les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie CCS du 25 juin 2023

large
(mis en ligne par CR)

A 15 jours de l'Etape du Tour entre Annemasse et Morzine, j'avais programmé pour ce matin un dernier gros volume d'entraînement. Ainsi, j'ai décollé à 6h00 en direction du mur de Gazonfier au Mans pour une boucle de 57 km. Après quoi, je suis arrivé à La Suze pour effectué la sortie club et ses 90 km au programme.

Au gymnase, il y avait Arnaud B, Roger, René et Michel V. Il y avait aussi Maurice que je n'avais plus vu depuis bien longtemps. Enfin, il y avait Pierrot mais qui contrarié par des soucis de santé était juste venu voir si Tintin était là pour aller rouler avec lui tranquillement. Pas de Tintin, Pierrot est donc allé faire son petit tour en solo.

A 6h00, il faisait 14°C. A 8h30 quand nous avons pris le départ, il faisait déjà 23°C. Au final, le compteur afficherait 34 °C ! Le vent était léger pour une fois et bien sûr le soleil irradiait au milieu d'un ciel bleu uniforme.
Après un départ progressif, très vite René imprima le tempo autour de 30-32 km/h. Tout le monde suivait. Roger et Michel V, particulièrement en jambes, prenaient quelques relais. Maurice, en reprise avec le club, restait aux abris. Arnaud B et moi passions devant en de plus rares occasions.

Avec cette chaleur supportable dans un premier temps mais dans un premier temps seulement, j'avais pris soin de sélectionner un parcours où les sections ombragées étaient plutôt généreuses. C'est ainsi que nous avons traversés plusieurs zones forestières dont la célèbre forêt de Bercé. C'est toujours agréable d'avoir de l'ombre quand il fait chaud.

Un peu plus loin, dans le secteur de St Biez en Belin, nous sommes tombés nez à nez avec David D, en voiture, qui revenait de la rando VTT d'Ecommoy.

Ce parcours plutôt roulant a néanmoins offert quelques belles rampes dont la côte de la Bénardière que je ne connaissais pas bien et qui m'av valu de rester planté dans la final alors que je l'avais abordée bien rapidement. Les anciens, à qui on n'apprend pas à faire la grimace, avaient bien mieux géré que moi cette difficulté !

Passé cet écueil, il ne restait plus qu'à foncer vers La Suze. Maurice eut un peu de mal à finir mais quoi de plus normal… Et moi, avec cette chaleur, je n'étais pas au top non plus. Les pieds chauffaient et il me tardait de rentrer chez moi ouvrir le congélateur et me jeter sur les Mister Freeze !

Ce qui fut fait une fois que nous nous fûmes salués après avoir pris une petit pause de quelques minutes à l'ombre...

Image 026

 

Parcours 20230625

 

Image 017

 

 



25/06/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres