les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 20 août 2023

large
(mis en ligne par CR)

Une fois n'est pas coutume, pas un souffle de vent quand je suis monté sur le vélo ce matin vers 8h05. Le ciel quant à lui promettait d'être globalement bleu et la température était encore agréable à cet instant (14°C).

Au rendez-vous de La Suze, il y avait Jéjé, Stephen, Thomas, René, Jean-Michel, Emmanuel et moi. Jérémy viendrait ensuite grossir les rangs du côté de Pirmil.


Le parcours du jour promettait d'être musclé surtout dans sa seconde partie. En attendant, nous essayions de trouver un rythme qui convenait à tout le monde (pas trop vite pour les uns, pas trop lentement pour les autres), ce n'est pas chose aisée quand le niveau est très hétérogène.


En fait, très vite on put voir qu'il y avait deux sous-groupes : Thomas, Jéjé, Stephen, Jean-Michel et Emmanuel devant ; René, Jérémy et moi derrière. Jérémy était à la peine dès que ça montait tout comme René mais à un degré moindre. Moi, qui n'ai plus guère d'objectifs avant la fin de saison, j'étais entre eux et les cadors devant.


Du côté de Bernay, Jérémy nous demanda de ne plus l'attendre, d'autant que le relief allait nettement s'accentuer. L'allure augmenta alors...


J'ai effectué les deux bosses de Coulans à fond dans les roues puis je l'ai payé en direction de Souligné.
Lâché, j'ai perdu le groupe de vue. J'ai suivi le parcours prévu (par Flacé) mais je me doutais bien que le reste du groupe avait pris un itinéraire plus classique. Je suis malgré tout retombé sur eux à Louplande.

Nous nous sommes alors globalement séparés. Les uns avaient un impératif horaire, les autres rentraient directement chez eux. René et moi continuâmes le parcours prévu par Voivres et La Suze.


Je fis un tout peu de rab ensuite, histoire de passer les 100 km.


Samedi prochain, j'irai faire la matinale des 24h du Mans Vélo puis le weekend suivant, la rando des Etangs Chauds, probablement mes deux dernières de la saison...


Vivement la prochaine !

Capture d’écran 2023-08-20 125543

 

Capture d’écran 2023-08-20 125610

 

Capture d’écran 2023-08-20 125640

 

Capture d’écran 2023-08-20 125701

 

Capture d’écran 2023-08-20 125723

 

Capture d’écran 2023-08-20 125741

 

 

 



20/08/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres