les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 27/10/2023

Pierrot-avatar1.jpg
(mis en ligne par CR)

Une fois n’est pas coutume, la sortie dominicale s’est faite ce vendredi matin : la cause à une météo exécrable prévue tout le week-end.

Appel aux collègues Cyclos pour venir rouler avec moi, allure 22/24 comme d’habitude, sur un circuit modifié avec en point extrême la Cité d’Alsace, proche de Précigné. Pour ce matin, la météo n’annonçait pas de pluie et un vent de SSO à 20 km/h.

Etaient présents au départ Maurice, Michel V, Roger, René et Jean-Claude B.

Dès le départ, Michel et René prennent la tête du groupe en roulant régulièrement entre 25 et 26 km/h, suivi de Roger et Pierrot, le troisième binôme Maurice et Jean-Claude fermant la marche. Chaque binôme discutant de choses et d’autres tout en profitant de cette bonne sortie matinale mais bien humide. La pluie d’automne et les travaux des champs conjugués ont commencé à bien salir nos routes de campagnes.

Un peu avant notre point de retour et après passage sur une zone gravillonnée, Michel talonnait de la roue arrière avec crevaison lente. Arrêt du groupe au LDT Les Richardières pour petit coup de pompe… pour voir… coup de pompe efficace puisqu’une seule fois à suffit !

La suite du parcours s’est faite par une rotation des binômes, plus ou moins dépareillés, toujours avec cette allure régulière, parfois soutenue. De nouvelles routes de campagnes inconnues entre la Cité d’Alsace et Vion nous ont permis de changer le décor des éternelles lignes droites et de rejoindre Vion… avec des vélos sales (lol)

Après Noyen, les ‘’chevaux’’ devant sentir l’écurie, l’allure s’est bien accélérée jusqu’à Fercé où je reprenais la tête jusqu’à La Suze pour calmer un peu le jeu et rentrer tranquillement.

A La Suze, Michel, Roger et René nous quittaient. Je raccompagnais Maurice et Jean-Claude jusqu’à Louplande pour finir cette belle sortie sympathique et de bonne ambiance.

Jean-Claude habitué à des sorties plus courtes était heureux de ses 90 km une fois rentré chez lui.

Le tout sans pluie et sans vent fort : On en redemande !

69 km à 24,5 de moyenne et un D+ de 255 m


2023-10-28_11h58_16

 

2023-10-28_11h59_12

 

 




28/10/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres