les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 10/12/2023 (CR Groupe 2 + CR Groupe 3)

large
(mis en ligne par CR)

Groupe 2

Retour avec le club ce matin ! Seulement, il y avait beau avoir du monde, j'étais le seul pour le groupe 2. Un bon paquet de coursiers (huit je crois) dans le groupe 1 ainsi que trois partants (dont le président) pour le groupe 3 venaient compléter les présents du jour.


La température allait être plutôt douce (entre 7 et 10°C) pour la saison et la pluie allait attendre 11h30 environ pour commencer à tomber. Le vent lui n'allait pas patienter si longtemps pour exécuter son office.

Ce fut donc seul ou presque (j'allais juste accompagner le groupe 3 le long de la côte des Epinettes) que je m'élançai sur le parcours prévu (64 km en direction du sud).

Le vent fut d'abord le plus souvent de face et j'allais connaître un démarrage un peu poussif mais j'allais retrouver un peu plus d'entrain au fil des kilomètres. Toutefois pas assez pour atteindre la moyenne que j'avais ciblée (26 km/h). Je n'afficherais en effet qu'une moyenne de 25,6 km/h sur le parcours de la sortie club. En phase de reprise, sortant de maladie et embêté au niveau des chevilles, je n'étais certes pas dans les meilleures dispositions…

Deux péripéties aujourd'hui : d'abord une route bien inondée ! Avec toute la flotte qu'on se prend depuis des mois, rien d'étonnant à cela et ce ne sera sans doute pas la dernière de l'hiver… Ensuite, ayant rebroussé chemin pour prendre la petite route suivante et rattraper l'itinéraire original, je me suis retrouvé avec un chien en liberté ! Plutôt joueur le chien qui s'est empressé de me coller au train ! Je l'ai quand même eu à l'usure tout en lui jetant, de façon assez sonore, quelques noms d'oiseau à la figure !

De retour à La Suze, quelques gouttes fêtèrent mon arrivée avant de cesser puis de reprendre sur le chemin de la maison…

Vivement la prochaine !

2023-12-10_12h57_43

 

Parcours 20231210

 

2023-12-10_13h35_24

 

2023-12-10_13h35_37

 

2023-12-10_13h35_50

 

2023-12-10_13h36_04

 

Identit---Thierry.jpg
(mis en ligne par CR)

Groupe 3


Nous étions environ 10 cyclos au rdv au gymnase ce dimanche matin. Comme le disait Christophe dans le récit de sa sortie, une majorité de coursiers. Dans le G3 nous étions 3, moi en tant que guide de route, Tintin et Jean-Claude B et Christophe pour le G2. Christophe nous a accompagné jusqu'à la sortie du Bois des Epinettes avant de prendre son allure G2. Nous l'avons accompagné de loin jusqu'à Villaines sous Malicorne où il prenait la direction de Bousse  tandis que nous allions en direction de Verron. La température allait être douce. Le vent modéré mais il n'allait pas tarder à se réveiller.

Par contre, nous avons eu de la luminosité dans la première partie du parcours avec un soleil qui pointait par moment ses rayons entre deux couches de nuages. Nous avons roulé sur un beau parcours et sur certaines routes que l'on avait pas empruntées depuis un bon moment et quelques peu vallonnées pour certaines,  entre autre la cote de Divori à gauche après la sortie de Verron.

Nous n'avons pas rencontré de route inondée comme Christophe mais comme lui, un chien plutôt joueur, après Ligron en direction de la Fontaine Saint Martin (je pense que c'est le même que Christophe a croisé), qui allait nous courir après, nous obligeant à accélérer sur un bon kilomètre avant qu'il abandonne sa poursuite. Pour info, son maître présent n'avait aucune autorité sur lui. Il avait beau s'époumoner à l'appeler rien n'y faisait.

Après cette petite animation dont on se serait bien passé,  nous avons continué notre chemin en direction de la Fontaine St Martin. Le parcours nous a fait passer à côté de notre copain David D pour ensuite tomber sur une route bien gravillonneuse qui mériterait bien un bon coup de balayeuse. Message subliminale à David (lol).

Nous avons ensuite terminer gentiment notre parcours en direction de La Suze avec un vent qui nous portait bien. Pas de pluie sur le parcours, la pluie allait commencer à tomber  qu'à notre arrivée sur la Suze (ouf)

Mon compteur en rentrant à la maison affichait 61,5 km avec une moyenne de 23,5 et un D+ de 355 m.

Une belle sortie de saison bien sympathique où le plaisir de rouler et de papoter étaient avant tout  rechercher comme le veut le G3.

Encore merci Pierrot pour le parcours.

2023-12-12_17h10_28

 

2023-12-12_17h11_14

 

2023-12-12_17h11_32

 

 





10/12/2023
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres