les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Cyclo du 05/02/2017

 

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Le bonheur sourit aux audacieux ! Météo France nous promettait l'enfer ce matin, on a presque eu le paradis : un soleil splendide mais avec un vent assez costaud.

Les audacieux sont au nombre de sept (les sept mercenaires pas les sept nains, voyons !) : Thierry L, Loïc, Tintin, Nono, Mickaël C, Emmanuel et votre serviteur.

Ce vent de sud, sud-ouest a bien évidemment dicté le parcours que j'ai improvisé pour l'avoir de face dans la première partie avant qu'il nous pousse pour le retour.

Je n'ai pas les jambes de la semaine dernière : la faute aux crêpes de la Chandleur (au bureau et à la maison), à celles de la veille ainsi qu'à la pizza de mardi (toujours dans le cadre du boulot) ; résultat : + 1 kg cette semaine ! Et il n'y a pas de secret, l'addition se paie illico sur le vélo…

Bien que je remporte la première pancarte de Fercé (sans qu'il n'y ait vraiment eu de bagarre), je ne serai qu'un spectateur de la plupart des suivantes. A ce petit jeu, les lauriers se partagent entre Mickaël, Thierry et Nono.

Une d'entre elles (Arthezé) a bien failli mal se terminer : alors que Nono et Thierry sont au coude-à-coude dans l'entame du sprint, ils en viennent à s'accrocher et c'est Thierry qui s'en va goûter l'asphalte. Heureusement, rien de grave à priori. Thierry s'est relevé aussitôt avec un peu de tissu déchiré mais sans trop de bobos et d'ailleurs cela ne l'a pas empêché de tirer encore de bons bouts droits par la suite.

Mention spéciale à Mickaël et Emmanuel qui auront été les locomotives du jour !

 

Les données de la sortie (Sortie club : 77 km environ et moyenne de 26.7 km/h environ) :

 

 

Le parcours :

 

 



05/02/2017
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres