les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Cyclo Club Suzerain

Catégorie regroupant toutes les informations sur le Cyclo club Suzerain, les sorties route, les sorties VTT, les sondages, etc.....

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Sortie matinale 14/07/2020 08H30

LOGO CCS

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 

Suite à plusieurs demandes, sortie  du 14/07/20 à 8h30 au gymnase pour les intéressés, suivant affluence possible de faire 2 groupes de niveaux.

 

Moi théoriquement là, Jatatophe et Titi pas là ( en famille)

 

Merde aux copains présents à la reprise FFC Sarthe pour un CLM à Avezé en Sarthe = Jérôme LE BLAY et Rémi JOJO pour l'AS VALEO

 

RRRRrrrrrrrrrr   Forza La Suze, il y aura des cadors de la discipline équipés comme des Formules 1 pour tirer le feu d'artifice avant l'heure et enflammer la piste, mais comme d'habitude, pour le plaisir et pour le Fun de remettre un dossard dans l'arène !

 

aveze_14_juillet_2020_affiche_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 


13/07/2020
0 Poster un commentaire

Sortie Dominicale GR 1 du 12/07/2020

profil-aboo8399671_8421311

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

Petit CR du groupe 1 en speed...

 


 
Après séance causeries au RDV du Gymnase, pas beaucoup de volontaires pour faire le petit de tour de 110 bornes avec un 1200 D+, seulement 3 au départ du circuit casse pattes, Arnaud & Arnaud + Phiphi M dans sa belle tenue italienne azura avec une petite barbe pour compléter l'allure BG demandée par ALH....
 
N'étant pas au top de forme au petit matin et ne connaissant pas forcément le parcours emprunté à Gillou, je vais vite me rendre compte que dans les bosses je vais manger ma glace comme dirait mon camarade Rémi, la succession de bosses va me faire regretter de n'avoir pas écouté ALH avec un circuit plus à l'EST, un vent jamais favorable, des bosses vont faire de moi le boulet à trainer ...
Heureusement mon Phiphi arrive à tenir le train de notre missile ALH, nous restons bien derrière sans sortir une oreille à la portière, déjà resté derrière accroché au dérailleur n'est pas une mince affaire, même mon GPS déconne et n'arrive pas à annoncer les changements de direction assez tôt, du coup le circuit est customisé ( désolé Gillou).
 
Parcours cassant par endroit, route avec des gravillons et parfois beaucoup de Voutré en 30/35 !!!
 
Sympa dans les descentes en courbe.
 
Voilà, petite virée en trio sympathique avec en moyenne une sortie de 120kms / D+1200 à 30km/h de moyenne ( un poil pour moi, pas merci les bosses...)

 

Pas eu trop le temps de prendre une ou deux photos, juste eu le temps de m'occuper de boire et reprendre mon souffle en haut des bosses en entendant déjà les dents qui tombaient devant MDR !

 

Merci à Arnaud LH pour le Job, toujours un plaisir de rouler avec des gars beaucoup plus fort que soit mais très humble et de bons conseiles sur un vélo.

 

La prochaine fois le circuit sera moins difficile et plus roulant pour équilibrer GR1 et GR2

 

big_image-030_8687628

 

A

 

 

 

 


13/07/2020
3 Poster un commentaire

Sortie cyclo du 12/07/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

 

Quand le réveil sonne à 5h ce matin, j'ai bien du mal à ouvrir les yeux… La veille, un copieux repas de rattrapage d'anniversaires, pas encore tout à fait digéré, avait eu lieu. Après avoir traîné dans le lit jusqu'à 5h05, j'observe au dehors un ciel des plus clairs mais un vent déjà levé, lui aussi. La température bien qu'un peu fraîche ne tardera pas à devenir agréable.

 

Le décor est planté, reste à pédaler ! Comme dimanche dernier, je commence par un aller-retour jusqu'à Gazonfier au Mans. Je ne voulais pas rester sur la tentative avortée d'il y a huit jours. A l'inverse du précédent weekend, le vent me freine pour y aller et comme je ne suis pas encore tout à fait réveillé, les premiers kilomètres sont quelque peu poussifs…

 

Après moins de trente kilomètres, me voilà eu pied du mur ! Allez hop, c'est parti ! Tout à gauche, avec 21% de pente au sommet, faut pas chercher à comprendre ! Cette fois, la route est sèche et j'ai renforcé la tension de mes pédales sur mes cales, c'est donc bien d'une seule traite que j'avale cette piquante difficulté.

 

Après cela, retour sur La Suze, en prenant la rocade pour commencer, vent dans le dos, autant dire que j'ai mis un gros coups d'accélérateur !

 

A 8h15, je suis au rendez-vous où Cédric est déjà là, toujours avec son char d'assaut de vélo mais avec sa nouvelle tenue du club. Puis le groupe s'étoffe au fil des minutes. Première inquiétude : que des coursiers ! Je me dis que ça va être ma fête surtout qu'Arnaud L annonce un parcours de 100 km… Ou la ! J'ai déjà 58 km au compteur, plus 8-9 km pour rentrer, cela fera un coup de 165 km est surtout une rentrée à la maison vers 13h00 ou avant mais si c'est avant, cela voudra dire que l'allure aura été folle et qu'il y a peu de chance que je tienne le coup… Heureusement, Arnaud parlait en fait du parcours du groupe 1, groupe au sein duquel, ils ne seront que trois. Nous sommes dix à composer le groupe 2.

 

J'emmène alors tout ce beau monde sur le parcours 2 de 77 km vers le sud. Aujourd'hui les parcours n'étaient pas orientés formidablement vis-à-vis du vent…

 

Les premiers kilomètres se font vraiment tranquillement et j'en suis le premier surpris car je m'attendais à un feu d'artifice ! Toutefois, je me doute bien que cela va nettement s'accélérer à un moment ou un autre.

 

Cérans Foulletourte et Oizé sont traversés et puis ça y est, Sébastien vient me rejoindre en tête du groupe et c'est parti ! 30-32 kpm/h, parfois davantage encore, l'allure ne redescendra plus. Je suis déjà heureux de constater que je parviens à tenir ma place dans le groupe. Mieux, dans les bosses, je me surprends à rester avec les meilleurs. Celle de St Jean de la Motte, celle avant Luché Pringé, celle du côté de Mareil, celle de la route du Plessis, toujours le même scénario !

 

L'allure s'emballe encore davantage après Bousse en direction de Malicorne où l'on tutoie les 40-45 km/h et je suis toujours là ! Pire, j'accélère encore en direction de Mézeray mais ne peux participer au sprint de la pancarte.

 

A Mézeray, je m'échappe en facteur, profitant d'un arrêt de mes acolytes à un stop mais aussi, et ça je ne l'ai réalisé qu'après, au salut à Sébastien qui est rentré directement dans sa maison toute proche. Je roulotte quelques instants et voyant que cela ne revient pas, je profite de la chicane à la sortie de Mézeray pour redonner un coup d'accélérateur à l'abri du regard de mes camarades. J'espère ainsi accroître ma avance, le jeu sera ensuite de le maintenir jusqu'à La Suze. Ce sera chose faite après moult efforts et autant de relances !

 

A l'arrivée à La Suze, je reçois les félicitations de mes pairs (ça fait toujours plaisir) aussi bien pour le super parcours (bon là, c'est Gilles qu'il faut féliciter, moi je n'ai fait que le capitaine de route) que pour ma prestation et ma capacité à rester constamment aux avants-postes !

 

Quelle belle sortie ! Au retour sur Mézeray, je ne suis même pas fatigué !

 

Les données :

Image 031

 

 

Le parcours :

Image 007

 

 

En haut de Gazonfier :

Image 008

 

 

Au départ :

Image 030

 

 

Pause pipi n° 1:

Image 010

 

 

Pause pipi n°2 :

Image 013

 

 

A l'arrivée :

Image 014

 

 


12/07/2020
8 Poster un commentaire

Entraînement Dominical Groupe 1_ 12/07/20

profil-aboo83996718421311_8532883

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

Salut les lions,

 

Le soleil commence à revenir pour nous donner une sensation de chaleur, l'affluence de la Dominicale sera sans doute au RDV demain matin, la reprise des compétitions FSGT arrivant dans un mois et pour la FFC dès Mardi prochain avec un petit CLM à AVEZE 72, nous allons faire une sortie dominicale G1 type entraînement coursiers le 12/07/20 8H30 départ Gymnase La Suze.

 

Comme évoqué lors de la dernière AG, lieu de départ commun pour le côté convivial des retrouvailles et bavardages des copains Suzerains.

 

Pour le GROUPE 1, le programme possible demain, petit vent de NE 30km/h : 

https://www.openrunner.com/r/8384339

( Merci GILLOU)

  • Cyclisme - Route
  • La Suze-sur-Sarthe
  •  -> 
  • La Suze-sur-Sarthe
    • 100.96 km,
    •  
    •  1005 m,D+

 

    Vitesse moyenne probable suivant conditions : 28,5/30km/h
    Comme il en faut pour tout le monde et pour que l'ensemble des forces Suzeraines prennent plaisir à rouler sans risques + sans souffrir :

Pour le GROUPE 2, le programme : 

    2 circuits possibles ( Merci GILLOU)

https://les-coursiers-suzerains.blog4ever.com/les-parcours-cyclo-du-dimanche-ccs

 

 

NE PAS OUBLIER LES GESTES BARRIERES  COVID-19 PENDANT NOS SORTIES, LE MAL EST TOUJOURS MALHEUREUSEMENT PRESENT !

 

 

Grosse pensée pour nos camarades en convalescence qui ne peuvent pas profiter pleinement de leur passion du vélo pour diverses raisons.

 

 


11/07/2020
3 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 05/07/2020

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

L'automne en juillet, voilà un bref résumé des conditions météo du jour : vent, gris, pluie. Il y a juste la température qui, ce matin, nous indique que l'on n'est pas en plein mois de novembre.
Cela ne m’empêche pas de monter sur le vélo à 6h00 afin d'aller escalader Gazonfier au Mans avant de revenir pour le rendez-vous du club à La Suze où je ne m'attends pas à trouver une foule record.

 

Le vent déjà bien présent de si bon matin souffle du Sud-Ouest. Ainsi l'aller vers Gazonfier se fait à bonne allure. Mon idée est de battre mon record sur la montée. Seulement, il pleut, la chaussée est glissante et la cale sous mon pied gauche joue à Holiday on ice sur la pédale. Oui, il y a deux jours pour ôter une vis récalcitrante, j'ai aspergé copieusement de WD-40 ladite cale et l'effet du produit est toujours présent… Si bien qu'à 15 mètres du sommet alors que je n'étais pas trop mal, j'ai dû déchausser en urgence pour ne pas me retrouver à terre. J'ai dû finir la montée à pied, impossible avec une pente à 21 % de remonter sur le vélo à l'arrêt.

 

Le retour vers La Suze fut évidemment moins rapide que l'aller mais j'y suis allé tranquillement, à l'écoute de mes sensations après avoir, ces derniers jours, remonté la selle, corrigé l'inclinaison de celle-ci et donc réglé les cales.

 

Arrivé au gymnase de La Suze avec environ dix minutes d'avance, je trouve là un petit nouveau (depuis la semaine dernière), Cédric, mais qu'en fait je connaissais déjà : il travaille dans le garage où j'emmène ma voiture. Quelques instants plus tard, c'est le président Thierry, en personne, qui passe nous faire un coucou mais qui ne restera pas (l'appel de la famille…) puis c'est au tour de Tintin de pointer le bout de ses roues.

 

C'est donc à trois que nous nous élançons sur le parcours 2 de 77 km (j'ai déjà 57 km au compteur après mon aller-retour à Gazonfier) orienté majoritairement vers l'ouest sauf au début et à la fin.
En effet, c'est d'abord vers Voivres et Louplande que nous allons avant de prendre vraiment un vent contraire en direction de Maigné, Pirmil, Chantenay et Poillé. Dans toute cette partie, j'essaie de faire office de piston entre Cédric qui démarre au quart de tour et Tintin qui éprouve quelques difficultés quand l'allure est trop haute pour lui. Sa récente chute ne doit pas aider non plus…

 

A partir d'Avoise, changement de physionomie, le vent est cette fois dans le dos et Tintin colle à nos roues avec beaucoup plus de facilité. Tassé et Noyen sont avalés à bonne allure et je me permets, à Fercé, de souffler une pancarte à Cédric. Bon, son vélo fait 13 kilos, ses vitesses sautent régulièrement, j'en ai donc bien profité. Il le fallait car quand il aura son nouveau vélo, ce sera un sacré client !

 

A Chemiré, Tintin rentre directement vers La Suze et nous continuons donc à deux via Louplande mais cela commence à piquer dans les jambes de Cédric et les dernières montées deviennent pour lui bien difficiles.

 

A La Suze, Cédric bifurque vers Roëzé et moi, je rentre donc sur Mézeray avec au final 143 km au compteur. Malgré la météo, ce fut une belle sortie !

 

Les données :

Image 017

 

 

Le parcours :

Image 011

 

 

 

Gazonfier :

Image 018

 

Au départ :

Image 020

 

 

Pause technique réclamée par Tintin :

Image 021

 

 

Un petit passage au point de départ avant de rentrer :

Image 019

 

 


05/07/2020
2 Poster un commentaire

Sortie Dominicale de reprise en hommage à Michel BESLANT le 28/06/20

LOGO CCS
LOGO VALEO

 

 

Mise en ligne par AB

 

SORTIE COLLECTIVE DOMINICALE DE REPRISE DU DIMANCHE 28 JUIN 2020

Ce matin, après plus de trois mois sans sorties collectives pour raisons de crise sanitaire et suite au communiqué que nous avons publié, plus d'une vingtaine de cyclo se  retrouvent au rendez-vous habituel au gymnase de la Suze. Cette sortie de reprise est placée sous le signe d'un hommage à Michel avec un recueillement prévu  à l'endroit même où il nous a quitté ce triste jour de mai à Crannes en Champagne. Patrick et Edouard présents avec lui ce jour là sont avec nous.

Avant de partir, un café est offert à l'occasion de cette reprise et au plaisir de se retrouver entre cyclos

Et c'est sous un ciel couvert et un peu frais que nous nous élançons sur le parcours tout à notre joie de pouvoir de nouveau rouler ensemble dans notre belle campagne et de pouvoir échanger de choses et d'autres avec notre voisin de route.

La pause habituelle se fait à l'entrée de Loué où il est décidé de modifier le parcours et de le raccourcir d'environ 10 km afin d'être de retour dans des délais raisonnables pour une sortie dominicale.

Arrivée à l'endroit du recueillement à Crannes en Champagne, Patrick et Edouard déposent un beau bouquet de fleurs à l'endroit de la disparition de Michel. S'ensuit une minute de silence qui se termine par des applaudissements. Un moment d'émotion et de recueillement que nous n'avons pas éternisé, simple, comme aurait certainement souhaité Michel.

Nous reprenons ensuite  nos vélos et repartons vers la Suze où nous arrivons vers 12H après avoir parcouru environ 67 km.

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui ont répondu présent à cette sortie sans oublier ceux qui ne pouvaient pas être là mais qui nous accompagnaient par leurs pensées. Merci encore à vous.

 

 

 

20200628_084827

 

 

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

5a

 

5b

 

6

 

6a

 

789

 

 

 

 

 

 

 


29/06/2020
3 Poster un commentaire

Magazine OutdoorGo #18 : sortie imminente avec un reportage sur un Suzerain...

big_artfichier_724711_0_201601310406986

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article créé et mise en ligne par AB

 

Il y a quelques semaines maintenant, un correspondant du Magazine "OutdoorGo" qui réalise un reportage sur la Transvolcanique de 2019, remarque sur notre blog un certain Titi qui conte dans un article les 2 jours de VTT en compagnie de copains de vélo, il demande aux administrateurs du blog d'avoir les coordonnées du fameux Titi pour le contacter....

 

Il en ressort un très bel article et une belle image pour le Cyclo Club Suzerain et les passionnés du vélo Suzerain :

 

couv18-web-rvb-sanscodebarre-vlight

 

 

 

 

Télécharger

 

 

 

arrivae-au-mont-dore-samedi_8377493

 

 

Article complet de 2019 sur la Transvolcanique

 


27/06/2020
8 Poster un commentaire

Communiqué FFC du 26/06/20

profil-aboo8399671_8421311

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

Enfin de bonnes nouvelles, un allègement des contraintes lourdes pour les entraînements ou sorties collectives sans faire un train de 100 mètres sur la route.

 

Il faudra cependant respecter les gestes barrières aux départs, poses, arrivées....

 

Ceci vient en complément du précédent communiqué de nos présidents :

Reprise des sorties collectives Suzeraines à compter du 28/06/20

 

 

Télécharger

 

 


27/06/2020
1 Poster un commentaire

Reprise des sorties collectives Suzeraines à compter du 28/06/20

PREZS

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

‌Bonjour à tous,


Nous espérons que vous vous portez tous bien en cette période de déconfinement progressif.

Ce communiqué commun pour vous informer que nous avons pris la décision, pour ceux qui le souhaitent, de reprendre les sorties collectives dans le respect des consignes sanitaires à compter du :


                                                  DIMANCHE 28 JUIN 2020 pour un départ à 09H00

                                avec le rendez-vous habituel au gymnase rue des Prunus à La Suze sur Sarthe
  
                                                                Un café sera offert avant le départ





Pour cette première sortie collective, nous vous proposons de rendre un hommage à Mimi en réalisant le même parcours qu'il  effectuai cette triste journée du  mardi 19 mai en accord avec ses amis Edouard et Patrick qui seront présents à cette sortie. Ce sera l'occasion d'un recueillement  à l'endroit même où il nous a quitté à Crannes en Champagne.

Retenez donc cette date qui en plus de cet hommage permettra aussi de se retrouver avec le plaisir de rouler de nouveau ensemble et de renouer avec cet esprit de camaraderie et de convivialité qu'affectionnait tant Mimi. 

Continuez à prendre soin de vous


A très bientôt, Thierry et Anthony



PS : Les entraînements collectifs hebdomadaires reprendront ensuite tous les mardis et jeudis avec un rendez-vous fixé à 14H00 et  la sortie dominicale le dimanche à 08h30 au gymnase de la Suze 

 

 

 


18/06/2020
3 Poster un commentaire

Reprise des Entraînements

 

 

 

s--bastien-blin.jpg

Mise en ligne par SB

Bonne Lecture !!!

 

 

Télécharger

 


11/06/2020
10 Poster un commentaire