les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 27 août 2023

large
(mis en ligne par CR)


Ce matin à 8h30, il n'y avait pas foule et hormis moi, il n'y avait que des bêtes à rouler (Arnaud LH, Cédric et Thomas). Il y avait également le président Thierry mais en civile (car de retour des Deux Alpes).

Pas mal de discussions (les 24h vélo, les cols que Thierry a pu escalader, le nouveau poste d'Arnaud...) ont décalé le départ à 8h40.
Moi, ayant prévenu la veille que le parcours du jour se ferait à l'allure groupe 2, je suis donc parti seul (les trois autres se seraient trop ennuyés...) avec mon coupe-vent car il ne faisait que 9°C.

Je ne suis cependant pas resté seul longtemps car avant Maigné, Jérémy G vint à ma rencontre. Un Jérémy nettement plus en jambes que le weekend dernier et qui a connu quelques péripéties peu après le départ de chez lui (chien en liberté et crevaison).


Etant conditionné à une allure groupe 2, je n'arrivais pas à me faire mal plus que ça et à suivre Jérémy qui, sur le plat, ne sentait plus les pédales... Plus d'une fois, il dût m'attendre... Que voulez-vous, je crois bien que je suis au bout de ma saison, j'ai bien donné depuis mon retour de blessure et là, je ressens le besoin de souffler. Plus qu'un mois de route à faire (tranquillement) et ensuite ce sera l'intersaison en VTT...


Le vent nous a bien embêté jusqu'à Poillé où nous avons changé de direction et où peu après, Roger nous a croisés et rejoints. Roger a cette qualité de ne pas faire d'à-coups, ce qui pour moi ce matin était une sorte de providence... J'ai pu ainsi me caler dans sa roue et lisser les coups de boutoir de Jérémy.


Chemin faisant, j'ai retrouvé un poil plus de jambes et ai pu gravir les dernières montées à un rythme un peu plus élevé. D'ailleurs, je me suis carrément lâché dans l'ultime ascension entre Louplande et La Suze, village d'arrivée où j'ai gagné la pancarte d'un pneu face à Jérémy.


Nous avons ensuite croisé Laurent et Hervé qui rentraient de leur sortie VTT.


Au gymnase, Jérémy était satisfait de cette sortie plus cool que la semaine dernière, il repartit d'ailleurs se faire une trentaine de kilomètres de rab...


Moi, je suis rentré direct et n'ai pas dépassé, pour une fois, les 100 km. Quand je vous dis que ma saison touche à sa fin...


Vivement la prochaine quand même !

Capture d’écran 2023-08-27 124404

 

Capture d’écran 2023-08-27 124430

 

Capture d’écran 2023-08-27 124907

 

Capture d’écran 2023-08-27 124926

 

 

 



27/08/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres