les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Journée vélo du 08/07/2021

Pierrot-avatar1.jpg

(mis en ligne par CR)

A l’initiative de Thierry, Président du CCS, cette journée vélo avait pour but, entre autres, de refaire un peu de cohésion aux seins des coursiers des deux clubs suzerains bien meurtris par l’impact sanitaire et les restrictions dus à la Covid-19 depuis un an et demi. Juste pour le plaisir de se retrouver entre copains du vélo, sans but d’entraînement, ni de course et de partager un moment de convivialité autour d’une table… …

… … Six coursiers ont répondu présent pour cette journée, essentiellement des retraités, les actifs étant au travail ou en vacances familiales. Etaient présents pour cette sortie fractionnée : GUY ; SANTIAGO ; MAURICE ; J-CLAUDE B. ; THIERRY ; PIERROT.

9h00, tout le monde est là, sauf Maurice qui arrive avec un peu de retard et qui se fait ‘’chambrer’’ sous les applaudissements de ses copains… l’ambiance est déjà là et la journée va être du même genre. Le temps est couvert, menaçant et assez frais : tout le monde a opté pour les manches longues… pour un début novembre, c’est normal… Ah bon ! nous sommes en juillet ? Pardon, je n’avais pas remarqué !

Départ vers Cérans-Foulletourte sur le tracé du parcours ‘’l’Apéritive’’ la bien nommée (65km). Un parcours plat, autour de La Suze pour que chacun puisse rouler sans faire trop d’efforts et éventuellement revenir sur La Suze sans fatigue… Cool Max, on roule relax…

Etant le concepteur des parcours, j’ouvre la route en essayant de maintenir un tempo entre 24 et 25 km/h, on applique le ni-ni : Ni trop vite, ni trop lent. Après avoir passé Mézeray, Malicorne sur des routes connues de tous, nous poursuivons vers Noyen, Tassé, Pirmil. De ce côté, le dénivelé est un peu plus fort mais dans la limite du raisonnable. Nous atteignons la jolie petite bourgade de Maigné où nous ralentissons pour admirer la propreté et le fleurissement du village avant de continuer vers Chemiré en se rallongeant de plusieurs kilomètres afin de ne pas arriver au resto trop tôt !

11h55, petite photo devant le resto avant de se mettre à table et de commencer par une petite mousse offerte par le CCS. Un bon repas, simple mais bien cuisiné animé par un concert de ‘’six pies bavardes’’ se racontant les amis communs, les virées antérieures au mont Ventoux, ou dans les cols français, les quinze ans de camaraderie de certains et blablabla… Comme vous pouvez l’imaginer une super bonne ambiance où chacun y allait de son anecdote.

Après cette pause gastronomique, retour aux choses sérieuses avec le deuxième parcours prévu pour l’après-midi. La ‘’Digestive’’ de 65km également mais avec un coursier en moins : Santiago rejoignant sa famille de passage à La Suze.

Deuxième départ de la journée en direction d’Étival en passant par Roëzé et les petites routes de campagnes bucoliques. En se rapprochant de Louplande, Maurice nous quittait également pour retrouver son sweet home. Les quatre derniers mousquetaires du CCS continuaient leur chemin dans la campagne en passant devant le château de Maquillé pour rejoindre le carrefour entre Athenay et Chemiré où Jean-Claude Bouhours nous quittait pour Souligné, content d’avoir claqué ses 100km.

Plus que trois en arrivant à Chemiré où une halte avec rafraichissement s’imposait en passant devant chez Pierrot… l’hydratation étant capitale pour la poursuite des efforts, tout le monde le sait !

Fercé rejoint par la route des Goudonneries, direction Noyen pour Guy, Thierry et Pierrot, par la route des bois. Noyen est effleuré pour un retour vers St Jean du bois par la route des étangs pour finir et déposer Guy au carrefour de la Petite Roche à La Suze. Notre ami Guy affichant probablement ses 115km en arrivant chez lui.

Pour Thierry et Pierrot, restait encore la dernière boucle de 20km par Mézeray pour parachever cette très bonne initiative de notre Prez.

Quelques gouttes de pluie nous a fait craindre d’avoir fait la boucle de trop… mais non, le ciel nous a été clément jusqu’au bout, même si par endroits, la chaussée était bien trempée !

Retour sur La Suze pour le duo où un dernier petit café au gymnase à scellé la fin de cette journée vélo. Le compteur de Thierry affichant 130km et le mien 15 de plus en arrivant à Chemiré.

Une excellente journée pour tous au vu de la banane que nous avions en se quittant les uns les autres et le bienfait moral autant que physique qu’elle nous a apporté.

Journée à refaire absolument, mais mon petit doigt me dit que les petites cellules grises de notre Président Thierry s’agitent déjà pour d’autres projets à venir avec des conditions sanitaires redevenues normales et des bénévoles présents.

Longue vie à la journée du vélo suzerain.

 

Image 005

 

 

Image 031

 

 

Image 009

 

 

Image 003

 

 

Image 010

 

 

Image 008

 

 

Image 014

 

 

Image 012

 

 



12/07/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres