les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Cyclo Club Suzerain

Catégorie regroupant toutes les informations sur le Cyclo club Suzerain, les sorties route, les sorties VTT, les sondages, etc.....


Lieu de rendez-vous des Coursiers Suzerains


06/02/2016
0 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 11/08/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

C'est sous un ciel gris avec peu de vent et une température assez fraîche pour la saison que je me suis rendu directement au rendez-vous du gymnase pour la sortie CCS du dimanche. Je ne rajouterais pas davantage de kilomètres après la sortie et nous avons choisi le plus petit des deux parcours du jour, autant qu'aujourd'hui, ce fut une petite sortie...

 

Finies les lignes droites interminables, finies les quelques vues sur la grande bleue, finie la circulation infernale, je retrouvais des routes familières et ma foi plutôt agréables.

 

Nous étions huit : Laurent, Albert, Thomas, Tintin, Maurice, Michel, Marco et moi. Marco n'était venu qu'au rendez-vous, ensuite, il a fait une petite sortie dans son coin car il avait des impératifs. C'est donc à sept que nous nous dirigeâmes vers Roëzé puis Fillé, Moncé en Belin, Téloché, Brette les Pins et St Mars d'Outillé.

 

Cela faisait alors quelques kilomètres que j'avais de mauvaises sensations. L'impression de rouler de plus en plus avec les genoux et de me rapprocher du sol… La veille, j'avais remonté légèrement ma selle. Force est de constater que je ne l'avais pas suffisamment resserrée car c'est bien elle qui descendait petit à petit.

 

Ne voulant pas déranger le groupe avec cela, j'ai continué ainsi attendant un éventuel arrêt collectif pour remonter et resserrer cette selle.

 

Cet arrêt se produisit donc à St Mars mais d'une façon involontaire. Laurent et moi qui avions le parcours sur nos GPS respectifs nous étions trompés de route (moi j'étais plus préoccupé par ma selle que par le parcours, il est vrai…). Informant nos camarades de la méprise, nous avons fait demi-tour mais… seul Albert nous a rejoint.

 

Nous avons attendu un moment si le reste de la troupe arrivait puis ne voyant personne, nous avons continué (j'ai ainsi pu profiter de cette situation pour régler mes problèmes de selle…).

 

Nous avons donc rejoint Marigné Laillé par une superbe petite route très sportive où les montées et les descentes s'enchaînaient. La première montée fut particulièrement copieuse avec une pente se redressant constamment pour finir à 12% !

 

Nous avons alors pris la direction d'Ecommoy avant de traverser St Biez en Belin, St Ouen en Belin et Yvré le Pôlin à une belle allure réglée par Laurent mais qu'Albert a eu un peu de mal à tenir sur la distance.

 

Parigné le Pôlin fut le dernier village traversé avant de retrouver La Suze.

 

Et moi de retour chez moi, je terminai de régler définitivement ma hauteur de selle !

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Huit au départ...

Huit au départ...

...bon, sept puisque Marco a fait bande à part...

...bon, sept puisque Marco a fait bande à part...

...et trois à l'arrivée !

...et trois à l'arrivée !


11/08/2019
2 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 28/07/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Pas de rab ce matin ou très peu (juste un tour dans La Suze) car déjà fatigué en me levant (comme tous les matins et tous les soirs ces derniers temps…). Alors pour me donner de la force, j'ai enfilé le maillot jaune ! Pour faire aussi honneur à ce beau Tour de France que nous avons vécu cette année, à Julian, à Thibault, à Romain, à Waren, à David, à Pierre-Luc et à tant d'autres… 

 

C'est donc avec seulement 12 km que je me présentai au rendez-vous du gymnase. Au moment de partir, nous étions neuf : Laurent, Gilles, Arnaud ("Nono Sagan" ou "Peter Sarthois"), Adrien (avec quelques traces de sa chute de la Saumuroise), le champion de Sarthe FSGT D5 Thierry, Jean-Claude, Maurice, Tintin et le maillot jaune… 

 

Une fraîcheur bien agréable après la fournaise de la semaine nous accompagnait ainsi qu'un vent déjà présent et qui ne tarderait pas à se renforcer encore davantage. 

 

Nous mîmes le cap au nord-ouest face au vent via Chemiré, Maigné, Vallon, St Christophe (où Nono Sagan commença sa moisson de pancartes), Chevillé et Brûlon. 

 

Et puis… ce fut le drame ! A viré, en plein sprint, le mobile de Thierry a viré… de sa poche pour venir s'exploser sur le bitume ! Ce n'était pas beau à voir… 

 

Nous continuâmes vers Bannes et Saulges où nous changeâmes de direction. Jusque-là, le vent avait été contraire, cette fois il nous poussait et l'allure s'en trouva dès lors bien affectée ! 

 

J'en profitais pour prendre les devants avec Adrien. Si on veut gagner une pancarte quand "Peter Sarthois" est là, il faut ruser et anticiper ! Hélas pour moi, Adrien parvint à me sauter sur la ligne à Cossé… Mais je n'avais pas dit mon dernier mot… 

 

A Avessé, j'obtins enfin une pancarte mais j'ai eu ouïe dire que si Gilles l'avait voulu, il en aurait été autrement... 

 

A Cossé, c'est Thierry qui profitait de ses qualités de grimpeur en s'isolant dans la bosse pour franchir la pancarte les bras levés. 

 

A Chantenay, je profitais de l'accélération de Nono Sagan pour passer en tête la pancarte mais à vrai dire Arnaud avait tourné autour du rond-point juste avant la pancarte pour attendre les autres, je n'avais donc pas grand mérite. 

 

Aussi, en direction de Tassé, j'attaquai franchement pour m'isoler à l'avant et au bout d'une belle échappée solitaire, je pus savourer MA pancarte qui, elle, ne devait rien à personne ! 

 

Je remis ça à Noyen avec succès et tenta de faire la passe de trois à St Jean du Bois mais cette fois Nono Sagan m'avait pris en chasse et il revint sur moi avant la dernière bosse où il me déposa sans difficulté… 

 

Après tous ces efforts, j'ai eu le retour de boomerang sur la route de La Suze où je fus décroché un moment avant de revenir dans les roues in extremis. 

 

A me lire, on croirait que cette sortie n'a été que bagarre mais il n'en est rien… Bien évidemment après chaque pancarte, nous prenions soin de nous regrouper et il faut bien dire que Tintin et Jean-Claude ont brillamment achevé cette belle sortie !

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Au départ

Au départ

Après la pause technique

Après la pause technique

Gilles est le premier à repartir...

Gilles est le premier à repartir...

...suivi de Jean-Claude...

...suivi de Jean-Claude...

...bon, faudrait peut-être y aller vous aussi...

...bon, faudrait peut-être y aller vous aussi...

...Nono Sagan

...Nono Sagan "Peter Sarthois", tellement facile qu'une jambe lui suffit...

...si le président veut bien se permettre...

...si le président veut bien se permettre...

... Thierry, le champion de Sarthe FSGT D5...

... Thierry, le champion de Sarthe FSGT D5...

...Tintin qui précède Adrien... puis moi qui forcément fermera la marche.

...Tintin qui précède Adrien... puis moi qui forcément fermera la marche.

A Tassé, quand je gagne une pancarte après une belle échappée solitaire ! Le sourire jusqu'aux oreilles ! lol

A Tassé, quand je gagne une pancarte après une belle échappée solitaire ! Le sourire jusqu'aux oreilles ! lol

Le champion devant... les autres derrière ! Normal !

Le champion devant... les autres derrière ! Normal !

Voilà, c'est fini !

Voilà, c'est fini !


28/07/2019
3 Poster un commentaire

Souvenirs, souvenirs.... Etape du tour 2017 des Suzerains

 

25 Juillet 2019, message d'Hervé : ( Mise en ligne par AB)

 

Les copains qui ont fait avec moi (devant moi..) l'étape du tour 2017, je pense que comme moi vous avez revécu des moments de souffrance et surtout de plaisir à regarder l'étape du jour (le résumé pour moi) .

 

Et oui déjà 2 ans que nous avons partagé ces magnifiques routes. heureusement pour moi, les organisateurs avaient enlever le dernier col en 2017.

 

J'aimerai tellement pouvoir un jour repartager avec vous cette émotion d'enfin passer la ligne , retrouver Seb en haut pour repartager ensemble ce : Putain on l'a fait !

 

La bière en bas était sympa aussi ! En ce moment je fais le maximum pour préparer les 24 heures, je ne veux pas decevoir mes coéquipiers, mais pour préparer l'étape du tour c'est encore autre chose !

 

Bonnes vacances les copains.

 

Hervé

 

ARTICLE ETAPE DU TOUR 2017


27/07/2019
5 Poster un commentaire

Repas des 24 heures

Les 24h vélo approchent...

 

Nous proposons aux femmes des coureurs de dîner ensemble le samedi 24 août à  la brasserie le relais d'Alsace - Ruaudin  (face à Décathlon) à 20 h. 

 

Si vous êtes intéressée, merci de nous confirmer votre présence ou non à ce repas sur la boîte mail : bouvier.famille@gmail.com avant le 15 août 2019.

N'hésitez à venir encourager les 4 équipes (2 équipes du CCS, 1 Valéo et 1 Vision Plast)

 

En attendant, bonnes vacances.

 


26/07/2019
0 Poster un commentaire

Les gants d'été AS VALEO

 

Bonjour à tous,

 

Les nouveaux gants d'été de L'AS VALEO sont enfin disponible

N'hésitez pas à les commander :  au 06.32.25.26.65 ou sebastien.blin@sfr.fr

Taille : S,M, L, XL et XXL

Je vous attends wink

 

 


24/07/2019
3 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 14/07/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

Hier soir, je m'étais dit : "bon, demain, je fais une soixantaine de kilomètres de rab avant la sortie club !". Ainsi, j'avais réglé mon réveil à 5h00. Couché à 0h30 pour cause de feu d'artifice, je n'ai pas pu me lever à l'heure souhaitée. Quand le réveil a sonné, je me suis dit : "bon, le fond je l'ai, pas la peine de faire tant de kilomètres, je me lèverai à 6h30 !".

 

C'est ce que j'ai fait et c'est avec 25 km au compteur que je suis arrivé au rendez-vous pour la sortie club.

 

Au moment de partir, nous étions sept, plus Guy qui nous a fait le plaisir de venir avec son vélo mais qui n'est pas parti avec nous. Pour m'accompagner, Il y avait là, Thomas, Roger, Albert, Maurice, Aurélien et Tintin.

 

Le parcours 2 me plaisait bien mais la direction du vent a fait que le parcours 1 était plus adapté. C'est donc vers Fercé que nous nous sommes dirigés. Le vent qui n'allait pas cesser de souffler et de gagner en intensité était déjà bien présent. De 3/4 dos jusqu'à Chantenay, nous allions souvent avoir le vent de côté ou de 3/4 face avant un final favorable. La température était agréable.

 

Pour mener cette belle équipe, Thomas, Roger et Maurice n'étaient pas les moins actifs. J'effectuais également une bonne part du travail. C'est fou comme un entraînement bi-quotidien réalisé le jeudi peut donner une telle pêche le dimanche ! Je me sentais plein de force, avec des bonnes jambes quoi…

 

Ainsi, dans la plupart des montées, les fois où je n'étais pas dans le groupe de tête, je n'en étais pas loin.

 

Aurélien me paraissait mi-figue, mi-raisin, entre deux eaux, pas à sa place habituelle en tout cas, lui le grimpeur ailé…

 

C'était un peu plus compliqué pour Tintin et Albert mais nous regroupions régulièrement.

 

A la Croix Georgette, après avoir effacé St Pierre des Bois, St Christophe en Champagne, Loué, Tassillé, Crannes en Champagne, Souilgné et Pruillé le Chétif, nous retrouvions donc un vent favorable et les compteurs s'emballaient !

 

Pas le dernier pour faire rougir le douze dents, j'ai pris la tête du groupe et impulsé un gros changement de rythme. Plus loin, alors que nous étions regroupés une nouvelle fois, c'est même Albert qui ralluma la mèche ! St Georges, Etival, Voivres, les villages défilaient !

 

A 6-7 km de La Suze, je fis une grosse accélération et parvins à m'isoler en tête. Par moment, le compteur affichait 50 km/h !

 

Aux abords de la déchetterie, Roger fis la jonction et un peu plus loin, c'est Thomas qui revint à notre hauteur.

 

A l'arrivée, Tintin était un petit peu (juste un petit peu) bougon : "c'est pas une allure cyclo, ça !". Vent dans le dos, et si près de l'arrivée, la tentation était trop grande !

 

Dans l'affaire, nous avons perdu Aurélien qui a dû prendre un autre chemin pour rentrer car nous l'avons attendu un moment…

 

La semaine prochaine, c'est la Saumuroise, en ce qui me concerne. 150 km entre Saumur et les bords de Loire. Des averses sont annoncées, on verra bien…

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Au départ !

Au départ !

Les éoliennes tournent vite !

Les éoliennes tournent vite !

Après la pause technique...

Après la pause technique...

Regroupement !

Regroupement !

A l'arrivée !

A l'arrivée !

A l'arrivée !

A l'arrivée !


14/07/2019
2 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 30/06/2019

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

 

De retour sur la sortie club du dimanche après quelques semaines d'infidélité, j'arrivai avec une dizaine de minutes d'avance au rendez-vous habituel et après avoir fait 35 km sous une température bien plus agréable que celle de la veille (39,8° à mon thermomètre sous abri).

 

Lorsque sonnait 8h30, nous étions quatre : Maurice, Thomas, Aurélien et moi. Nous partîmes sur le parcours n°1 de 80 km en direction du sud.

 

D'entrée, Thomas assura le tempo. On était plus sur de la Samba que sur de la Rumba et cela en fut ainsi du début à la fin ! Sacré rythme ! Thomas avait de la dynamite dans les jambes ! Maurice suivait sans le moindre souci. Ce n'était pas la même musique pour Aurélien et moi qui allions montrer quelques signes de faiblesse en fin de parcours entre Mansigné et Oizé.

 

Avant cela nous traversâmes comme des balles les villages de Mézeray, Courcelles, Ligron, St Germain du Val et La Flèche.

 

De l'avis de tous, nous parcourûmes ensuite, après le zoo de La Flèche, une belle portion du circuit au milieu d'une grande forêt via Les Cartes et Thorée les Pins. Partie où nous eûmes durant quelques kilomètres la compagnie d'un autre cyclo.

 

Après quoi, la remontée via Luché Pringé s'effectua alors tambour battant avant qu'Aurélien et moi ne pûmes suivre le rythme effréné de Thomas et du toujours virevoltant Maurice…

 

A Cérans, ayant bien fait chauffer le douze dents, je laissais mes camarades rentrer sur La Suze et filais directement vers Mézeray.

 

Avec cette sortie, je me suis remis dans l'ambiance des cyclosportives de plaine. La prochaine, me concernant, va vite arriver : la Saumuroise le 21 juillet.

 

Les données

Les données

Parcours et profil

Parcours et profil

Avant Thorée les Pins

Avant Thorée les Pins

Pffffff... Et bé ! Plus de 27 km/h de moyenne  sur la sortie club ! On n'a pas fait semblant...

Pffffff... Et bé ! Plus de 27 km/h de moyenne sur la sortie club ! On n'a pas fait semblant...


30/06/2019
2 Poster un commentaire

Sortie Dominicale du 23/06/19

Dimanche matin, 7 cyclos au RDV de 8H30 au Gymnase, heure d'Eté au passage, nous y sommes, si si il arrive enfiiiinnnn !

 

Jean-Claude 

-

Maurice 

-

Pierrot

-

Titi

-

Aurélien

-

Thomas

-

Et moi

 

Après un brin de causette sur la course FSGT de Maigné de la veille, direction parcours N°1 avec son affichage sans aimant du fait qu'il ne reste

 

que les autocollants 1/2/ vignette CCS sans l'aimant ***( sans doute un jeu de petit mâlin)

 

Nous partons en nous disant que nous n'allons pas forcément respecter le parcours à la lettre pour revenir tôt en raison de notre pique-nique

 

improvisé par Titi 2 semaines avant.

 

Direction Roezé, Fillé, St Gervais en Belin ; Laigné en Belin ; Téloché, St Mars d'Outillé , Ecommoy,Saint Ouen en Belin, Parigné le Pôlin, La Suze

 

 

Petite sortie sympathique dans la bonne humeur en mode tranquillou, tout le monde ensemble.

 

Au passage nous récupérons 2 cyclos, dont Marc U qui vient de temps en temps pendant sa retraite, il fera le dernier tiers de la sortie avec nous.

 

Total 76 kms à 26km/h de moyenne pour 450D+, température de 16°C au départ et 28°C à l'arrivée avec un vent aléatoire pendant la sortie.

 

 

Le tout avec un Jean Claude toujours en pleine forme.

 

 

Après cette Dominicale, un petit pique-nique avec les disponibles pour trinquer à la santé des cylos suzerains et de son Chamion de Sarthe

 

 

FSGT D5 2019 en la personne de Thierry qui a porté pour la première fois le maillot en course la veille à Maigné.

 

 

Rassurez-vous, il reste beaucoup de bouteilles à Thierry pour remettre le couvert dans le bois des Epinettes et remettre cela à une prochaine

 

date pour le deuxième pique-nique 2019 des cyclos suzerains, d'ici là nous allons avoir sans doute d'autres choses à arroser ensemble.

 

 

Merci aux présents pour le pique-nique et la bonne humeur, un vrai moment de plaisir dans la simplicité des lieux.

 

 

Merci Titi

 

 

 

Cela bavarde intensément

Cela bavarde intensément

Pour la photo = garde-à-vous

Pour la photo = garde-à-vous

Le champion de Sarthe FSGT D5 2019 débouche ***

Le champion de Sarthe FSGT D5 2019 débouche ***

Le champion de Sarthe FSGT D5 2019 en maillot la veille à Maigné

Le champion de Sarthe FSGT D5 2019 en maillot la veille à Maigné


24/06/2019
4 Poster un commentaire

Pique-nique bois des Epinettes La Suze le Dimanche 23 Juin 2019

‌‌Bonjour à tous,

 

Pour fêter l'été et profiter d'un moment de convivialité et de détente autrement que sur une selle.

 

 

Le bureau du CCS propose à tous ces membres et leurs familles de se retrouver autour d'un pique-nique organisé à la suite de notre sortie cyclo dominicale le :

 

 

                                            Dimanche 23 juin 2019 dans les bois des Epinettes vers 12H30.

 

 

 

Chacun apportera son repas qu'il soit sucré, salé peu importe pourvu que vos papilles se régalent accompagné de l'élixir de votre choix. 

 

 

Sachez que l'apéritif sera offert par le champion départemental FSGT,  tel est son souhait.

 

 

Si vous le désirez, à l'issu de ce repas et pour faciliter la digestion,  une partie de pétanque ou/et de palet pourront être organisés. Prévoyez donc le matériel pour ces activités ainsi que table et chaise pour

 

vous délecter dans le confort.

 

 

En espérant vous compter parmi nous lors de cette journée qui ne peut être qu'ensoleillée.

 

 

Merci de  prévenir de votre présence ou absence par retour de mail ou sur ce portable au 06.83.30.82.42.

 

 

 

Ceci n'est qu'un rappel du mail envoyé par Thierry le 12 Juin dernier

 

 

 

Le bureau du CCS

 


21/06/2019
2 Poster un commentaire