les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Rando des Etangs Chauds : Vélo pour tous 2023

large
(mis en ligne par CR)

Un peu de mal à me lever ce matin alors je suis monté sur le vélo à 7h50 au lieu de 7h30, heure que je m'étais fixée pour prendre le départ de la Rando des Etangs Chauds 2023 au Mans.

J'ai opté pour le plus grand parcours (113 km) qui partait en direction du Grand Lucé et de St Mars d'Outillé.


Il faisait beau avec une température agréable pour commencer (16°C) mais qui allait grimper, grimper et grimper en cours pour atteindre près de 29°C dans le final.


Le départ fut laborieux… Les organisateurs avaient prévenu : avec les fortes pluies de ces derniers jours, le fléchage n'avait pas tenu partout et ils avaient fait ce qu'ils avaient pu en précipitation pour remédier à cela. C'est compréhensible, contre les éléments, on ne peut pas grand-chose… Ce qui l'est moins, c'est qu'en 2023, on ne fournisse pas de trace gpx ! Cela aurait évité bien des hésitations et des erreurs de parcours dans les quinze premiers kilomètres. Trois fois, je me suis trompé ! Tout le monde était un peu perdu… On s'est retrouvé sur le parcours de 60 km au lieu du 113 km et il a fallu ruser pour retrouver le bon parcours…


Heureusement, la suite fut nettement mieux et les flèches furent bien au rendez-vous…


J'ai fait l'essentiel du parcours seul. Au début je tombais soit sur des gars qui ne roulaient pas assez vite pour moi, soit l'inverse… Durant ce laps de temps, j'ai croisé le président Thierry, David et Marco sur leurs VTT.


Un peu plus loin, je me suis retrouvé avec les Cheminots du Mans. C'était pas trop mal mais un peu irrégulier. Sur le plat, ça filait à 26-28 km/h mais dans les bosses, ça avait du mal…

Du coup, après le premier ravito de Challes, je suis reparti tout seul.


Le temps d'aller frôler Le Grand Lucé et de revenir pour une boucle d'une trentaine de kilomètres bien escarpée.


Au second ravito de Challes, je ne me suis pas arrêté longtemps (comme la première fois) car je ne voulais pas être en retard pour le repas à la maison… Je suis donc de nouveau reparti seul mais ai vite repris deux gars d'Yvré l'Evêque qui grimpaient plutôt pas mal. Seulement, leur progression était encore une fois irrégulière. Je ne sais pas pourquoi mais de temps à autre, ils levaient le pied… J'en ai eu un peu marre alors j'ai accéléré et les ai sorti de ma roue.


Cependant, à deux reprises, durant la dernière partie du parcours, ils sont revenus sur moi pour céder encore une fois à quelques kilomètres de l'arrivée. Irréguliers, je vous dis ! 

Le parcours était très sympa si l'on met de côté les errements du départ. Qu'ils pensent à fournir l'an prochain une trace GPX et ce sera parfait !

Vivement la prochaine !

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152334

 

Parcours 20230903 - La Rando des Etangs Chauds

 

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152425

 

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152444

 

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152454

 

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152504

 

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152514

 

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152523

 

Capture d\\\'écran 2023-09-03 152532

 

 

 



03/09/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres