les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Cyclo Club Suzerain

Catégorie regroupant toutes les informations sur le Cyclo club Suzerain, les sorties route, les sorties VTT, les sondages, etc.....


Lieu de rendez-vous des Coursiers Suzerains


06/02/2016
0 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du Dimanche 12/08/2018

 

 

Départ en sprint pour arriver à l'heure au Gymnase avant le départ de mes camarades, petit problème de timing réglé, arrivé sur place à 8H28 pour retrouver les coursiers en papotage d'attente, après un choix rapide du circuit le plus court pour rentrer tôt pour certains et pour d'autres ayants roulés la veille.

 

C'est à 11 partants que nous prenons la route de Roezé pour débuter doucement avec un mot d'ordre "plaisir groupé", Albert, Tintin, Michel V, Maurice, Marco, Antho, Séb, Nono, Aurélien, Thomas et moi même en route sous un soleil timide en début de matinée.

 

Une température fraiche de 14°C pour le départ, un circuit à quelque chose prêt respecté ( désolé Gilles nous parlions beaucoup et sans doute passé à côté de quelques détails), quelques bosses et faux plats mais sans grandes difficultés.

 

Une très bonne ambiance, avec quelques accélérations et un Maurice en forme qui fait une pancarte avec détermination.

 

Au  retour sur Cérans-Foulletourte Maurice perd un bout son vélo dans les lotissements, nous l'attendons devant le bar du bourg, le RAPIDO, prémisse de la suite pour la dernière ligne droite avant la suze, après le gauche droite du pont machefer de la route de la suze, un certain Bourghi décide de mettre tout le monde en ligne dans un train d'enfer, sans doute histoire de mériter l'apéro et le repas du midi en rentrant.

 

Une allure à 40km/h pour terminer à 50km/h pile au rond point de la gendarmerie, dur dur.....bravo à tous d'avoir tenté de rester le plus longtemps possible dans les roues du bolide BH.

 

11 au départ, 11 à l'arrivée dans le bourg, une bonne sortie de 74kms, 422 D+ à 26.8 km/h de moyenne.

 

Absent la semaine prochaine pour la dominicale si pas de changement, envoyer votre CR à Jatatophe ou moi même suivant la procédure sur blog

 

 

 

Les bolides au départ

Suite

Et toi tu as quoi ....?

Pause technique

Le Rapido , attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, l'abus de BH sans doute aussi....


12/08/2018
6 Poster un commentaire

Sortie entrainement exceptionnelle

 

Bonjour,

 

Si vous êtes disponible, je propose une sortie entrainement demain samedi ( matin).

merci de me contacter ou de répondre sur le blog.

 

Hervé

 

 


03/08/2018
3 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 29/07/2018

 

 

 

Ce matin 9 Cyclos au RDV de 8h30 pour la sortie Dominicale du CCS avec un échappé devant qui profite du soleil matinal et surtout du vent dans le nez, le doyen du club Guy.

 

La météo est bonne au départ, température agréable, mais un vent bien présent pour le début du parcours en pleine face, merci à Pascal et Laurent d'avoir ouvert le chemin pour l'échauffement des 30 premiers kms.

 

Notre doyen malgré le vent avait déjà une belle avance quand le peloton le retrouva arrêté dans un bourg pour la pause technique, pause technique pour l'ensemble dans un esprit de solidarité.

 

Une belle frayeur avec 2 chats en passant dans un hameau direction les cartes, incroyablement dénouement entre les coups de freins et ping pong entre cyclos avec les aller et retour d'un des deux qui voyait rouge et noir de partout.

 

Coup de chaud passé, nous montons la côte des cartes, plus précisément la côte à Roger le grimpeur".

 

 

Sur la boucle un VALEO-MAN Nono COLLET en croisement de circuit à Mansigné et notre Denis la plaque en entrainement qui a rejoint le groupe pour terminer les 20 derniers kms, cela faisait longtemps et c'était un grand plaisir de le revoir à nos côtés.

 

Une bonne balade avec des bonnes lignes doites et quelques bosses sur environ 80kms / 520m D+ à 26.6km/h de moyenne, le tout dans la bonne humeur.

 

PS pour René : Laurent à bien joué dans les bosses avec le Willier Izoard et même en ligne droite au retour vers la Suze, en espérant que le moral est là et que tout rentre dans l'ordre rapidement, nous pensons à toi

 

 

 

9 Cyclos ( dont un photographe) + 1 doyen en échappé depuis 10 minutes


29/07/2018
8 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 22/07/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est après 34 km que j'arrivai ce matin au rendez-vous du club, sous un ciel estival, un vent quasi inexistant et des températures qui avaient vite grimpées depuis mon départ à 7h00. 

 

Nous étions onze et pour cette dernière sortie club effectuée durant le Tour (la semaine prochaine je serai sur la route de Lyon), j'avais évidemment sorti mon maillot jaune ! 

 

Cette fois, pas de tergiversation sur le choix du parcours étant donné que j'avais annoncé la couleur dès la veille sur le blog : pour moi ce serait le grand parcours (83 km) car il s'effectuait sur des routes que l'on ne fréquente pas souvent. 

 

Heureusement que Gilles était présent car il y eut un couac concernant la trace GPS que j'avais importée. J'avais bien les points de passage mais avec uniquement des lignes droites entre ces points ! On fera mieux la prochaine fois… 

 

C'est donc en direction de Saulges, en Mayenne, que nous partîmes le cœur vaillant ! A noter la présence de notre Guy national et ses nombreux (je ne suis plus certain du nombre…) printemps qui a effectué l'intégralité du parcours ! Respect ! 

 

Vu ma forme précaire, je restai sagement dans les roues et ne participai pas aux premières pancartes que Loïc et Arnaud se partagèrent. 

 

Toutefois, cela ne tarda pas à me démanger mais je me rendis vite compte que j'allais faire de la figuration… 

 

A Chevillé, Tintin préféra couper car il avait un impératif horaire à respecter. 

 

Un peu plus loin, je pris quand même part à un sprint à plus de 50 km/h ! C'est pas très sérieux vu mon état mais que voulez-vous, je suis plutôt joueur ! 

 

Vers le 95e kilomètre, je fus pris d'une soudaine envie de boire (un peu au même moment d'ailleurs que sur mes derniers périples) et les jambes commencèrent à se raidir. Heureusement pour moi, j'aperçus assez vite un point d'eau sur le côté gauche de la route dans un village dont le nom m'a échappé. Je pus me désaltérer et refaire le plein du bidon et assez vite également, je sentis que cela allait mieux pour moi. Serait-ce là, un des raisons principales des mes coups de mou ? Une déshydratation chronique à partir d'une certaine température que mon seul bidon ne parvient pas à compenser ? A voir… 

 

Toujours est-il que je pus de nouveau m'illustrer à l'avant plutôt qu'à l'arrière et je ne fus pas loin (à 100m près…) de remporter une pancarte après une échappée solitaire de quelques kilomètres ! 

 

La sortie allait se terminer dans une certaine confusion. A Noyen, nous étions quelques-uns à avoir pris les devants mais nous engageâmes dans une mauvaise direction, erreur que corrigeâmes un peu plus loin mais quid du reste du groupe ? De plus, m'étant isolé à l'avant à la sortie de Noyen, direction St Jean, je ne vis pas mes acolytes revenir sur moi. 

Aussi, à St Jean, ayant eu mon compte, et n'ayant plus en tête que la vision d'une bonne bouteille de badoit bien fraîche, je bifurquai directement vers Mézeray pour plonger directement dans mon frigidaire !

 

Profil et parcours

Les données

Au départ...

Pause technique...

Peloton morcelé après Bannes ! Le leader !

Peloton morcelé après Bannes ! la poursuite est engagée !

Peloton morcelé après Bannes ! Le grupetto !

Peloton morcelé après Bannes ! La lanterne rouge !


22/07/2018
7 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 15/07/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

Les sorties passent et se ressemblent depuis quelques temps : je n'arrive plus à finir mes sorties sans être dans le dur. Aujourd'hui encore, ce fut le cas...

 

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé...

 

Après une partie solo de 33 km effectuée à la fraîche, je rejoignis le point de rendez-vous du club. Nous étions huit après que Guy, préférant partir de son côté, nous ait faussé compagnie.

 

Nous tergiversâmes un moment sur le choix du parcours car celui au programme n'enthousiasmait pas les foules. Finalement, ce fut Roger qui improvisa un joli parcours !

 

Un parcours qui m'a fait découvrir des routes dont j'ignorais encore l'existence. Un parcours également en guise de clin d’œil au mondial et à son pays organisateur : nous étions sur des montagnes russes ! En effet, nous n'avons fait pratiquement que monter et descendre...

 

Pour ma part, j'étrennais de nouvelles chaussures : des Shimano RP5 toutes blanches et bien aérées. Si vous suivez mes aventures, vous vous doutez pourquoi... Elles ont été efficaces, je n'ai pas eu de feu au pied. En même temps, il ne faisait pas 35° non plus mais ça chauffait quand même !

 

Je me sentais pas mal mais ça n'a pas duré... Vers le 95e kilomètre, dans une bosse à 6%, j'ai explosé en plein vol !

 

Merci à Anthony qui m'a récupéré un peu plus loin et dans sa roue, j'ai pu faire la jonction avec le groupe.

 

Après, je me suis battu contre moi-même pour ne plus décrocher et ce fut chose faite mais il va falloir que je trouve une solution pour retrouver de l'énergie ! La semaine à Lyon avec quelques sorties dans l'Ain, le Forez et les Monts du Lyonnais se rapproche et j'aimerais bien ne pas être ridicule...

 

Enfin, maintenant, à moi le canapé ! Au programme, une étape de pavés sur le Tour et j'espère une joie immense un peu avant 19h.

 

ALLEZ LES BLEUS !!!

 

Au départ

Pause technique...

Profil et parcours

Les données


15/07/2018
4 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 01/07/2018

 

Merci pour le CR du groupe 1 Laurent, si le groupe 2 a le temps, merci d'envoyer par SMS ou mail ( texte et photos à l'occassion...)

 

Ce matin, 8  participants au départ ,mais pas d'accord sur le parcours ,les uns voulants faire le petit circuit vent dans le dos,et revenir vent de face et  moi partir vent de face direction nord dans les bosses.

 

Nous partons tous ensemble sur le premier parcours ,retrouvans Maurice et Jean Claude mais arrivez à Louplande je pris la décision de bifurquer sur souligné et de rejoindre le nord,finalement c'est à quatre que nous inscrivons notre parcours Michel V ,Thomas Aurélien et moi même .

 

Arrivés à Vernie impossible de trouver la route de Tennie ,nous décidons de rebrousser chemin.

 

Arrivé à chemiré le Gaudin la route était barrée ,je me disais qu'il y avait du Hervé dans l'air,effectivement arboré d'un superbe costume Rose bonbon qui lui va à merveille,il était de faction à attendre le premier coureur à pied de cette course organisée par lui même et son équipe.

 

Conclusion une superbe sortie sans pluie ni orage et maintenant place à la sieste.

 

Bonne semaine à tous.

 

Sortie d'environ 86 kms à 26,6 de moyenne

 

 

Parcours groupe 1 du 01/07/2018


01/07/2018
7 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 24/06/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec 35 km au compteur que je me présentai au rendez-vous du club. Une sortie coincée entre la Bernard Hinault et la Cyfac qui allait tourner pour moi au calvaire…

 

Nous étions treize à nous élancer sur les routes. Enfin… douze car Guy avait pris un peu d'avance. Nous le retrouvâmes un peu avant Moncé en Belin.

 

Durant les premiers kilomètres jusqu'à St Mars d'Outillé, l'unité du groupe fut difficile à trouver. Certains avaient des fourmis dans les jambes quand d'autres étaient en mode "ballade". Ainsi, de nombreuses fois le groupe se cassa puis se reforma mais à vrai dire cela ne satisfaisait personne…

 

Décision fut donc prise de se séparer. Personnellement, j'ai hésité entre partir devant et sans doute me faire mal et rester tranquillou avec le groupe derrière.

 

J'aurais dû prendre la seconde option mais c'est bien avec cinq autres compagnons, François, Roger, Arnaud, Emmanuel et Willy, que je me projetais à l'avant dans les vallonnements de la forêt de Bercé.

 

C'était le début de la fin pour moi.

 

Au début, j'étais sur courant alternatif. Un coup ça allait super et le moment d'après, j'étais au fond du trou. Jusqu'à ce que ça n'aille plus du tout, tout le temps !

 

Aussi, à Yvré le Pôlin, je dis "ciao" à mes compagnons et rentrai directement, et à une vitesse ridicule, sur Mézeray.

 

Un peu inquiétant à une semaine de la Cyfac donc cette semaine, repos, repos et encore repos !

 

Parcours et profil

Les données

Au départ

Guy prend de l'avance !

Entre St Gervais et Téloché

La poursuite est engagée... ou pas !

Pause "technique"


24/06/2018
10 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 03/06/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

J'ai encore eu chaud ce matin pour être à l'heure au rendez-vous. Une erreur de kilométrage, une allure tranquille avant que je ne me rende compte que cela allait être tendu et un bon vent de face ont fait qu'arrivé au gymnase, j'ai à peine eu le temps de saluer mes compagnons de route que déjà nous nous dirigions sur le parcours de 67 km, le 100 ayant fait peur à certains...

 

Nous partîmes à dix mais par un prompt renfort, nous nous vîmes quatorze en arrivant… à Voivres !

 

Le ciel était bleu, le soleil réchauffait l'atmosphère et le vent n'en finissait pas de souffler.

 

Jusqu'à Parigné, l'allure fut très tranquillou ce qui permit à notre doyen Guy, aux soixante-dix-huit printemps, de claquer, sans même sprinter, deux pancartes : Spay et Fillé !

 

J'allumai donc la première mèche après Parigné et en direction de Cérans que je traversai comme une balle ! J'en fis de même à Mézeray, en régional de l'étape… Au sprint de Malicorne, bien qu'à 56 km/h, je ne pus que faire second.

 

Thomas, Laurent et François étaient souvent aux avants-postes quand l'allure s'accélérait, Roger et mois étions également de la partie. Un second groupe suivait à distance mais l'on se regroupait à chaque village ou changement de direction.

 

Entre Noyen et Fercé, c'est Thierry qui allait secouer le cocotier, personne ne disait mot trop occupé à s'employer pour garder le sillage et préparer la prochaine pancarte… Nous étions six à nous la disputer et bien, je fis six, n'ayant plus grand-chose dans le moteur. Aussi, je me suis dit que n'ayant rien à espérer au sprint à La Suze, il me fallait tenter d'anticiper. Je ne me relevai donc pas après cette pancarte de Fercé et pus arriver à La Suze quelques minutes avant la meute. On fait comme on peut…

 

En tout cas, malgré ces passes d'armes, c'est bien à quatorze que nous arrivâmes à La Suze ! Enfin treize… René ayant coupé à Mézeray. Je pense donc que cette sortie a contenté tout le monde en répondant aux aspirations de chacun.

 

Profil et parcours

Les données

Au départ, à la volée...

A Guécélard, après la brocante...

A Guécélard, après la brocante...

A Guécélard, après la brocante...

Pause technique !

Avant Noyen...

Avant Noyen...

Avant Noyen...

A Noyen...

A l'arrivée !


03/06/2018
9 Poster un commentaire

Sortie Cyclo du 27/05/2018

Compte-rendu de Christophe ROTA

 

Christophe Rota.jpg

 

C'est avec un peu plus de 34 km et après avoir croisé un arbre couché en travers de la route entre Malicorne et La Fontaine St Martin et de nombreuses branches éparpillées ça et là, conséquences du violent orage qui a sévi sur le secteur hier soir, que je me présentai ce matin au gymnase de La Suze et à l'heure, s'il vous plaît !

Peu de monde au rendez-vous… Nous étions quatre mousquetaires (je vous laisse attribuer les rôles…) : Tintin, Aurélien, François et donc moi. Sans doute quelques-uns étaient occupés sur la Mondovélo, d'autres avaient peut-être eu peur d'un nouvel orage, et d'autres encore étaient probablement en route vers leur maman…

Aurélien avait son parcours au format papier, on l'a suivi dans les grandes lignes. Un petit parcours presque tout plat que nous avons avalé, c'est bien le mot, à une vitesse moyenne inhabituelle (28,3 km/h) ! Pas un seul temps mort, même pas de pause "technique" mais un rythme hyper régulier !

 

Jusqu'à St Mars d'Outillé, François et Aurélien nous protégèrent, Tintin et moi, du vent qui était alors contraire. Merci à eux parce que je ne pouvais en faire autant. Les jambes étaient raides ! Je ne m'étais pas entraîné cette semaine car dimanche dernier, j'avais ressenti une tension dans le genou gauche et qui avait perduré lundi et mardi, aussi je n'avais pas voulu prendre de risques et j'avais préféré laisser l'articulation au repos.

 

A partir de St Mars donc, je me sentais mieux, je suis donc passé devant pour apporter ma petite pierre à l'édifice…

 

Dans la seule vraie bosse du parcours, à Yvré le Pôlin, j'ai même accéléré ! Cependant, je n'ai pas tardé à payer la note et j'ai eu beaucoup de mal à reprendre le roues entre Yvré et Parigné.

 

Nous sommes alors rentré direction La Suze où j'ai pu remporter la pancarte finale bien emmené par François (à 40-42 km/h) et sans adversaire puisque Aurélien n'avait pas pu ou voulu suivre…

 

Au départ...

Entre Parigné le Pôlin et La Suze, juste après avoir coupé la D323 entre Cérans et Guécélard, quelques stigmates de l'orage de la veille au soir.

Profil et parcours

Les données


27/05/2018
8 Poster un commentaire