Sortie du Dimanche - Cyclo Club Suzerain - Route 2021

Les Sorties du dimanche CCS

Sortie route CCS du 12/09/2021 / Groupe 2

(mis en ligne par CR)

Quatre cyclos ce matin pour un départ sans vent mais assez frais : Santiago, Maurice, Albert et Pierrot. Deux parcours prévus, orientations NNE, un de 70 km et un autre de 77 km avec un D+ 710.

Le 77 km étant choisi, nous partons sur le circuit 101 CCS de Gilles. Dès les premiers kilomètres, le tempo est donné par Albert qui nous conduit vers Neuvy en Champagne en passant par Souligné, Coulans, St Julien. Dans les montées, les relais sont pris par Maurice ou moi-même, Albert étant un peu allergique aux pourcentages… Santiago bien calé à l’arrière suivait sagement.

Après Neuvy, avec un petit vent de 3/4 dos, notre allure augmentait un peu, mais notre quatuor n’avait pas l’intention de s’affoler beaucoup aujourd’hui. Personnellement, un mal de jambes persistant ne m’incitait pas à rouler plus fort… peut être la conséquence d’un apéro et d’une soirée prolongée ?

De Loué, nous continuons sur Brûlon et Chevillé où Santiago préféra se diriger vers Chantenay directement pour rentrer assez tôt à La Suze. Ne voulant pas laisser notre ‘’patriarche’’ rentrer seul, les trois ‘’gamins’’ lui emboitèrent la roue. Notre petit groupe rentrant tranquillement sur La Suze par Fercé où je quittais les collègues pour un retour vers Chemiré. Mes trois collègues continuant sur La Suze.

Une très bonne sortie matinale à une allure de Cyclos Cools et Sereins (C.C.S.)

Image 023

Image 027

13/09/2021

Sortie route CCS du 12/09/2021 / Groupe 1

(mis en ligne par CR)

Ce matin, au départ, j'étais très motivé pour faire une belle sortie. Je m'étais dit que si le groupe 1 était présent, je partirais avec eux ! A 7 jours de la Raymond Martin, cela me semblait pertinent. La météo s'annonçait clémente même si dans les deux premières heures, le coupe-vent n'était pas de trop.

Arrivé au gymnase avec 23 kilomètres au compteur, je retrouvai Cédric et au moment de décoller, nous serions 11 sur la ligne de départ : Tintin, Maurice, Albert et Pierrot pour le groupe 2 ; Cédric, Rémi, Thomas, Michel, les deux Arnaud et moi pour le groupe 1.

Ce fut Arnaud LH qui prit le parcours à sa charge et nous nous retrouvâmes du côté de St Jean du bois et de Noyen. Et tout de suite, le compteur oscilla entre 30 et 35 km/h avant d'épouser les 40 km/h, si ce n'est plus, en direction de Parcé. Michel n'y résista pas et moi j'ai bien tenté de faire le jump mais je me suis vite rendu compte que les jambes n'étaient pas au rendez-vous ce matin… Arnaud LH décrocha du groupe pour nous abriter et nous ramener progressivement.

Une fois le groupe reconstitué, nous continuâmes vers Sablé et Solesmes pour aller chercher la côte de la Grange. J'ai monté comme j'ai pu avec les moyens du jour, à l'énergie.

Juigné, Asnières, Chantenay, Noyen, les villages défilaient à vive allure (du moins pour moi). Michel et moi restions sagement dans les roues, et c'était déjà bien de pouvoir les tenir.

En direction de Fercé, je n'y suis plus parvenu et à l'occasion d'un petit coup de cul, je me suis fais lâcher. Dans ma tête, la décision était prise : j'allais rentrer tout seul, à mon rythme, je n'avais pas les jambes et je ne voulais pas être le boulet… C'est ce dont j'ai fait part au reste du groupe alors que Cédric devait rentrer directement pour cause d'impératif horaire. Ils n'ont pas voulu et ont insisté pour que je continue avec eux…

Curieusement, c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à retrouver un peu de force. Je ne restais plus à l'arrière et je remontais un peu dans le groupe.

A Chemiré, Rémi nous abandonnait à son tour alors que nous prenions la direction de Souligné via Arthenay pour aller repérer (pour les coursiers) le circuit de la prochaine course de Souligné. Dans la bosse du circuit, je me suis dépouillé et n'ai pas fini trop loin des autres.

Un petit peu rassuré sur mes capacités du jour, j'ai même franchement accéléré à l'entame de la côte de la grande haie (que je ne connaissais pas). Bon, cela n'a pas été comme ça jusqu'en haut mais je me sentais mieux que quelques dizaines de kilomètres plus tôt.

Arnaud LH nous quitta ensuite pour rentrer directement sur Louplande. Nous continuâmes donc à quatre vers La Suze où lâché dans la dernière petite bosse, j'ai perdu de vue mes compagnons. Il ne me restait plus qu'à rentrer à la maison…

J'espère que dimanche prochain, j'aurai de meilleures sensations sur la Raymond Martin : 155 km entre Essonne, Seine-et-Marne et Loiret sur un parcours très roulant dans les deux premiers tiers et plus escarpé dans le final.

Image 016

Image 017

Image 018

Image 019

12/09/2021

Sortie route CCS du 05/09/2021 / Groupes 1 et 2

(mis en ligne par CR)

C'est à 7h15, le jour à peine levé, que je suis parti avec mon vélo pour de nouvelles aventures dominicales. 27 km et quelques nappes de brouillard plus tard, j'étais au rendez-vous du club. Il y avait là Pierrot, le chef des parcours du groupe 2, et nous serions rapidement rejoint par Michel, Thierry, Tintin, Rémi et Aurélien.

Après quelques bavardages, décision est prise de ne faire qu'un seul groupe car les membres du groupe 1 n'avaient pas envie d'en découdre ce matin après la course de la veille.

C'est donc à 7 (cela faisait un moment que je n'avais pas vu un groupe de cette taille, que, sous les ordres de Pierrot, nous prîmes la direction de Cérans puis de La Fontaine St Martin mais par des petites routes détournées. L'allure était plus élevée que celle habituellement pratiquée dans le groupe 2 mais restait quand même raisonnable : autour de 30 km/h. C'était Rémi et Aurélien qui donnaient le rythme en tête du groupe.

A Mansigné, après être passé un peu trop rapidement, nous allions quitter le parcours prévu par Pierrot et aller directement sur Luché Pringé. Là, et jusqu'à Clermont Créans, nous traversâmes une longue nappe de brouillard, après quoi le soleil ne nous quitterait plus et le thermomètre ne cesserait de grimper.

Tintin, toujours sans son vélo électrique, fut particulièrement en jambes ce matin ! Il suivait l'allure sans broncher et même dans les bosses, il était là le Tintin ! 80 ans , je le rappelle…

De Clermont, nous allâmes en direction de Ligron, Pierrot ayant laissé les rênes du parcours à… un peu tout le monde. Après Courcelles, nous arrivâmes dans les environs de Mézeray où je commençai à me placer à l'avant du groupe, Rémi et Aurélien ayant beaucoup mené, relayés un temps par Thierry et Pierrot.

L'allure commença à s'accélérer franchement, non sans générer quelques râleries du côté de Tintin qu'il ne manquerait pas d'exprimer à l'arrivée. Après avoir effleurer Cérans et en direction de La Suze, Rémi se remit à la manœuvre et le compteur grimpa progressivement jusqu'à 40 km/h. Du côté de Roëzé et jusqu'à la fin, la vitesse oscillait entre 30 et 35 km/h.

Après s'être salués à La Suze (seul Michel manquait à l'appel, ayant poursuivi directement vers chez lui), chacun retourna dans ses pénates, satisfait de cette belle matinée de vélo...

------------

05/09/2021

Sortie route CCS du 29/08/2021 / Groupe 2

(mis en ligne par CR)

C'était avec 17 km au compteur que je me suis présenté ce matin au rendez-vous du club. Il y avait là Pierrot. Tintin et Maurice allaient nous rejoindre et ce serait tout pour ce matin. Le groupe 1 brillait encore une fois par son absence mais certains étaient en train de suer à grosses gouttes sur le circuit des 24h quand d'autres étaient en train de les encourager.

Pierrot allait être à la direction du parcours : le n°57 du CCS écourté de 15 km enfin, c'est ce qui était prévu…

Le soleil n'osait pas se montrer face à tant de nuages dans le ciel et le mercure n'osait pas davantage grimper en ce plutôt frais début de matinée pour un mois d'août (11°C).

Nous avons pris la direction de Roëzé par des chemins détournés, puis Fillé et Moncé en Belin. Là, premier imprévu pour cause de travaux (ça fibre à tout va dans le sud Sarthe en ce moment !) : nous devions nous diriger vers Laigné mais nous avons finalement atterri à Téloché avant de retrouver le parcours initial un peu plus loin.

Notre quatuor était principalement mené par Pierrot et moi, Maurice et Tintin restaient plus sagement dans les roues. L'allure n'était pas bien élevée : 25-27 km/h.

Le parcours très majoritairement roulant nous a quand même offert deux belles montées : la côte de l'Armenaudière au nord d'Ecommoy et celle de St Mars d'Outillé. Cela m'a permis d'accélérer pour tester mon genou. Résultat positif, les sensations redeviennent quasi normales.

A Brette les Pins, nous changeâmes d'orientation et le vent devint enfin un peu plus favorable.

Entre temps, de nouveaux imprévus avec en vrac : une défaillance ponctuelle du GPS de Pierrot, quelques hésitations sur la route à suivre parfois, une douleur bien handicapante à la selle pour Pierrot, des gravillons et par la suite une déviation.

Mulsanne, encore Moncé en Belin, Spay et Fillé allaient nous voir passer à une allure plus soutenue que durant la première partie, le vent ça peut aider parfois… Toutefois, Tintin avait eu sa dose (son vélo électrique toujours indisponible) et il préféra après Fillé, et même si nous avions déjà raboté l'itinéraire initial, rentrer directement à la maison.

Maurice, Pierrot et moi poursuivions alors vers Voivres et Louplande par des chemins qui m'ont vraiment fait perdre le nord si bien qu'au moment de se séparer, je ne m'étais pas rendu compte que nous étions tout juste à côté de Louplande (et de chez Maurice).

Je rentrai seul vers La Suze (puis Mézeray) alors que Pierrot prit la direction de Chemiré… les bains !

Une bonne sortie sympathique et tranquillou sur des routes méconnues pour certaines.

Image 013

29/08/2021

Sortie route CCS du 22/08/2021 / Groupe 2

(mis en ligne par CR)

Après l'alerte au genou gauche jeudi dernier, après la fête (et les sucreries qui vont avec) pour mon anniversaire la veille, je ne comptais pas faire des étincelles ce matin. Non, non, je venais pour roulotter avec le groupe 2.

Cela tombait bien car le groupe 1 brillait par son absence… Il n'y a d'ailleurs pas que les membres du groupe 1 qui n'étaient pas là puisqu'à part moi, seul Albert était au rendez-vous… Ah si ! Emmanuel est arrivé juste sur le gong quand nous étions en train de partir…

La température était agréable pour faire du vélo (15-20 °C), le soleil jouait à cache-cache avec les nuages et le vent se faisait encore une fois remarqué.

C'est Albert qui fit office de capitaine de route en nous emmenant du côté d'Auvers le Hamon via Avoise puis en revenant via Chantenay et St Pierre des Bois.

L'allure générale m'a convenu à merveille pour ne pas forcer sur mon genou (24-27 km/h).
Emmanuel, lui-même en délicatesse avec cette articulation si précieuse pour le cycliste, nous quitta entre Avoise et Les Places, ne voulant pas trop tirer dessus. Moi, ça allait… Je sentais que ce n'était pas tout à fait normal mais ça restait très léger. Rien à voir avec Jeudi.

Petite péripétie du jour : une légère erreur de parcours nous a permis de visiter une riche exploitation de pommiers entre St Pierre et Vallon sur Gée avant de devoir faire demi-tour puisque la route ne débouchait que sur des chemins fort sympathiques pour le gravel mais que mes tout nouveaux pneus (Continental 4 season) n'auraient pas trop apprécié.

Une fois revenu sur La Suze et après s'être salué, je prolongeai un peu le plaisir, toujours en mode coooooool, en rentrant via St Jean du Bois.

-----------

Sortie dominicale Gr2 du 15/08/2021

Mis en ligne par M.C.

Sortie dominicale Cyclo Groupe 2 du 15/08/2021

Enfin une belle matinée de vélo en perspective en ce début de journée. Déjà du soleil et pratiquement aucun vent, le top ! Et comme les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas en météo, il en est de même pour les sorties : dimanche dernier, partis à quatre, nous sommes rentrés à deux ; aujourd’hui, partis à trois, nous sommes rentrés à cinq…

Au départ ce matin, Santiago, Maurice et Pierrot. Santiago, toujours sans son VAE, qui commence à être colère contre le marchand de cycles BH. C’est vrai que vu le prix d’un course VAE, on le comprend.

Par contre, personne pour le groupe 1

Direction ouest pour une sortie de 75km avec Auvers le Hamon en point extrême par le parcours 23 CCS.

Démarrage tranquille pour les trois cyclos afin de ménager Santiago et pouvoir faire toute notre sortie de manière régulière et rentrer à bonne allure. Sur le plat, pas de problème, tout le monde suit, dans les côtes on lève un peu le pied et le groupe bascule ensemble. En progressant de cette manière, nous voilà vite arrivés aux abords de Juigné pour prendre la direction d’Auvers. Un peu avant l’entrée du village, pause habituelle pour délestage…

A la sortie d’Auvers le Hamon, nous apercevons au loin deux cyclistes habillés de rouge que nous rattrapons petit à petit. En se rapprochant, Maurice reconnaît l’allure d’Albert et de Guy. Nous les dépassons en nous cachant le visage afin de n’être point reconnu… ça ne marche pas ! Après cette petite blague de rencontre, les conversations vont bon train et notre allure baisse un peu. Le train est relancé régulièrement par Albert et nous continuons tous, après concertation de nos deux nouveaux collègues, de poursuivre tous ensemble sur le parcours 23 jusqu’à La Suze. A une vitesse comprise entre 24 et 30, nous traversons Poillé, Chantenay, Vallon et Maigné. Arrivés à Chemiré, nous croisons Hervé qui rentre de sa sortie matinale. Un bref bonjour et notre petite troupe au complet se dirige vers La Suze où Albert et Santiago se dispute la pancarte ! A ce jeu, Santiago est le meilleur… Arrêt devant Valéo avant le départ de Maurice et dernières petites conversations et de nouvelles pas forcément heureuses.

Dernière relance avec éparpillement des cyclos selon leur lieu de résidence avant de rentrer sur Chemiré par Fercé. Encore une bonne sortie cool par une belle matinée ensoleillée et chaude sur la fin.

Pierrot.

234

17/08/2021

Sortie cyclo du 08/08/2021 / Groupe 2

(mis en ligne par CR)

Au lendemain de mon retour des Pyrénées et après 11h15 de route, j'étais de nouveau au rendez-vous du CCS pour une sortie que j'espérais plutôt cool afin d'éliminer les longues heures d'immobilisation de la veille.
Avant cela, j'ai effectué 32 km en solo afin d'attendre l'heure officielle.

Il y avait ce matin : Pascal, Pierrot, Tintin, Cédric, Emmanuel et moi. Cédric et Emmanuel constitueraient le groupe 1 et le reste de la troupe le groupe 2.

Léger contre-temps : Tintin arrivé avec son vélo électrique s'est rendu compte que celui-ci avait encore des problèmes. Nous l'avons donc attendu le temps qu'il retourne chez lui chercher son vélo classique.

La température était plutôt douce et le ciel se partageait entre le bleu et le blanc voire le gris clair des nuages.

Ce fut Pierrot qui officia en tant que capitaine de route sur un parcours qui nous emmènerait à Vion via Mézeray, Bousse, Villaines et Le Bailleul par des routes loin d'être directes et avec déjà beaucoup de vent. On a beaucoup tournicoté sur des petites routes dans cette première partie.

Ce premier secteur fut également l'occasion pour Pascal et moi de discuter de nos expériences pyrénéennes (Pascal y était 15 jours avant moi et a franchi, outre Luz Ardiden que je n'ai pas eu le temps de faire, le Tourmalet et Hautacam.

Pour Tintin, fraîchement octogénaire, l'absence du moteur électrique auquel il s'était habitué depuis un an s'est fait douloureusement sentir. Il a essayé un moment mais a dû se rendre à l'évidence : impossible de suivre le rythme. Nous l'avons attendu quelques fois puis il nous a dit qu'on pouvait y aller, qu'il finirait tranquillement...

Nous sommes malgré tout resté avec lui mais à l'approche de Parcé un groupe de 6 coureurs nous a dépassé. Pendant un temps, je suis resté entre les deux groupes, trop tenté d'accéléré l'allure, et puis je me suis dit que j'allais jouer avec eux un moment puis que j'attendrai mes trois acolytes un peu plus loin. Ce que j'ai fait au niveau de la route des Hauts Fourneaux du côté d'Avoise. Là, j'ai vu passer le groupe que j'avais distancé dans la montée puis Pascal qui m'indiqua que Pierrot restait avec Tintin et qu'on pouvait y aller...

Ce fut donc avec ce groupe de Roëzé que nous continuâmes à une allure plus élevée via Tassé, Noyen, Fercé et La Suze.

Pascal bifurqua vers Chemiré.

Il était à peine 11h alors je suis resté avec le groupe qui obliqua vers Roëzé avant de faire une boucle via Fillé et Spay. L'allure était toujours vive (32-34 km/h) mais je suivais sans problème et c'est même moi qui imprima le rythme à plusieurs reprises. Dans les bosses, je prenais plusieurs longueurs d'avance. Les jambes tournaient encore bien aujourd'hui !

De retour à Roëzé, je pris congé de mes camarades d'un jour et filai vers Mézeray avec un terrible vent de face.

Et voilà 140 km de fait !

Dans une semaine, je serai sur l'Etape Sanfloraine (156 km et 2987 m de D+), espérons que les jambes seront toujours là !

Image 020

08/08/2021

Sortie dominicale Gr2 du 01/08/2021

Mis en ligne par M.C.

Temps bien couvert ce matin malgré quelques trouées de ciel bleu. Une température de 15° mais avec un petit vent qui nous apportait un ressenti plus frais. Les débardeurs jaunes et les manches longues étaient de sortie… le 1er août !

Etaient présents au rendez-vous pour le groupe 1 : Arnaud LH, Manu Bruneau, Julien Bouthors et… Cédric arrivé sur le fil pour ne pas louper le départ de son team F1… ūüėČ

Pour le groupe 2 : Santiago, Albert, Thierry et Pierrot.

La météo annonçant un vent tournant, nous partons vers Courtillers en prenant le parcours 63 CCS. Départ en direction de Mézeray avec une allure de chauffe à 24-25 km/h dans un premier temps pour s’accélérer un peu dans la suite du circuit.

Premier arrêt à Mézeray pour enlever les débardeurs, les « diesels » étants opérationnels. Reprise de notre périple vers Malicorne par une petite route de campagne parallèle à la route directe. De Malicorne, nous continuons vers le carrefour, qui coupe la départementale La Flèche-Sablé, en évitant les traversées d’Arthezé et du Bailleul en passant par une jolie petite route de proximité.

Premier arrêt ‘’technique’’ pour tous et restauration banane et barre céréales pour Albert et Pierrot ! (nos copains sont plus écolos, ils consomment moins… LOL)

Petite erreur de parcours à l’approche de Précigné où nous loupons (pardon : où je loupe) le tourne à gauche en direction de Courtillers. Nous prenons la route suivante qui nous mènera directement à Vion, sans la boucle précédente.

Notre groupe bien homogène reste ensemble malgré une nette remontée des compteurs depuis un bon moment : 28-29, voir 30-31 par étapes pour ménager le VAE de Santiago (paradoxalement, chez Santiago, ce n’est pas le coursier qui coince, c’est le vélo… tout le contraire de nous !)

Deuxième arrêt ‘’technique’’ avant Noyen pour un retour vers Fercé par la petite route des bois où mes trois collègues me quittent en prenant la direction de La Suze. Quant à moi, petite boucle supplémentaire par Maigné et alentours pour finir avec 85 km au compteur. Notre moyenne cyclo de 26 (pardon 25.96 pour les puristes !) avec un D+ de 403.

Très bonne sortie, avec un temps agréable pour rouler, sans pluie, même si par endroits la route était bien mouillée.

Pierrot

Parcours 63 CCS20210801_105018

02/08/2021

Sortie route CCS du 25/07/2021 / Groupe 2

(mis en ligne par CR)

Après 3 nuits et 3 jours sans lumière suite à la seconde injection du vaccin lundi dernier, après une reprise en douceur vendredi sur le home trainer, j'étais au rendez-vous ce matin à 8h30 (sans avoir fait de rab auparavant) pour un test avec le groupe 2.

Les nuages étaient nombreux, davantage que les courageux du jour : Arnaud LH, Jéjé, Cédric et Stephen pour le groupe 1, Albert, Tintin et moi pour le groupe 2. Le vent soufflait déjà, le température était douce et la pluie hésitait encore…

Ne sachant pas si mon corps avait pleinement récupéré de cette saloperie de vaccin, le rythme tranquille du groupe 2 me convenait tout à fait.

J'étais du reste à la baguette s'agissant du parcours. Le vent venant du sud-ouest, nous sommes partis en direction de St Jean puis Noyen, Parcé et Solesmes (par la route à François Fillon). Entre Noyen et Parcé, nous avons essuyé un premier petit crachin pas bien méchant.

Albert avait quelques difficultés dès que la route s'inclinait, pour Tintin avec son vélo électrique, tout allait bien forcément. Quant à moi, j'avais quelques douleurs parasites ici et là mais ça tournait bien quand même.

Arrivé à Sablé, j'indiquai la direction de Souvigné et de St Denis d'Anjou. Une route en montagnes russes où Albert montra encore quelques limites et où Tintin, au bout d'un moment, commença à s'inquiéter de l'heure du retour à La Suze. Impossible de tourner plus tôt, il fallait bien un pont pour passer la Sarthe… Et ce pont, c'est à Chemiré sur Sarthe qu'on allait le trouver. C'est aussi là que le vent devint enfin favorable après avoir essuyé un nouveau court épisode de crachin.

Dès lors, nous pûmes accélérer un peu (30 km/h environ) mais je restais vigilent au fait de garder Albert avec nous, qui continuait de lâcher du lest dès que cela montait (qui veut aller loin, ménage sa monture...).

Après les usines de Malpaire et avoir rejoint la D23, un arrêt technique fut demandé, le temps également pour Tintin de tenter de prévenir sa femme qu'il aurait un peu de retard mais hélas, il n'y est jamais parvenu… Durant ses vaines tentatives, Albert prit la poudre d'escampette imaginant que nous le rattraperions sans peine.

Quand après plusieurs minutes d'essais infructueux, Tintin remonta sur le vélo, Albert avait eu le temps de prendre une belle avance. Après avoir coupé la grande route Sablé - La Flèche, je me dirigeais naturellement en direction du Bailleul quand tout à coup, Tintin m'interpella en me disant : "non !  À gauche !". Moi : "T'es sûr ?". Lui : "Oui, il a tourné, il a dit qu'il prenait la petite route !". Mouais, le fait est que bien que l''on ait très nettement haussé l'allure (32-34 km/h), on ne l'a jamais revu…

Pour moi, il a pris Le Bailleul, Arthezé et Malicorne comme je comptais faire et non la petite route qui évite le Bailleul et Arthezé. Quoi qu'il en soit, à Malicorne, j'indiquai à Tintin de prendre la route directe vers La Suze et après la bosse montée à vive allure (Tintin se frisait les moustaches avec son petit moteur…), je relançai de plus belle au sommet.

Un troisième et dernier crachin, le plus vif de la matinée, allait accompagner nos derniers kilomètres. Je laissai alors Tintin aux abords de La Suze vers 12h15 (le retard était somme tout assez limité) et je repiquai aussitôt vers Mézeray. Et là, qui vis-je après quelques hectomètres ? Albert ! Tout est bien qui finit bien, tout le monde est rentré à bon port, avec presque pas de retard (15-20 minutes, c'est quoi dans une vie ?).

En tout cas, après ces derniers bouts droits menés depuis l'arrêt technique, me voilà rassuré avant les Pyrénées !

Image 014

25/07/2021

Sortie route CCS du 18/07/2021 / Groupe 2

(mis en ligne par CR)

Après 30 km effectués tranquillement en guise d'échauffement, je me suis présenté à 8h30 au rendez-vous du CCS. Il y avait là Tintin et Pierrot. Albert arriva ensuite puis Maurice sur le gong. Le groupe 1 ? Entre ceux en vacances, ceux sur la Saumuroise et ceux qui récupéraient de la course de la veille, il n'y avait donc que moi…

Plutôt que de rouler tout seul, je partis donc avec le groupe 2 sur un parcours dicté par Pierrot (le 54 du CCS mais modifié volontairement puis involontairement...). Cela me ferait une sortie de récup mais avec quelques axes de travail malgré tout…

En effet, durant la première partie, je me suis consacré à la souplesse du pédalage en étant constamment entre 100 et 115 tpm, puis dans les rares bosses du parcours, j'ai accéléré bien aidé en cela par Tintin et son vélo électrique qui a fait office d'un bon sparring partner !

A part ça, un beau petit parcours de près de 82 km bouclé à 25,8 km/h de moyenne via Voivres, Spay, Moncé, Mulsannes et Ruaudin dans un premier temps. Ruaudin où Pierrot nous a offert un petit goût de Tro Bro Léon ou de Strade bianche avec un portion non bitumée de quelques centaines de mètres.

Puis en direction de Brette les Pins, la sonnerie du téléphone de Pierrot retentit. C'était sa femme… Inquiet, il rappela et après quelques minutes de tergiversations, il réussit à l'avoir. Tout allait bien, plus de peur que de mal, une sombre histoire de sacs à main… lol

Nous continuâmes vers St Mars d'outillé puis Marigné Laillé avec une route qui s'inclinait enfin.

A la suite de quoi, et un peu par ma faute car ayant pris un peu trop les devants, nous avons quitté le parcours officiel en ayant eu quelques peines à retrouver notre chemin. C'est après avoir contourné Ecommoy par des petites routes forestières très sympas que nous avons retrouvé le nord que nous avions perdu un peu plus tôt.

C'est alors qu'à St Gervais, nous regoûtâmes à une portion non asphaltée, par la faute de travaux cette fois…

La dernière partie via les abords de Moncé et Guécélard fut exécutée à une allure plus rapide qu'auparavant. Maurice et Albert ont pris quelques relais mais c'est Pierrot et moi qui assurions l'essentiel du train. Train qui filait une vitesse de 32-34 km/h environ.

Albert et Maurice nous quittèrent à la bifurcation de Roëzé et nous finîmes donc à trois notre périple du jour sous un très beau soleil, une température qui commençait à être chaude et un vent toujours très (trop) présent…

Encore un dimanche pour moi et ensuite ce sera les Pyrénées !!!!