Sortie du 01/08/2017 (Puy de Dôme) - Le blog du Cyclo Club Suzerain et de l'AS Valeo

les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 01/08/2017 (Puy de Dôme)

3 appréciations
Hors-ligne
Seconde sortie auvergnate avec toujours un temps incertain. 

Cette fois je mets le cap au nord mais après avoir escaladé le col de la Croix St Robert (versant Est). Un beau petit col : belles routes, belles vues, beaux virages ! 

Je me sens mieux que dimanche et par conséquent les ascensions se font un peu plus rapidement. 
J'enchaîne avec le col de Guéry dont la première partie est commune avec le col de la Croix Morand. Superbe vue au sommet ! 

Grosse descente ensuite où je commence à apercevoir le Puy de Dôme (dommage qu'on ne puisse plus l'escalader à vélo, je me serai bien pris pour Poulidor face à Anquetil sur le Tour 1964). 

C'est alors le col de la Moreno, pied pentu puis plus roulant ensuite. 

Nouvelle descente puis c'est au tour du col de Ceyssat avec le Puy de Dôme juste à côté ! 

Une fois au sommet, je dégringole de l'autre côté à plus de 70 km/h ! Même pas peur ! 
Et puis, comme avant-hier, le ciel ne va pas tarder à me tomber sur la tête : tout devient noir en moins de temps qu'il faut pour le dire, du tonnerre, des éclairs déchirent l'horizon, le vent se renforce et de grosses gouttes commencent à tomber. Heureusement, j'arrive à hauteur d'une épaisse forêt où je me réfugie en attendant que l'orage passe... 

Dix bonnes minutes plus tard, c'est reparti en direction du col de la Ventouse. C'est presque un col autoroutier, très roulant, je suis sur la plaque, c'est dire ! 

Le final se fait sur des plateaux avant de plonger sur Murol...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres