les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

CCS 24 Heures Chrono Episode 8 - 25/08/19 ***15H01/19H00*** -24H Vélo SHIMANO 2019

 

Voilà c'est terminé, tout le monde va pouvoir rentrer en famille sans gros pépins, reste le démontage du village suzerain, manège bien rodé sous la baguette du chef d'orchestre notre président Laulo pour qui le jeu du montage et démontage / rangement du barnum n'a plus aucun secret.

 

Petit verre de l'amitié entre camarades sous un beau soleil d'été, le tout à refaire la course et savourer le plein d'émotions du Week-end !

 

 

Les synthèses des 12 CCS la semaine d'après course ( maintenant avec beaucoup de recul...)

**************************************************

1-Jérémy GALAIS :

 

J’ai vraiment passé un super week-end avec vous tous, du début à la fin.

En tout cas moi, je réfléchie déjà à recommencer l’année prochaine, mais plutôt en équipe de 4 afin de pouvoir davantage rouler.

**************************************************

2-Mikael CROM :

Merci à tous pour ce super week-end !

C’est évidemment à refaire en recherchant, peut être des sponsors supplémentaires afin de financer l’inscription.

Bonne récupération à tous !

**************************************************

3-Julien BOUTHORS :

Super week-end avec vous, super esprit de groupe et ça m'a permis de vous connaitre un peu plus !

A refaire sans hésiter !

***********************************************

4-Eric CARRE :

Merci à tous pour ce bon week end !

**************************************************

5-Olivier JOUSSE :

Ce fut un beau moment comme à chaque sortie que j'ai participé avec le club, l’épreuve est sympa mais de la faire ensemble et partager ce moment, c'est ce qui fait que c'est top et bien  au dessus de chaque épreuve ou l'on participe individuellement.

**************************************************

6-Jérôme CARRE :

Merci super WE !

**************************************************

7-Thomas BRULON :

Merci pour ce super week end sportif et tous particulièrement à Arnaud, Hervé et Laurent pour l'organisation. Bravo et encore merci!

Tres bonne ambiance tout le long du week end et on se laisse porter par l'ambiance, par la course et j'ai pris beaucoup de plaisir à tourner en rond (pour une fois!), seul ou en peloton sur ce circuit mythique.

Je venais pour participer et prendre du plaisir avant tout et les objectifs ont été réalisé.

Un grand bravo à Julien car étant son relayeur, le voyant arrivé égratigné et quelques saignement apparent ainsi que la scène de l'autre coureur gisant au sol lors de mon premier passage au raccordement, il faut un grand courage et un esprit d'équipe pour repartir et mettre ces douleurs au second rang. Bravo à toi Julien et bon rétablissement.

**************************************************

8-Adrien CHARLOT :

16h c'est sous une grosse chaleur que je prenais mon premier relais à la suite d'Arnaud, un premier tour tranquille avant de sauter dans un bon groupe dans lequel j'étais assez bien pour suivre mais trop juste pour relayer, à 17h je finis un bon premier relais pour passer la puce à Mika. 

22h le deuxième relais arrive, à ma sorti des stands je trouve directement un groupe à mon niveau mais ma chaîne avait décidé de se loger à coté des galets dans le faux plat en direction du musée, le temps de s’arrêter tout remettre en ordre dans l'échappatoire du chemin aux bœufs la tête de course arrivait, j'ai réussi à les suivre 2/3 tours avant de sauter et de voir la fin du relais arrivée.

4h troisième relais et deuxième relais nocturne, j'ai constamment été obliger de rouler n'ayant pas réussi à de groupe pour m'emmener, la tête de course étant bien trop rapide. Ce fut le relais le plus dur de ces 24h en cause le manque de sommeil et les deux premiers relais dans les jambes.

10h quatrième et dernier relais, après la nuit retour du soleil matinal toujours pas de groupe intermédiaire dans lequel se glisser, la fatigue des différents concurrents rend les prises de relais plus rare, peu de cyclistes tourne en tête de groupe, la fin du relais arrive il est temps de tout donné avant de rentrer définitivement aux stands.

 

Merci à tous pour cette très bonne expérience.

**************************************************

9-Thierry LEVOYE :

Heureux Julien que ta mésaventure se termine seulement par des courbatures. Une visite chez un ostéo cependant permettrait de réaligner le bonhomme et surtout d'accélérer la détente des muscles. Prompte rétablissement à l'autre concurrent.

Autrement superbe week-end entre copains sur cette épreuve de vélo dans un lieu aussi mythique que le circuit des 24h. Bon ambiance convivialité bel esprit de groupe étaient au menu.

Merci à Arnaud Lolo Hervé pour avoir si bien organisé pour les adhérents du club cette rencontre et contribuée à sa réussite.

Merci également d'avoir si gentiment participé à cette opération de communication pour l'association APex qui me tient à cœur.

Bref encore un bon souvenir à garder.

**************************************************

10-Hervé SURMONT :

Après une  journée de vendredi à préparer le camp de base , récupération du véhicule frigo, installation du barnum , montage des tentes et récupération de nos dossards,c'est samedi que l'épreuve sportive a vraiment commencée .

 A 9 h15 , après une petite nuit à dormir dans l'humidité de la tente, premiers tours de roues sur le circuit pour la reconnaissance de la piste, avec arrêt photo sous le "dunlop" pour immortaliser ce week end que nous immaginons déjà dur ! (cela se vérifiera ..)

 

A 14 h15 nous étions convoqué dans les stands pour préparer le départ de cette 11 ième édition des 24 Heures vélo, avec un peu d'émotion pour ma part qui aime tant ce circuit , avoir l'honneur de prendre le départ c'était trop top ! 

Que de plaisir, malgrès la chaleur d'être sur la ligne de départ au côté d'Arnaud , d'Antoine et de Bourgui. Les hymnes, le piano vélo, l'ambiance, la tension, un vrai départ de 24 h00 et nous y étions enfin !  

Le premier relais fut très dur , surtout à cause de la chaleur. Les autres furent très très dur...quel pied de rouler sur le bugatti, quelle idée de faire une course de vélo à 3 h00 du matin.. 

Tous les gars des équipes ont fait le maximum en fonction de leur capacité et chacun a pris un super pied. Un super week end qui a failli mal finir avec la chute de Julien, mais qui c'est tout de même bien terminé (Bravo à lui d'être reparti, ça ne devait pas être simple) 

Un grand merci à Arnaud pour l'organisation à Lolo et au club aussi. Merci aux copains, merci aux petits jeunes d'avoir partagé ça avec nous. C'était super.

Une question, on fait quoi en Aout l'année prochaine?

**************************************************

11-Laurent CARRE :

Au lancement de cette épreuve par Arnaud,je n'etais pas partant car je n'adhère pas à ce genre d'épreuve

 c'est du business qui coute cher,mais forcé de constater que c'est une course formidable

et malgré que je sois le vétéran j'y ai trouvé beaucoup de plaisir et bonne ambiance très convivial 

c'est vrai que le classement n'a pas beaucoup d'importance le principal était de rallier l'arrivée sans casse

mais malheureusement le sort en à décidé autrement bravo Julien car je pense que d'autres auraient abandonnés

Je remercie Arnaud pour cette très bonne initiative et organisation

Je remercie le Cyclo Club Suzerain pour aide financière pour la logistique et la structure 

Je remercie la météo de nous avoir épargnée la pluie ,c'est toujours plus agréable de rouler sur le sec

**************************************************

12-Arnaud BOUHOURS :

Merci à tous pour avoir contribué à la réussite de cette aventure sportive et surtout humaine avec notre club en portant le maillot du CCS, une belle première participation avec des points d'améliorations évidents pour les prochaines, j'ai eu peur avec l'accident de Julien qu'un camarade parte aux urgences et que la fête ne soit moins belle au final, par chance pour lui rien de grave, le principal était de prendre du plaisir et de terminer à 12 pour le CCS en ayant le même résultat pour nos potes en vert et bleu.

Notre petite ambiance compétition entre verts et rouges était très bon enfant et stimulait notre côté coursier, je vais garder longtemps en mémoire mon pote Bourghi qui m'a ordonné de ne pas lâcher sa roue la nuit pour tirer un paquet de 15 coureurs qui ne mettait pas une oreille dehors derrière une mobylette verte nez dans le guidon, le tout en oubliant le classement entre nos deux équipes.

Au passage bravo aux bleus pour la très belle place au classement des équipes de 6 et aux verts également pour cette belle course.

Un grand merci à Hervé pour l'aide à cette préparation et à notre président Laulo qui a très largement contribué à la totale réussite de cette aventure en ne comptant pas son temps dans les derniers avant l'épreuve.

Je savais qu'il allait se prendre au jeu de la compétition et être attiré par la découverte de cette épreuve malgré sa réticence du départ, le côté entrepreneur est toujours là...

Merci au Club pour sa participation et à Albert pour son travail dans cette préparation également.

Dommage de ne pas avoir eu notre pote Denis à nos côtés pour mettre la plaque sur le circuit dans les longues lignes droites du circuit, il a préféré laisser sa place à Adrien pour des raisons de santé et ne pas pénaliser le groupe au dernier moment, merci Denis, j'ai eu peur également de ne pas pouvoir participer à mon tour avec mon insolation en Espagne 1 semaine seulement avant l'épreuve...

 

Pour 2020 pas de 24 heures pour moi, d'autres se préparent déjà*** sous une autre organisation, solo...ect, à vous d'écrire la prochaine aventure 24H vélo sur le Bugatti !!!

 

 

 

 



07/11/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres