


12/02/2019
13 Poster un commentaire

Entraînement CCS du 09/02/2019

 

 

Après un départ avec une crevaison de ma roue arrière dès la fin du gonflage de remise à pression, direction le RDV en voiture avec la monture dans le coffre pour rejoindre les copains au RDV de 13H45.

 

A mon arrivée sur place que 2 cyclos, Rémi et Thomas en mode attente, quelques minutes après c'est 11 cyclos de présents pour la traditionnelle photo de groupe au départ, mais un bémole le 11 ème introuvable, j'ai trouvé un photographe en la personne d'une connaissance de Michel VINCON qui promenanit son chien, un sacré personnage qui était dans les vannes vers Michel et son amour persistant pour le vélo.

 

Le bémole c'est Nono Collet aux toilettes pendant que notre photographe mitraille avec mon téléphone, Nono C sort des toilettes juste après et demande de refaire la photo de groupe au complet, là suit une un florilège digne d'un poète sur "il nous fait quoi l'autre à aller pisser quand tout le monde pose pour la photo, merde alors !......", Nono tente de lui faire refaire la photo en donnant son téléphone pour la fameuse photo et le gars part avec son chien en l'engueulant ! un moment mémorable dans les éclats de rires des cyclos spectateurs.

 

Après cet épisode, il est quand même temps de passer aux choses sérieuses en regardant la direction du vent assez fort pour construire notre parcours d'entraînement, direction vers Saint Jean du bois vers Crosmières à la vue de la direction du vent.

 

Après quelques kilomètres nous arrivons à Noyen sur un bon petit tempo d'échauffement, puis direction Malicorne en augmentant encore le tempo, cassure en deux groupes à cause de la vitesse, à l'arrivée sur Noyen première pancarte pour tester les jambes.

 

A la sortie de Noyen, Phiphi METIVIER demande à mettre en place des exercices pour créer un entraînement constructif pour préparer correctement les prochaines courses qui arrivent dans moins d'une semaine à Soucelles dans le 49 pour le championnat FFC.( 17 Février, le président de l'AS VALEO ayant déjà demandé de montrer le maillot dès la première course !)

 

Premier exercice de relais avec 20 secondes de puissance devant à chacun son tour pendant 10 minutes avec 2 à 3 minutes de récupération, le vent fort n'aide pas à la concentration et la bonne prise de relais.

 

A la sortie d'Arthezé je prends le relais dans la montée avec un vent de face, 26km/h, dans le dur, je ne vois personne à côté de moi et je comprends trop tard que n'ayant pas relâché je suis en mode bourrin en ayant fait un trou comme un con, pardon les gars....

 

Le groupe reformé, direction le Bailleul, là les choses deviennent sérieuses, Virgil, Jéjé, Loic, Rémi, Jérémy, Julien et moi même enchainons les relais à grande vitesse, ceci cassant encore le groupe en deux.

 

Au Bailleul rassemblement direction Crosmières, à Crosmières Denis préfère rentrer vu le tempo et sa reprise du vélo en douceur depuis fin 2018.

( une nouvelle fois merci à Denis d'avoir eu l'honnêté de sentir qu'il allait perturber l'entraînement et nous donner le ticket de continuer à travailler dans le dur)

 

La suite du Parcours vers La Chapelle d'Aligné, Précigné, Vion, La chapelle du chêne, puis Parcé avec un relais à pleine vitesse et notre Jéjé qui termine cette pancarte en big boss du jour avec une forme incroyable.

 

Au retour sur Noyen une partie du groupe se sépare pour rentrer directement au foyer pour certains, Noyen, Pirmil, ect.

 

A 3 kms de Fercé, notre Michel VINCON, qui a déjà lui 90 bornes au compteur, nous passe devant dans les bosses à 32km/h pour nous mettre dans le dur, incroyable quand les gamins qui sont derrière ont entre 30 et 45 ans !

 

Tout le monde dans le dur pour la pancarte de Fercé et évidement à la fin c'est le "King of Mountain" de Fercé qui gagne, pour moi je suis en mode vidéo pour suivre mon Loic qui tente de rejoindre Jéjé intouchable, voyant Loic sans arrêt me surveiller dans sa roue, je tente de lui pincer les fesses pour lui montrer que je suis bien là ( voir vidéo pancarte de Fercé.....)

 

Un très bon entraîment coaché par Phiphi METIVIER, merci à lui pour la mise en place des exercices avec des personnes de niveaux très différents et pas tous encore coursiers habitués à cela.

 

Une sortie à 28,7 km/h de moyenne avec 480D+ accompagné d'un bon petit vent pendant toute la sortie

 

En bref des coursiers déjà bien dans le tempo, Jéjé, Virgil, Michel V et d'autres dans la montée de forme....

 

Ci dessous quelques photos et vidéos de cet entraînement

 

 

 

La traditionnelle photo de groupe avant le départ, mais où Nono C ?

La traditionnelle photo de groupe avant le départ, mais où Nono C ?

J'étais aux toilettes ! stp refaire la photo avec mon téléphone...tu fais chier je me barre ! ( MDR ***)

J'étais aux toilettes ! stp refaire la photo avec mon téléphone...tu fais chier je me barre ! ( MDR ***)

Bon bah il est pas si marrant en fait le copain à Michel !......

Bon bah il est pas si marrant en fait le copain à Michel !......

Samedi 23 Mars 2019

Course de Parigné le Pôlin : organisation par le CCS

Encore besoin de bénévoles, si vous êtes seulement disponible le matin ou l'après midi c'est aussi intéressant pour nous, besoin de toutes les forces possibles pour donner la main dans l'organisation afin que le club perdure

Contact Laurent CARRE : 06 42 65 51 50


D'avance grand merci pour le club

Samedi 23 Mars 2019

Course de Parigné le Pôlin : organisation par le CCS

Encore besoin de bénévoles, si vous êtes seulement disponible le matin ou l'après midi c'est aussi intéressant pour nous, besoin de toutes les forces possibles pour donner la main dans l'organisation afin que le club perdure

Contact Laurent CARRE : 06 42 65 51 50


D'avance grand merci pour le club


10/02/2019
3 Poster un commentaire

Entraînement du jeudi 7 février 2019

 

 

Aujourd'hui sous un beau soleil et une température clémente  2 cyclos, 1 tri Athète et 6 coursiers étaient bien au RDV de notre entraînement du jeudi.

J'allais oublié et notre ami le VENT... un vent Sud-Ouest accompagné de ses bonnes rafales de vent !!!.

Un démarrage douleureux pour certains face au vent et un début de parcours qui a fait mal aux jambes mais après avoir tourner pour rejoindre Le Bailleul les choses étaient nettement mieux, un vent qui nous à pousser jusqu'à la Suze. Un retour rapide avec des bonnes accélérations de notre Président qui avait les jambes aujourd'hui. 

 

Cette fois ci pas de nettoyage vélo laughinglaughing

 

 

 

Nono toujours à l'affût du photographe..... merci tu es le seul à me regarder ;-)

Nono toujours à l'affût du photographe..... merci tu es le seul à me regarder ;-)

Là c'est mieux !!

Là c'est mieux !!

Le groupe avant le départ, merci à la petite dame d'avoir pris la photo.

Le groupe avant le départ, merci à la petite dame d'avoir pris la photo.

Les datas et notre circuit du jour.

Les datas et notre circuit du jour.


07/02/2019
7 Poster un commentaire

Entraînement du mardi 5/02/2019

 

Bonsoir à tous,

 

Arrivé 10 minutes avant tous le monde afin de me préparer, je contaste que je suis le seul au RDV frown mais sauver, Michto arrive puis tranquillement le reste du groupe. 7 coursiers et 1 cyclo au RVD.

On décide de partir vers Mézeray sur une allure d'échauffement, La Fontaine st Martin, St Jean de La Motte pour arrivé sur les hauteur de Mareil sur Loir une fois passée la fameuse côte de Roro, Jean phi décide de nous laisser entre coursiers, après 3 semaines d'arrêt sans faire de vélo çà fait mal aux cuisses. Direction Vilaines sous Malicorne sous un rythme plus soutenu avec des relais et des bonnes accélérations d'un groupe homogène. Une sortie agrèable pour tous le monde. 

Maintenant place au nettoyage des vélos !!!frown

 

Merci à Phiphi, Antho, Michel, Michel Vinçon, Jean Phi, Jéjé, Titi et moi ...

 

 

à Jeudi !!! 

 

En grande discussion !!!

En grande discussion !!!

L'arrivée de Phiphi  !!!

L'arrivée de Phiphi !!!

Pas de pluie, pas de vent mais les routes très humides !!!

Pas de pluie, pas de vent mais les routes très humides !!!

Notre circuit ......et les datas !!!

Notre circuit ......et les datas !!!


05/02/2019
3 Poster un commentaire

Entraînement du 02/02/2019

 

 

 

Une arrivée au RDV de 13H45 avec un froid de canard sous un ciel menaçant, Rémi et Titi déjà présents, Thomas et moi même en complément en attendant le dernier camarade Jéjé.

 

Jéjé arrivé, choix du menu avec le meilleur choix vis à vis du vent dépassant les 45km/h en petites rafales.

 

Départ vers Chemiré Le Gaudin ,Maigné, Vallon/Gée, Saint Christophe en Champagne, Chevillé, Fontenay/Vègre, Asnières,Avoise, Noyen,Mont, Fercé et La Suze.

 

Au menu des 60 kms d'entraînement, du vent, des bosses ( jusqu'à 12%...), de la pluie, de la grêle et évidement l'habituel froid d'Hiver, 3°C au départ et 0°C en roulant sur compteur.

 

Dans les montées, un Titi impérial comme d'habitude, le Jéjé tout en contrôle aussi, les 3 suivants dans la souffrance mais ne lâchant rien...

 

Une bonne sortie très usante physiquement et moralement, de quoi rendre les prochaines plus faciles en comparaison.....

 

Le départ à 5

Le départ à 5

Un ciel bleu devant nous, bien fait de venir

Un ciel bleu devant nous, bien fait de venir

Cela va venir après un cache cache perdu avec

Cela va venir après un cache cache perdu avec "Dame Nature"

Aux abris !

Commentaire de Titi, moi un Paris-Roubaix me va bien pour cette sortie !

Aux abris !

Commentaire de Titi, moi un Paris-Roubaix me va bien pour cette sortie !

Jéjé n'a pas chaud, il sort le téléphone pour immortaliser l'instant !

Jéjé n'a pas chaud, il sort le téléphone pour immortaliser l'instant !

Comme des gamins...

Comme des gamins...

Jéjé le photographe

Jéjé le photographe

Le déluge de grêle

Le déluge de grêle

Coucou à la Cam de Rémi

Coucou à la Cam de Rémi

Séparation à Fercé, Jéjé à bon port, Rémi vers Chemiré et les 3 derniers pour reprendre la dernière ligne droite vers La Suze avec la banane de notre Titi

Merci pour la balade les copains !

Séparation à Fercé, Jéjé à bon port, Rémi vers Chemiré et les 3 derniers pour reprendre la dernière ligne droite vers La Suze avec la banane de notre Titi

Merci pour la balade les copains !


03/02/2019
4 Poster un commentaire