Sortie du 30/07/2017 (Puy de Dôme) - Le blog du Cyclo Club Suzerain et de l'AS Valeo

les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 30/07/2017 (Puy de Dôme)

3 appréciations
Hors-ligne
Départ au lever du jour pour cette première sortie auvergnate. 
Et ça grimpe dès le départ ! A froid, c'est pas évident... J'ai un peu de mal à digérer la montée de St Victor.

Dans Super Besse, ça va un peu mieux même si le bas est assez indigeste. 

Après la descente, sur la route de La Tour d'Auvergne, le ciel s'assombrit nettement, des éclairs fendent le ciel, le tonnerre résonne. de grosses gouttes commencent à tomber. Je me dis que je vais devoir prendre ma douche avant l'heure mais fort heureusement, la providence a mis une grange sur ma route. Sans hésitation, je me réfugie à l'intérieur et 30 secondes plus tard, c'est le déluge ! De la grêle, du tonnerre, du vent... 
Six ou Sept minutes plus tard, c'est terminé et je peux reprendre ma route. 

J'effectue la montée de Chastreix Sancy où se déroulera un contre-la-montre l'après-midi, le podium était en train de se monter. 
J'avale ensuite le col de la Soeur, assez roulant, avant de plonger sur La Bourboule et d'escalader le col de Vendeix : dur ! La pente est assez raide ou alors je commence à en avoir plein les pattes, au choix ! 

Après avoir rejoint le Mont Dore, je me trompe de chemin et entame la montée du col de La Croix St Robert que je pense alors être le col de La Croix Morand. Trois kilomètres plus haut, je me rends compte de mon erreur et fais demi-tour pour cette fois prendre la bonne route. 
Le col de la Croix Morand n'est fort heureusement pas trop pentu et pas trop long de ce côté-là car j'en ai vraiment plein les pattes, là c'est sûr ! 

Il ne me reste plus qu'à plonger vers Murol.

7 appréciations
Hors-ligne
Bravo Christophe et merci pour le partage de cette sortie avec des belles photos, ça donne envie d'y aller.
Gilles72
Administrateur principal du blog: Les Coursiers Suzerains

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres