les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Cyclo Club Suzerain

Catégorie regroupant toutes les informations sur le Cyclo club Suzerain, les sorties route, les sorties VTT, les sondages, etc.....


Lieu de rendez-vous des Coursiers Suzerains


06/02/2016
0 Poster un commentaire

Bénévoles pour Samedi matin

 

 

Bonjour à tous,

 

Samedi aura lieu notre course annuelle de L'AS VALEO, 

Nous recherchons des bénévoles pour samedi 28 avril, RDV à 9H00 (Le Président paie le café...laughing) au rond point des épinettes pour un nettoyage du circuit + montage du stand + signalisation du circuit, etc..... 

Nous comptons sur votre présence pour nous donner un petit coup de main pour notre magnifestation. 

Dernière chose, il nous manque toujours des signaleurs pour la course, magnifestez-vous !!!

 

 

Merci en vous souhaitant une bonne semaine à tous.

 


23/04/2018
3 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 15/04/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Après deux semaines consacrées à la musique, j'étais de retour sur le vélo ce dimanche pour la sortie club.

 

Nous étions sept au départ, sous un ciel très enuagé et une température légèrement fraîche ou douce selon les degrés de frilosité de chacun.

 

Après avoir râler en cœur contre la météo qui s'acharne depuis des mois, nous partions en direction de Roëzé.

 

Très vite, la pluie allait nous rejoindre, ce qui provoqua dans un premier temps et du côté de Voivres, le départ de Roger. Plus que six…

 

Personnellement, et comme à mon habitude, dans la première partie, je suis resté sagement dans les roues, d'autant plus après une coupure. L'allure était sympa, ni trop rapide, ni trop lente.

 

Après La Quinte, lors d'une ascension je pris les devants mais un peu trop… car alors arrêté pour attendre, je vis arriver le seul René qui m'indiqua que le reste du groupe avait tourné un peu avant sur la droite, et que lui rentrait à La Suze. Plus que cinq...

 

Je ne mis pas beaucoup de temps à revenir sur le groupe car ils s'étaient arrêtés pour la traditionnelle pause "technique".

 

Un peu plus loin, Hervé creva de la roue arrière. Un loooooooog arrêt plus tard, nous repartions et avec le temps perdu, il fut décidé d'écourter un peu le parcours prévu. Nous ne vîmes donc pas St Synphorien…

 

Dans la seconde partie du parcours, je me montrai plus incisif en accélérant dès que la route s'élevait et étant très souvent en tête du paquet.

 

A Chemiré, bien évidemment, Hervé nous laissait continuer seuls après avoir traversé une brocante et pris un chemin digne du Tro Bro Leon. Plus que quatre…

 

Je me fis un dernier petit plaisir en attaquant dans l'ultime montée avant La Suze puis nous nous regroupâmes avant de nous saluer…

 

De l'avis de tous, ce parcours était bien trouvé ! Du plat pour commencer et des bosses ensuite. Il ne manquait que le soleil pour que cette sortie soit parfaite…

 

Au départ, avant la pluie...

René vient m'indiquer que les autres ont tourné à droite !

Elle est belle cette route, non ? On ne la prendra pas mais on en a eu d'autres presque de la même veine...

En attendant Hervé... qui a crevé plus bas.


15/04/2018
5 Poster un commentaire

Recherche de Bénévoles pour la course AS VALEO

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Nous sommes à J -16 de notre course annuelle "AS VALEO" qui aura lieu le Samedi 28 avril 

 

Elle arrive à grand pas mais je n'ai pas encore assez de signaleurs pour sécuriser au mieux la course, c'est pour cela que je reviens vers vous, si vous connaissez des personnes qui pourraient nous prêter main forte pour notre course........ Je suis preneur wink.

 

Je suis joignable au 06.35.96.80.50 ou a.bourgui@hotmail.fr

 

 

 

 

Sportivement Le Président.

 


13/04/2018
3 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du dimanche 08/04/2018

Sortie cyclo du dimanche avec 9 participants, une bonne température mais des routes encore humide avec encore une fois un gros nettoyage du vélo au retour, une sortie avec un groupe homogène en empruntant le parcours 1 qui était prévu ce jour mais en sens inverse (houp's erreur de ma part) , en fin de compte c'était le bon choix pour le vent et celà permet de découvrir des long faux plats que nous n'avons pas l'habitude de faire.

un bon travail de chacun à l'avant sans excès, pas de sprint et un groupe qui est resté compact jusqu'à l'arrivée en ayant quand même fait une belle moyenne, ah j'oubliais, une crevaison de Michel V. qui n'avait pas nettoyé ses pneus de la veille et il restait un petit silex bien caché.

 

Désolé, je n'ai que des photos en vue de dos et oublié de prendre la photo du groupe au départ

 

 

 

 


08/04/2018
8 Poster un commentaire

Un aperçu du circuit de la Sarthe 2018

Un aperçu et le classement final du circuit de la Sarthe 2018

 

 

Départ Abbaye de l'Epau

Départ Abbaye de l'Epau

Départ Abbaye de l'Epau

Départ Abbaye de l'Epau

Départ Abbaye de l'Epau

Ligne d'arrivée Sablé

La pub pour les rilettes

Les échappée

Sprint final


06/04/2018
6 Poster un commentaire

Une nouvelle rubrique sur le blog

 

Nouveau sur le blog «  Les petites annonces »

 

D'ici quelques jours, une nouvelle rubrique sera mis à votre disposition sur le blog, un outil qui va vous permettre de déposer des annonces de vente, de dons ou de recherche. 

Avant de mettre cette nouveauté sur le blog, je vous demande de regarder le principe de fonctionnement décrit ci-dessous et d'apporter vos éventuels commentaires

 

Gilles

 

Fonctionnement de la rubrique « Petites Annonces »

 

Introduction :

 

Cette nouvelle rubrique mise à disposition sur le blog va permettre de déposer des annonces concernant la vente, le don ou la recherche du matériel, accessoires, vêtements, etc.. qui sont directement en relation avec la pratique du cyclisme.

 

C'est peut-être également l'occasion de faire du vide des armoires en proposant même gratuitement des accessoires qui seraient là depuis x temps et non utilisés ( exemple des lots gagnés aux courses et que vous n'utiliserez jamais ).

 

Pour déposer une annonce :

 

Envoyer à l'administrateur ou à l'un des quatre coadministrateurs l'annonce que vous souhaitez voir sur le blog concernant une vente ou une recherche.

 

Constitution de l'annonce :

 

L'entête de l'annonce qui sera utilisé comme titre de l'annonce (le plus clair possible et en 8 mots maximum).

 

Le contenu de l'annonce, c'est le descriptif de votre annonce (pas de limite dans la longueur du texte).

 

Le prix de vente s'il s'agit d'une proposition, Facultatif

 

Les coordonnées du vendeur ou de la personne qui recherche.

 

Mail : Obligatoire

 

N° de téléphone : Facultatif mais préconisé

 

Les Photos: pour qu'une annonce soit attractive, il faut des photos (pas de limite dans la quantité mais elles doivent être au format JPEG ).

 

Les Vidéos: transmettre uniquement le lien vers la ou les vidéos.

 

Durée d'affichage de l'annonce :

L'annonce restera en ligne pour une durée illimitée, pour que celle-ci ne soit plus active après une vente, il sera nécessaire de prévenir l'administrateur ou coadministrateurs pour qu'elle puisse être retirée du blog.

 

Aucun commentaire ne sera possible sur le blog pour les annonce déposées, les seuls possibilité de contact par mail ou tel.

 

Toutes annonces qui ne seraient pas en relation avec le cyclisme seront supprimées.

 

Lien vers les mails et téléphone des personnes habilités à mettre les annonces sur le blog

 

 

 


06/04/2018
8 Poster un commentaire

Sortie du LUNDI DE PÂQUES LE 02 04 2018

Sortie de ce lundi de pâques ( 5 ) coursiers aux rendez vous  , et un vent D,EST qui était frais ,  après une trentaine de KM une invitée LA PLUIE qui nous accompagé pendand 10 KM environ. Maintenant nettoyage du vélo yell Bonne semaine a tous

 


02/04/2018
4 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 01/04/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

En ce dimanche de Pâques où, fait rare, les poissons côtoieront les chocolats, nous sommes dix au rendez-vous du gymnase. Un onzième, le président, est également présent mais sur un monture avec laquelle, il aurait eu bien du mal à suivre la meute… 

Aurélien, a imprimé les deux parcours proposés pour aujourd'hui et c'est celui du sud qui est choisi pour cette sortie ensoleillée, un peu venteuse et fraîche dans sa première partie avant que la douceur ne nous rejoigne. 

Jusqu'à Villaines, nous roulons tranquillement. Là, Jean-Claude, Jean-Phi et Guy poursuivent leur route vers le Bailleul et nous, nous accélérons l'allure si bien que dans l'enchaînement des monts (c'est de circonstance en ce jour de Tour des Flandres) entre Villaines et St Germain, nous perdons Jacques. Nous restons pourtant longtemps à l'arrêt pour l'attendre mais personne… 

Nous continuons donc notre route vers Clermont Créans, toujours sur un bon tempo ! Je ne garantis pas que le parcours prévu a été respecté à la lettre car à plusieurs reprises nous avons un peu cherché notre chemin mais bon on dira qu'il a été suivi dans les grandes lignes… 

La bosse après Clermont en surprend et fait grimacé plus d'un de par sa longueur. 

Eric et moi nous partageons les quelques pancartes qui sont disputées. 

La seconde moitié est avalée toujours sur un bon tempo, qui la plupart du temps est imprimé par Marc, ce qui a pour effet de mettre à certains moments Thomas dans le dur. 

Après Cérans, Denis nous abandonne avant qu'Eric et Marc en fasse autant à la bifurcation de Roëzé. 

Nous finissons donc à trois avec Thomas et Aurélien qui remportera la dernière pancarte à La Suze. 

Pas rassasié car petite distance aujourd'hui, je ne rentre pas directement à la maison mais m'offre un petit bonus par St Jean. 

Maintenant place aux pros avec le Tour des Flandres !

 

Parcours et profil

Les données

Km 0 : Les cloches sont passées...

km 9 : Au départ !

Km 36 : On attend Jacques mais en vain...

km 75 : sortie club finie, mais allez... St Jean avant Mézeray, je ne suis pas contre un peu de rab...


01/04/2018
4 Poster un commentaire

Encore une mauvaise période pour Edouard Pichon

Un petit message de sympahie pour encourager notre copain Edouard qui repasse sur le billard le 13 avril, opération de la hanche accidendée pour mettre une prothèse. nous lui souhaitons bon courage et malheureusement pour lui, une nouvelle période sans vélo.

 

Bon courage Edouard

 

 


31/03/2018
14 Poster un commentaire