les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

CR de la Rando VTT "Les Rillettes de Bercé" 11/10/2020

 

TITI PRO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 

‌‌Rando VTT "Les rillettes de Bercé"


C'est en compagnie de  Olivier J, hé oui "Olizou74 c'est lui, que nous prenons la route  tôt ce matin à 07h15 direction  St Vincent du Lorouer. Peu avant d'arriver nous prenons une belle averse ce qui nous inquiète un peu mais ce sera la seule de la matinée. Nous arrivons sur place peu après 08h00. Le temps de nous stationner et de nous préparer nous enfourchons nos montures pour nous rendre sur le site de départ et récupérer nos plaques de cadre. Sur place nous retrouvons  David, Mickaël, Fabien le fils de Maurice C et Mathis. Le temps que chacun récupère sa plaque, procède aux derniers réglages, prenne un petit café, se soulage ou essaye de retrouver ses gants en l'occurrence moi (que je ne retrouverai pas d'ailleurs), nous nous engageons sur le parcours des 57 km plus près de 09h que de 08h30. Dès le premier km nous attaquons une belle bosse afin de rentrer dans un sous-bois. Je laisse filer les copains car comme vous le savez je mets un certain temps avant d'être chaud et surtout il roule bien. Je retrouve tout ce beau monde à chaque fois aux ravitaillements qui sont bien garnis

Comme d'habitude le parcours est vraiment sympa, bien fléché, beaucoup de gauche, droite entre les arbres différents des gauches, droites de la route qui sont aussi sympa mais là dans la forêt de Bercé on prend vraiment son pied dans ces singles. Après les montées, de belles descentes qui permet de se faire plaisir tout en restant prudent surtout que c'est ma première vrai rando de l'année, il faut retrouver les automatismes et les réflexes si on ne veut se retrouver par terre. Justement en parlant de chute, le parcours est propre pas de boue sauf un endroit où elle est bien présente et bien grasse sur 1 m2 env, je décide de l'éviter et de passer à gauche mais ma roue avant se bloque sur une petite ornière et je tombe je vous le donne en mille du coté de cette plaque de boue. Bref mon coté gauche a eu droit à un bon bain de boue de la chaussure jusqu'à l'épaule ce qui fait bien  rire les copains lorsque je leur relate ma mésaventure à un ravitaillement. Sur le parcours du 57 km  deux ravitaillements sont prévus distants d'à peine 20 km. Je termine cette rando vers 12h15  au bout de 3h20 de roulage avec au compteur 58 km et une moyenne de 17,5. Je rejoins les copains arrivés quelques minutes avant. Nous avons droit au traditionnel pot de rillette ainsi qu'un casse-croûte aux ....rillettes. Avec Olivier on ne s'attarde pas car il doit être rentré chez lui pour 13h où l'attends sa maman pour déjeuner. Nous aurons 20 minutes de retard, il a raté l'apéro (lol).

Encore une belle rando organisé par Saint Vincent Luce-Bercé. L'organisation était vraiment top.  Le protocole sanitaire était bien organisé et bien respecté. Les inscriptions et le règlement  en ligne bien fait et simple. De plus, la veille de la rando nous avons reçu un mail nous indiquant le numéro de notre plaque de cadre. Nous n'avions plus qu'à donner le numéro en arrivant pour récupérer notre plaque. Pas de perte de temps.

A refaire l'année prochaine. En attendant place à une petite récup.

Bonne semaine à tous

 

 

1

 

 

 

thumbnail_20201011_111740thumbnail_20201011_123138

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/10/2020
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres