les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 18/02/2024 / Groupe 2

large
(mis en ligne par CR)

C'est avec 22 km au compteur que je me suis présenté ce matin à 9h au rendez-vous du club. La pluie n'avait pas encore fait son apparition mais le ciel ne laissait augurer rien de bon et le vent, bien moins puissant que dimanche dernier, n'allait malgré tout pas tarder à se réveiller. Seule éclaircie : la température qui n'avait rien d'un mois de février et qui oscillerait entre 8°C et 10°C.

Autant dire qu'il n'y avait pas foule ce matin ! D'autant que la veille la météo avait été particulièrement printanière incitant bon nombre à anticiper leur sortie du weekend.


Avec moi, il y avait Arnaud, Emmanuel et Jean-Claude. Soit 2 membres du groupe 1, 1 du groupe 2 et 1 du groupe 3. Chacun irait donc faire son tour selon le groupe auquel il appartient. Je serais bien pour ma part aller avec Jean Claude mais j'ai besoin de rouler, d'accumuler les kilomètres et avoir une allure minimum. Quant au groupe 1 il m'est pour le moment inaccessible…


Après à peine quelques centaines de mètres, la pluie commença à dégringoler et après quelques kilomètres seulement, je sentis le courant d'air du groupe 1 qui me dépassait allégrement.


Jusqu'à La Chapelle d'Aligné, je dus lutter contre le vent et de plus en plus trempé. J'eus quand même droit à une petite accalmie de 45 minutes sans pluie mais pas suffisante pour me sécher…


Et du côté de Parcé, ça recommença de plus belle ! Mais cette fois, j'avais le vent qui me portait et c'était bien appréciable !


Des sorties comme ça, il en faut ! Ca permet de se forger le caractère et puis on n'est pas à l'abri d'avoir ce genre de météo le jour d'une cyclosportive alors il faut préparer l'organisme.


Vivement la prochaine !

Sortie CCS : 73,2 km à 25,2 km/h (D+ 400m)


2024-02-18_13h36_43

 

2024-02-18_13h37_07

 

2024-02-18_13h38_11

 

 



18/02/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres