les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du Dimanche - Cyclo Club Suzerain - Route 2017

Tous les compte rendu des sorties cyclo sur route du dimanche avec le CCS


Sortie Cyclo du Dimanche 03/12/2017

 

Compte rendu de Thomas :

 

Ce matin 09H00, seulement 2 courageux Cyclo pour affronter les routes glissantes par -2°C, Thomas et Aurélien, après quelques échanges avec les 3 tétines présentes pour la sortie VTT, départ pour une petite virée de 53 kms bien froide vers Guécélard-Yvré le Pôlin-Saint Gervais-Laigné-Téloché-Mulsanne-Moncé en Belin-Spay-Fillé-Roezé  à 25 km/h de moyenne.

 

Bravo à eux.

 

Message de Thomas : désolé pas de photos, pas osé sortir les mains des gants...

 

 

Ne pas oublier votre prochain RDV pour la bonne cause :

 

Téléthon 2017 - Le Samedi 9 Décembre 2017 au gymnase de la Suze

 

Départ 14h00 !

 

Tarif de 5€ par participant, entièrement reversé au Téléthon.

 


03/12/2017
7 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du Dimanche 26/11/2017

 

 

Ce matin, pas de jaloux, 7 cyclos et 7 VTT, et par -2°C, 14 courageux et ou 14 culs gelés...

 

Après quelques échanges entre camarades passionnés pour sortir par cette température, malgré une météo appréciaple pour la saison avec un vent quasi nul, Guy lance les VTT pour leur parcours boisé et de notre côté pour les cyclos c'est notre Tintin qui nous lance sur les routes de la Sarthe.

 

Une petite sortie au froid pour nos extrémités, du coup quelques sprints en côtes et aux pancartes à partir du milieu de parcours pour reprendre du flux sanguin.

 

Une petite balade sympathique dans une super ambiance, ceci sur 60 kms à 24.7 de moyenne pour un dénivelé de 388 mètres.

 

Vivement Dimanche prochain avec les copains !

 

 

 

Le RDV commun de 9H00 avec les équipes Cyclo - VTT

Bien rangé et discipliné

La météo du matin, merci au soleil pour sa participation !


26/11/2017
5 Poster un commentaire

Sortie cyclo du dimanche 19/11/2017

compte rendu fait par Arnaud:

C'est par un temps de saison que je vais qualifier de broulliasseux à cause du brouillard fixé depuis deux jours sur la Sarthe et qui tente de pleurer pour enfin se lever avec un petit 6 degrés matinal que nous arrivons au gymnase vers 9h00.

Un groupe de VTT de 8 personnes et notre groupe de cyclos de 7 personnes, salutations entre membres du club et nous partons tourner nos papattes pour nous réchauffer un minimum, je vais prendre la responsabilité du circuit à la demande de Tintin qui me laisse tracer le parcours avec la mission d'éviter le brouillard et les risques liés à ce dernier.

Je vais choisir d'éviter la vallée de la Sarthe et du Loir en restant au milieu en prenant un dénivelé faible pour rester sur une même altitude sans brouillard.

 

Resté sur des routes départementales à grande visibilité le parcours nous évite les risques d'automobilistes trop confiants.

Bonne balade, échanges entre participants sur la différence de vitesse dans les niveaux des cyclos du Dimanche matin et l'idée d'avoir aussi deux groupes si beaucoup de présents pour éviter le yoyo et rentrer ensemble .

 

Pour ma part j'ai dit que la réflexion est bonne et qu'il fallait surtout échanger en permanence, même pendant la sortie et qu'il ne faut pas attendre, car la communication est la meilleure solution pour éviter les quiproquos et tensions dans un groupe.

 

Sujet pour l'assemblée générale Samedi prochain.

 

Voilà, sortie de 61 kms, un dénivelé d'environ 360 mètres à 24 km/h de moyenne, tout le monde bien rentré ensemble et sans prises de risques inutiles à la vue des conditions climatiques

 

Photo extraite de la vidéo de Nono

Photo extraite de la vidéo de Nono


19/11/2017
7 Poster un commentaire

Sortie cyclo du dimanche 22/102017

Compte rendu de Gilles:

 

Un temps frais mais pas de pluie annoncée, donc retour aux affaires pour moi et 10 cyclo au départ ce matin + un non invité qui se prénome (VENT), donc départ à sa rencontre et après quelque km sans savoir pourquoi nous ne sommes plus que 8.

Un beau parcours avec un peu de dénivelé et une belle moyenne pour une sortie cyclo du dimanche, mais ceci dit personne n'a porté plainte au président.

 

Les Datas de la sortie:

 

 

Le parcours du jour

Pause à la sortie d'Avoise


15/11/2017
2 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 15/10/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA :

 

Christophe Rota.jpg

 

Une météo quasi estivale pour ma dernière sortie route de la saison, je ne pouvais espérer mieux. Cela me ferait presque regretter mon infidélité programmée pour quelques semaines (VTT). 


Nous sommes douze au départ du gymnase avec un Mickaël D bien emmitouflé. Jéjé et Nono sont présents alors qu'un beau contre-la-montre les attendait en Mayenne. Thierry L est également de la partie malgré une soirée… un peu... (je n'en dirai pas plus…). 


Pascal est à la baguette pour nous tracer un beau petit parcours. 


Nono se jette comme un mort de faim sur toutes les pancartes du début de matinée tandis que l'allure globale est encore tranquillou. 


Après la pause prostate, l'allure s'accélère sous l'impulsion du président qu'une mouche vint piquer entre St Mars d'Outillé et Ruaudin où Eric s'illustre à la pancarte. 
Quant à moi, rien à faire, je collectionne les secondes places ! Si bien que je décide de prendre les choses en main en me positionnant en tête du paquet. 


La chaleur s'installe (Mickaël a retiré quelques couches) et l'allure va crescendo jusqu'à La Suze. 


Merci à tous pour cette belle partie de manivelles !

 

Les données :

 

 

Parcours et Profil :

 

 

Quelques photos :

 

 

 

 

 


15/10/2017
0 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 17/09/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Après avoir hésité un temps, voyant ce ciel si inconsolable qu'il ne pouvait d'arrêter de pleurer et ce thermomètre indigne d'une mi-septembre, je suis finalement monté sur le vélo mais comme je le pressentais, au rendez-vous du club, j'étais le seul cinglé… 

Qu'à cela ne tienne, la machine était lancée ! 


Il me fallu improviser un parcours et si possible avec des mini-objectifs intermédiaires pour que je ne sois pas tenté de rentrer à la maison plus tôt que prévu. 


C'est alors que j'eus l'idée de relier les fiefs de différents collègues de travail. Bah quoi ? Oui d'accord, rien de très sportif là-dedans mais le côté performance à la mi-septembre et après une saison bien remplie, il passe un peu au second plan… 


La Suze, justement, est le village d'une de mes collgues, en voilà donc une de faite, sans trop d'effort. Non loin de là, une deuxième m'attendait à Cérans Foulletourte puis après quelques détours, j'enchaînais avec une troisième à St Gervais en Belin. 


J'arrivai ensuite sur le circuit des 24h que je pris en sens inverse pour remonter les Hunaudières et passer devant Antarès et le MMArena. 


Me voici donc dans la préfecture de la Sarthe où je réalisai un tir groupé avec trois autres (peut-être quatre) nouveaux collègues. Au Mans, un dimanche matin sous la pluie, il y a quand même de la circulation ! Cette traversée a quelque peu fait baisser ma vitesse moyenne. 


Aux Ardriers, j'ai hésité… Je rejoins Rouillon et mon chef vénéré ou pas ? J'ai finalement filé tout droit vers la Croix Georgette. Je n'avais pas suffisamment de temps devant moi pour faire ce crochet. Il ne m'en voudra pas… 


Restait alors à foncer vers la maison via la route d'Allonnes pour conclure une sortie copieusement arrosée.

 

Les données : 

 

 

Le Parcours :

 

 

Quelques photos

 

Km 8,5, personne au rendez-vous :

 

 

Km 52, direction Le Mans :

 

 


17/09/2017
7 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 10/09/2017

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Seulement six (Aurélien, Thomas, Pascal, Laurent, Roger et moi) au rendez-vous de 8h30 ce matin pour une sortie qui de par la météo ressemblait davantage à une sortie automnale : température fraîche et ciel gris (qui laissera quand même entrevoir quelques rayons de soleil sur la fin). 

 

Le vent, sans être effrayant, se fait malgré tout bien sentir. Aussi, après Arthezé, nous engageons les relais. Ayant un peu de mal à l'allumage, je saute les premiers. Cela rentrera dans l'ordre ensuite… 

Le rythme est alors des plus réguliers : compteur bloqué à 30 km/h ! 

 

Pas de pancarte disputée pendant un long moment mais une fois que Thomas mit une petite accélération pour me griller celle de Précigné ou Courtilliers, je ne sais plus, les hostilités furent ouvertes ! 

 

Personnellement, plus les kilomètres défilaient, mieux je me sentais et dans la seconde partie du parcours, j'ai longtemps mené le groupe. Cela compensait avec le départ… 

 

Beau petit parcours avec une route inédite entre Tassé et Pirmil pour gommer une erreur de direction. Route sur laquelle un chien a déboulé de nulle part et failli causer la chute de certains d'entre-nous ! Heureusement, il n'en fut rien… 

 
Enfin, notons la moyenne du jour, loin d'être ridicule ! 28.530 km/h !

 

Les donnés (moyenne de la sortie CCS : 28.530 km/h !) :

 

 

Profil et parcours :

 

 

Photo de paparazzi(zi) (arrêt prostate après le Bailleul, Roger faisait "bande" à part) laughinglaughinglaughing

 

 


10/09/2017
5 Poster un commentaire

Sortie cyclo du dimanche 03/09/2017

Compte rendu fait par Lolo:

 

Aujourd'hui 12 cyclos présents au gymnase pour un départ avec vent du sud ,un parcours que j'ai trouvé sur le blog ,un parcours oublié mais très intéressent ,désolé René mais on ne peut pas être aussi bon dans les montées que dans les descentes.

je ne pensais pas qu'il y avait autant de dénivelé.

pour conclure très belle sortie un bon groupe pas de chute ,à refaire

 

bon dimanche à tous

 

 

Les Datas de la sortie et le parcours, Merci pour les photos de Nono

 

 

 

 

Version vue du poste de pilotage


03/09/2017
6 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 20/08/2017

Compte-rendu du Christophe ROTA :

 

Christophe Rota.jpg

 

Dix-neuf ! Dix-neuf au départ ce matin, excellent chiffre surtout en août (pour ceux qui l'ignorent, je suis né un 19 août… lol) mais contrairement à ce que disait Corneille, nous partîmes dix-neuf mais par un grand mystère, nous nous vîmes treize en traversant Auvers… Mais où était donc passée la 7e compagnie ? Sergent-chef Nono, au rapport !

 

Avant cela, nous avions connu une première partie de parcours bien tranquille : aucune pancarte de disputée ! Cela au grand étonnement de René et Daniel… 

 

Pour ma part, je ne souhaitais pas ouvrir les hostilités, les 5 km de course à pied de la veille ont laissé quelques traces, et puis j'ai eu un petit moment nostalgie quand nous traversâmes Dureil (dix ans de vacances dans l'enfance…). 

 

Et après que nous ayons subi un amaigrissement ? Et bien, juste deux ou trois pancartes où il y eut vraiment de la bagarre. Par contre, l'allure moyenne était montée d'un cran tout comme la difficulté du parcours. 

 

D'ailleurs, à ce sujet, je tiens à remercier Michel pour ce tracé qui m'a encore fait découvrir de nouvelles routes et de nouvelles bosses ! C'était très agréable ! 

 

La semaine prochaine, j'irai sans doute faire la matinale des 24h vélo, s'il y en a qui veulent en être, qu'ils se fassent connaître...

 

Les données du parcours ;

 

 

Le parcours :

 

 

Les photos de Nono (enfin tant qu'il était encore là...), merci :  

 

 

 

 

 


20/08/2017
13 Poster un commentaire

Sortie cyclo du 15/08/2017

 Compte rendu par Lolo:

aujourd'hui nous sommes 11 au rendez vous, départ vers l'ouest sur un classique mais un convalescent passant par là nous donne quelques tuyaux.

 

Nous partons bon train vent de face Pascal et moi devant avec les rires moqueurs de René dans nos roues, une trentaine de km plus tard lancé au sprint pour la pancarte de Vilaine patatras Arnaud et Marc s'accroche et le premier fais lourde chute heureusement sans gravité corporel, mais il à déchiré son costume et désolé il n'a pas filmé

sur le chemin du retour comme prévu René encore frais à pris le devant "tout à droite", l'aiguille du compteur digital affichais 35 km/h, mais arrivé à Noyen Maumo pour ralentir René à proposé de tourner à gauche et de passer par Mont, et sa légendaire côte, mais rien n'y à fais il à filé tous droit, il faut dire qu'il avait une cote de boeuf à faire griller.

 

Conclusion belle sortie et parcours sympa un peu improvisé mais sympa

 

Bon rétablissement à Nono

 

Lien vers la vidéo de la chute: https://youtu.be/T0pqYaV-LwM

 

 

 

Un groupe éparpillé ???

Une cote qui n'est pas beaucoup aimée de Coursiers Suzerain


18/08/2017
4 Poster un commentaire