les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 17/03/2024 / Groupe (de) 2

large
(mis en ligne par CR)

Quand je suis monté sur le vélo ce matin, il pleuvait déjà et cela n'arrêterait pas de la matinée ! Heureusement, il ne faisait pas froid et le vent était plutôt modéré.

Parti avec 8 minutes de retard, il a fallu que je force ma nature et que je m'emploie pour arriver à l'heure au rendez-vous avec 35 km au compteur, moi qui n'aime pas les départs rapides.


Je pensais me retrouver seul mais non, René était là et m'attendait. Le groupe (de) 2 était reformé !


Seulement, à la différence de dimanche dernier, cette fois il avait son vélo électrique et ça changerait tout. Déjà qu'avec un vélo normal, il n'est pas mauvais, juste un peu limité dans les bosses mais avec un électrique, il devient carrément injouable pour moi dès que ça monte.


A Cérans, je n'ai pas pu le suivre et c'est seulement à Parigné que je le revis (s'étant arrêté). N'avais-je pas encore digéré mon forcing initial en solo ?


La bosse de Montertreau fut tout aussi compliquée pour moi et confirma que je n'étais pas dans un grand jour.


Je réalisai néanmoins une belle montée de St Jean de la Motte, bien calé dans la roue de René et en tournant bien les jambes (85 tpm) mais ce ne serait qu'un feu de paille car dès la côte de la Roncinière, je dis une nouvelle fois baisser pavillon.


La suite fut de la même veine, St Germain du Val et les montagnes russes menant à Villaines me laissèrent bien incapable de suivre René. Cependant, celle de Malicorne me vit un peu mieux mais je cédai à quelques encablures du sommet.


Dans la dernière difficulté, à St Jean, René leva un peu le pied, ce qui me permit de rester en sa compagnie et de finir ainsi jusqu'à La Suze.


A l'eau claire encore une fois, je fis le même constat que les fois d'avant : j'arrive à tenir 3h30 mais passé ce cap, les douleurs musculaires apparaissent... La dernière heure a donc été encore plus difficile…


Sur le chemin de retour à la maison, je me fis une grosse frayeur : en danseuse, à la relance, j'ai dû rouler sur une flaque d'huile car je me suis mis en travers côté gauche puis en travers côté droit avant de miraculeusement retrouver du grip et éviter la chute !


Samedi prochain, premier rendez-vous de la saison avec le BRM 200 km de Mayenne (que je ne ferai pas à l'eau claire, soyez en certains…) qui va servir de préparation pour l'Amstel qui approche (plus que 4 semaines !).


Vivement la prochaine !


Sortie CCS : 75,8 km à 26,2 km/h de moyenne (D+ : 507 m)

2024-03-17_12h53_52

 

2024-03-17_12h54_31

 

2024-03-17_13h54_50

 

 

 



17/03/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres