les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 2 juillet 2023

large
(mis en ligne par CR)

A une semaine de l'Etape du Tour, j'avais prévu pour ce matin une sortie sans gros volume (juste la sortie club sans rab ni avant ni après). Le rythme m'était indifférent : une sortie cool me serait allée comme une sortie plus dynamique. Ce serait finalement une sortie dynamique avec 86 km à 30,1 km/h de moyenne pour 559m de D+.

Il faut dire qu'il y avait quelques clients ce matin : Thomas, Emmanuel, Marco, René, Michel V et moi. Il y avait aussi Pierrot et Albert L mais ils ont fait leur circuit de leur côté (80 km  à 24,8 km/h de moyenne).


Le soleil était de retour mais la température restait raisonnable et agréable. Le vent, lui, était toujours présent et pas qu'un peu…


Nous avons mis le cap à l'Ouest en zigzaguant pour couper un peu le vent de face. Ainsi, nous sommes passés à Mézeray, Noyen, Malicorne, Dureil, Vion et Solesmes.


Au début, ça roulait à 30 km/h mais sitôt que René a pris les choses en main, c'est monté à 34-35 km/h. Bien aidé en cela par Thomas, Marco et Emmanuel. Michel V et moi nous faisions plus discrets.


La côte de la Grange me permit de tester mon 34x30 qui je pense va bien me servir dimanche prochain, notamment dans le col de Joux Plane.


A Auvers le Hamon, changement de direction pour prendre cette fois un vent favorable. La vitesse moyenne a alors fait un bon ! A titre d'exemple, le tronçon Poillé-Chantenay qui développe 6,6 km a été effectué à 36,7 km/h de moyenne !


A Fercé, nous sommes retombés sur Albert L qui rentrait de sa sortie avec Pierrot puis Thomas, Marco et Emmanuel ont bifurqué vers Chemiré, histoire de faire quelques kilolmètres de plus…


Nous sommes donc rentrés sur La Suze avec René et Michel V qui m'a contraint à forcer l'allure pour passer en tête la bosse de la course Valéo.


Une bonne et belle sortie au final !


Maintenant, récup avant le gros morceau de la saison ! L'Etape du Tour !


Vivement la prochaine !

Image 022

 

Image 018

 

Image 023

 

Image 002

 

Image 025

 

 

 



02/07/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres