les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 10 septembre 2023

large
(mis en ligne par CR)

C'est avec 12 km au compteur que je suis arrivé ce matin au gymnase de La Suze pour une nouvelle sortie club. La veille, j'avais annoncé la couleur sur whatsapp : "72 km, allure groupe 2". Et c'est bien ce à quoi nous nous sommes tenus.

Il y avait là Thierry S, René, Michel V, Albert L, Roger, Maurice, Thomas, Julien, Alain et moi, et à 8h30 à peine passées, nous avons mis le cap sur St Jean du Bois.


Pierrot nous avait avertit sur Wahtsapp qu'il partait directement de chez lui avec de l'avance (30 minutes environ) et qu'on le rattraperait bien à un moment ou un autre… Oui… à l'arrivée ! Enfin, c'est lui qui nous a attendu… lol 30 minutes, ça ne se rattrape pas comme ça… Lors d'une sortie précédente, René avait fait la même chose et idem, on ne l'avait pas revu…


On a pourtant bien roulé (pour un groupe 2) même si Thomas et Julien, qui boxent dans une autre catégorie, ont rongé leur frein 15 km durant avant de partir de leur côté avant La Fontaine St Martin.


Après Luché Pringé, on a même fait de beaux relais réguliers, comme je n'en vois hélas pas souvent. On tournait à 6, laissant Albert et Maurice, plus en difficulté, rester dans les roues.


Une fois le vent de face consommé et la pause pipi effectuée, le parcours allait se cabrer davantage avec de belles montées. J'en profitais alors pour placer des accélérations même si en fin de saison, je n'ai plus trop l'envie d'appuyer fort sur les pédales ou d'allonger les distances. Cela dit, je reste joueur sur le vélo… Evidemment, je levais le pied aux sommets pour attendre le reste de la troupe qui se reformait progressivement.


Après Cérans, Thierry S se mit en tête et accéléra l'allure, relayé un peu plus loin par René qui en rajouta encore. Nous étions dans le final, on pouvait lâcher les chevaux ! J'en fis donc de même après avoir quitté la route de La Suze pour prendre des chemins de traverse (hélas parfois bien gravillonnés !). Michel V, toujours fringuant, rafla la pancarte de l'arrivée !


Comme évoqué, de retour au gymnase, nous trouvâmes Pierrot qui nous attendait là après avoir effectué le même parcours mais en nous ouvrant la route…


Vivement la prochaine !


2023-09-10_12h34_28

 

2023-09-10_12h34_56

 

2023-09-10_12h36_29

 

2023-09-10_12h37_40

 

2023-09-10_12h37_56

 

2023-09-10_12h38_22

 

2023-09-10_12h38_30

 

2023-09-10_12h38_40

 

 



10/09/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres