les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 20/05/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Cette fois, j'ai bien pris garde de moduler mon parcours d'avant sortie club de façon à être à l'heure au rendez-vous. C'est donc avec 32 km que je me présentai au gymnase de La Suze alors que j'avais encore quelques minutes devant moi...

Nous fûmes 16 à prendre le départ sous un beau soleil mais avec encore une fois une température basse et un vent bien présent.

Cap au Nord pour un parcours d'un peu plus de 80 km et de 730 m de dénivelée !

Les premiers kilomètres furent déroulés à une vitesse tranquille mais assez vite l'allure monta d'un ton, ce qui eut pour effet de morceler un petit peu le peloton.

Nous fûmes au contraire bien regroupés quand un veau fit quelques centaines de mètres en notre compagnie... Il nous ouvrir même la route !

Après Tassillé et après être passé sur une charmante petite route de campagne, une fois la "pause technique" effectuée, Jean-Phi et Guy prirent un itinéraire moins long pour rentrer.

Nous continuâmes notre route, quant à nous, vers le "noooooord" et les premières pancartes furent disputées. A ce petit jeu, Jéjé, une jambe au-dessus de tout le monde ce matin, fit une razzia ! Il ne nous laissa que quelques miettes et j'en profitai alors pour m'en mettre une dans la poche à Epineu le Chevreuil. Ce fut la seule bien que je ne fus pas avare de mes efforts mais en vain…

A St Symphorien, nous perdîmes encore deux unités pour nous retrouver à douze : les douze… ce que vous voudrez !

A Rouez, nouvelle "pause technique" prise d'autorité par Roger…

A Tennie, Gilles remporta une pancarte après avoir attaqué dans la descente et grâce à une bonne connaissance du terrain. Nous fûmes tous piégés !

La suite se fit vent dans le dos la plupart du temps, ce qui affola nos compteurs. Bien que la moyenne au final ne soit pas exceptionnelle, nous n'avons pas amusé la galerie par moments…

L'ultime pancarte de La Suze fut remportée par Nono, bien aidé par Jéjé. Pour ma part, j'avais attaqué à trois kilomètres de l'arrivée mais n'avais pu empêcher le retour de ces deux fous-furieux !

Au final, une très belle sortie avec pas mal de petites routes très sympas qui m'étaient encore inconnues.

Pour ceux que ça intéresse, la semaine prochaine, c'est la Mondovélo !

 

Parcours et profil

Les données

Au départ

Première pause "technique"

Première pause "technique"

Première pause "technique"

Seconde pause "technique"

Un veau ou vache nous ouvre la route



20/05/2018
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres