les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 13 août 2023

large
(mis en ligne par CR)

Retour sur les routes sarthoises ce matin après avoir sillonné en long en large et en travers les Ardennes françaises et belges. Je n'étais pas mécontent de retrouver un revêtement moins défoncé que ce que j'avais connu durant ces 15 derniers jours.

Quand je suis arrivé au rendez-vous, il y avait là Pierrot, Rémi et Thomas. Viendraient ensuite Stephen, Jéjé avec Alexandre puis sur le gong, Julien. J'avais un peu peur de partir avec de telles formules 1. Dans les Ardennes, je n'ai absolument pas travaillé le rythme mais plutôt l'endurance et la force. Aussi, j'étais partant pour aller avec Pierrot et laisser les cadors entre eux.


Nous sommes cependant parti ensemble et à ma grande surprise, les jambes tournaient plutôt pas mal et je ne souffrais pas trop de l'allure, du moins au départ. A Malicorne, Mickael nous a rejoint puis à Arthezé Pierrot nous a laissé et moi je suis finalement resté avec les bêtes à rouler.


L'allure n'a pas tardé à augmenter. A de nombreuses reprises, le compteur flirtait avec les 40 km/h alors que le vent était de face. Autour de 35 km/h, ça allait mais quand on commençait à atteindre les 40 km/h, là j'avais du mal et plus d'une fois j'ai décroché sans pour autant exploser.


A Notre Dame du Pé, nous avons changé de direction et le vent est devenu plus favorable. Le parcours étant assez roulant, il n'en fallait pas davantage pour que la vitesse augmente encore davantage…


Entre Vion et Parcé, j'ai anticipé le coup d'accélérateur en partant seul devant. Je filais à 36-38 km/h mais cela n'a pas été suffisant pour attendre la pancarte de Parcé devant car j'ai été repris à 200 m de celle-ci…


Ce fut à Parcé que Mickael, de retour des Pyrénées, nous a quitté à son tour. Le reste de la troupe a continué vers Avoise puis Tassé, Pirmil et Fercé. Juste avant la bosse de Fercé, gros coup de stress avec une voiture qui débouché d'un chemin sur la droite alors que nous étions à vive allure en descente. Il a fallu que je freine fort pour ne pas m'empaler sur le groupe devant. Cela m'a coupé les jambes ! Durant l'ascension j'étais comme tétanisé, les cuisses tremblantes…


La bande s'est arrêtée au bar de Fercé, moi j'ai préféré continuer mon chemin vers La Suze et Mézeray, ne voulant pas rentrer trop tard.


Vivement la prochaine !

Sortie club : 84 km (D+ 481 m) à 29,9 km/h de moyenne


Image 007

 

Parcours 20230813

 

Image 014

 

Image 015

 

 



13/08/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres