les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Communiqué reprise de l'entraînement individuel Suzerain

Les présidents du CCS et AS VALEO 

 

Mise en ligne par AB

 


Bonjour à tous,

Nous espérons que vous vous portez bien.

L'heure du déconfinement progressif sonnera à partir du lundi 11 mai. L'occasion de retrouver une certaine liberté de mouvements dans nos activités quotidiennes mais en respectant toujours les gestes barrières afin de se préserver et préserver nos proches, nos amis, nos collègues... de ce virus.

Le Ministère des Sports a acté la reprise des activités physiques individuelles à partir du lundi 11 mai que vous devez sûrement connaître et dont le détail se trouve sur leur communiqué de presse voir le lien suivant 
http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

Nous vous les rappelons :

  • Sans limitation de durée de pratique
  • Sans attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum
  • En extérieur   


A cela se rajoute les critères de distanciation spécifiques entre les personnes qui sont les suivantes :

  1. Une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging
  2. Une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple.
  3. Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des sports


En tant que Présidents, nous avons pris la responsabilité, face aux contraintes de ces distanciations imposées pour la pratique du vélo et du jogging difficiles de mettre en place et pour continuer à préserver votre santé et celle des autres, de prendre la décision DE REPRENDRE LES ENTRAINEMENTS MAIS INDIVIDUELLEMENT jusqu'à nouvel ordre en attendant de nouvelles décisions gouvernementales qui seront prises fin mai début juin en fonction de l'évolution de cette crise sanitaire.

Malgré cette contrainte de pratique individuelle qui nous empêchera encore un temps de nous retrouver ensemble à nos habituels rendez-vous hebdomadaire,  vous conviendrez avec nous de notre soulagement et de notre joie de pouvoir reprendre  notre vélo et pouvoir de nouveau savourer le bonheur de sentir le vent en roulant tout en admirant nos belles campagnes en pleine floraison.

Après cette longue période de confinement où notre activité physique a été quelque peu chamboulée nous vous invitons à reprendre progressivement afin de réhabituer votre corps tout en douceur à l'effort mais avant tout bien profiter de ce bien être moral que va procurer cette reprise.

Lors de votre reprise, nous vous invitons à partager sur le blog, via vos administrateurs, le résumé de vos futures sorties de déconfinement sans oublier la rubrique "Souvenez-vous" que nous vous proposons de continuer à faire vivre.

Nous terminerons ce communiqué par vous adresser un GRAND MERCI pour avoir respecté, dans une large majorité, pendant cette période de confinement la consigne donnée et bien repris dans la devise de la FFC "Sauvez des vies, roulez chez vous". Le sport c'est la santé à condition de la conserver.

Nous renouvelons nos voeux de bonne reprise à chacun d'entre vous.

 

Nous restons à votre disposition en cas de question par e-mail ou par téléphone

 

En résumé pas d'entraînements et sorties en groupe(s) pour nos clubs jusqu'à nouvel ordre.


Continuez de prendre soin de vous et de vos proches

 

Thierry et Anthony



09/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres