les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Rando Les Vallées de la Sarthe

Compte rendu fait par Eric CARRE:

 

 

Une centaine de cyclistes étaient au départ de cette 19ième Édition « Vallée de la Sarthe » qui proposait 3 parcours 50 Kms, 100 Kms et 130 Kms. Le temps ne s’annonçait pas terrible avec un ciel bien gris avant le départ.

 

Parti dès 8 heures sous un petit crachin type « breton » avec un vent de face, nous roulons sur un rythme soutenu mené par ceux qui voulait certainement en découdre avec le 130 Kms. Pour ma part, j'avais choisi le 100 Kms pour des raisons de timing. Je tenais à rester au contact de la tête de course le plus longtemps possible en gérant mes efforts jusqu'à la bifurcation des deux grands parcours qui se situait au 28 ième Kms. Mon entraînement en montage cet été m'a bien aidé à réussir cet objectif. Une cassure s'est formée au huitième kilomètre pour former un groupe d'une vingtaine de cycliste.

Arrivé à la bifurcation, la pluie s’intensifie et nous ne restons plus que 4 pour le reste du parcours 100 Kms. Mais grâce à une bonne entente, nous avons roulé en relais jusqu'à l'arrivée et pu ainsi maintenir notre moyenne.

Au 42 ième Kms le ravitaillement fût assez court étant donné que nous étions trempé et qu'il ne fallait pas trop refroidir !!

Bien reparti, mais toujours sous la pluie et donc avec une visibilité médiocre, nous avons zappé une flèche au sol à Bierné qui nous à fait faire un petit détour par Miré et une rallonge d'environ 7 Kms.

Le parcours retrouvé, je fis une petite pose pour soulager ma vessie pendant que mes 3 collègues continua sur un rythme plus calme afin de m'attendre, mais il m'a fallut parcourir près de 5 Kms à fond pour pouvoir les rattraper, motivé par le peloton qui était revenu sur moi.

A 3 Kms de l'arrivée un de nos compères nous lâcha pour terminer à trois avec 108 Kms au compteur et une moyenne de 29 Km/h, un peu plus sec car la pluie avait cessé de nous importuner !!

Cyclo sympa, dommage que le soleil n'était pas au rendez vous pour apprécier les paysages.  

 

 

Les vallées de la Sarthe.jpg

 

 



05/09/2016
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres