les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

La Spay'ciale 2023 (VTT)

large
(mis en ligne par CR)

L'an dernier avec mon coude en convalescence, j'avais participé à cette Spay'ciale dans la catégorie marche. Cette fois, c'est avec mon VTT que je me présentai ce matin vers 8h.

Le club offrait l'inscription et le président avait rameuté les troupes, il y avait donc du monde du CCS que ce soit en VTT ou en vélo de route.


Lorsque je me suis élancé, j'ai vu René, Eric, Marco, Benoit… Après avoir hésité durant la semaine sur le parcours que j'allais prendre (40 km ou 62 km), j'ai finalement opté pour le grand. Mon circuit habituel faisant 54 km, cela ne faisait que 8 km de plus et j'estimais pouvoir supporter cela d'autant que l'organisateur annonçait un parcours VTT-Gravel donc normalement pas trop technique. Du moins c'est ce que j'espérais…


La première boucle d'une vingtaine de kilomètres fut en effet assez light niveau difficulté technique, seulement un point "chaud" pour moi où j'ai dû mettre le pied à terre.


J'étais du reste un peu dans le flou niveau parcours car l'organisateur avait annoncé un fléchage rouge pour le 62 km mais je n'avais vu quasiment que des flèches vertes (normalement pour le 40 km). De plus le retour sur Etival me surprit et j'avais peur de ne pas être sur le bon itinéraire. Heureusement, les signaleurs me confirmèrent que j'étais bien où je devais être… Ouf !


La seconde boucle d'une quarantaine de kilomètres fut beaucoup plus compliquée techniquement parlant… surtout pour un vététiste occasionnel comme moi ! J'ai eu pas mal de sueurs froides et j'ai échappé de peu à la chute à au moins trois occasions ! Je garde en mémoire cette descente à St Georges dans des escaliers caillouteux, ce single plein de racines à 10 cm d'un plongeon dans la Sarthe ou bien ce terrain sablonneux et cet équilibre précaire dans la forêt d'Allonnes ou encore cette descente vertigineuse avec des marches sur la droite et des racines, des crevasses et des cailloux sur la gauche.


Malgré tout cela, je suis parvenu à rester sur le vélo même si j'ai mis pied à terre à quelques reprises quand je jugeais que ça ne le ferait pas pour moi…


Dans le final, je retrouvai de la sérénité avec des derniers kilomètres sur le bitume. Je pus alors appuyer plus fort sur les pédales et remonter puis dépasser quelques participants.


A l'arrivée, je vis bon nombre de routiers et vététistes du CCS. Il n'y avait guère que les routiers du groupe 1 qui se faisaient attendre…


Tout le monde en tout cas avait l'air ravi de sa matinée.


Vivement la prochaine !


2023-10-08_13h49_00

 

 



Parcours 20231008 - La Spay\\\'Ciale 2023 - VTT

 

2023-10-08_18h36_46

 

2023-10-08_18h36_55

 

2023-10-08_18h37_05

 

2023-10-08_18h37_13

 

2023-10-08_18h37_22

 

2023-10-08_18h37_31

 

2023-10-08_18h37_39

 

2023-10-08_18h37_49

 

 



08/10/2023
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres