les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 25/02/2024 / Groupe 2

large
(mis en ligne par CR)

C'est avec 27 km au compteur que je suis arrivé ce matin au rendez-vous. Avant cela, j'avais donc fait une petite boucle, profitant du fait que le jour se lève de plus en plus tôt, avec un léger crachin sur les premières kilomètres.

Arrivé au gymnase, personne ! Vu la météo annoncée, c'était guère étonnant. Toutefois alors que j'allais partir, Arnaud arriva. Je lui demandai ce qu'il allait faire et il me répondit qu'il venait avec moi.

Nous partîmes donc sur le parcours prévu long de 74 km en direction du Sud-Est. Arnaud restait dans ma roue ainsi je pus rouler à mon rythme. Habituel sociétaire du groupe 1, j'aurais eu du mal à suivre le sien.

Les premières bosses me virent à mon avantage, même si j'ai pris du poids je reste plus léger qu'Arnaud, c'était donc un peu plus facile pour moi.

Par moment, le vent soufflait vraiment fort et il était alors difficile de conserver une vitesse digne de ce nom. Parfois, on était à moins de 20 km/h quand ça montait légèrement.

Après Aubigné-Racan, le changement de direction nous permit d'accélérer nettement et régulièrement on se trouvait au-dessus des 30 km/h. Cependant, ce fut aussi le moment où la pluie s'invita franchement. Elle ne nous quitterait plus.

Les kilomètres défilant, mon énergie s'amenuisait et même dans les montées, Arnaud était devant moi. Il faut dire que je continue actuellement à ne mettre que de l'eau dans les bidons et invariablement les fins de sorties deviennent difficiles ! C'est là qu'on voit que les boissons type Gatorade ou Overstims nous aident bien !

A partir de Mansigné, cela devint vraiment difficile et après Cérans, je n'avais plus rien dans le moteur. J'étais cette fois dans la roue d'Arnaud et j'avais beaucoup de mal à la tenir. J'ai fini complètement rincé mais c'était le but. J'oblige ainsi mon corps à taper dans les réserves et à s'habituer à cette souffrance. Cela me servira plus tard dans la saison…

De retour à La Suze, trempés jusqu'aux os, on ne prit pas la temps de s'arrêter et continua notre route donc pas de photo pour marquer la présence d'Arnaud mais il était bien là ! Lol

Le retour à la maison se fit au courage car la pluie redoublait et j'étais sec de chez sec ! Enfin, vous m'avez compris…

Dimanche prochain, je franchirai une nouvelle étape dans ma préparation avec la barre des 150 km en ligne de mire…

Vivement la prochaine !

Sortie CCS : 74,1 km à 26,0 km/h de moyenne (D+ 634 m)

2024-02-25_14h06_14

 

2024-02-25_14h06_48

 

2024-02-25_15h49_50

 

2024-02-25_15h49_59

 

 

 



25/02/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres