les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Compte rendu de Titi de la Course d'Allonnes en FSGT

CR de Titi   COURSE FSGT D'ALLONNES CAT : 5

 

Le départ de la course est prévu à 14h30 toutes catégories.  C'est vers 13h15 que je me présente sur le circuit. Le soleil est là agréable. La température convenable. Par contre Eole est là et bien là. Je n'ai pas couru depuis Maigné mais je pense que ma participation aux 24h vélo une semaine plus tôt  m'a permis de retrouver du rythme. Cependant, la course s'annonce difficile. Je retrouve Michel V et Albert accompagnés de leur femme. Je récupère mon dossard, m'habille et part faire quelques tours de circuit avec Michel et Albert. Je retrouve Nono C pendant cet échauffement et on se dit que ce vent va compliquer la course. La seule difficulté de ce circuit c'est la côte juste avant l'arrivée et ensuite une longue ligne droite tout ça avec un fort vent de face  Sur la ligne de départ, Seb est là qui court en 4 ainsi que Michel T.

Nous nous élançons donc à la suite des 4 pour 7 tours d'un circuit de + de 7 km. Le départ est tranquille. Plus tranquille que d'habitude. Je me positionne à l'arrière du peloton. Nono est devant. Le rythme s'accélère progressivement. Je me faulile tranquillement au milieu du peloton lors du premier tour. Des échappées veulent s'organiser mais sont rapidement reprises. Je vois mon Nono qui est souvent aux avants-postes lors des premiers tours. Au fur et à mesure que les tours s'enchaînent deux ou trois coureurs essaient de sortir mais sont repris par le peloton.Dans le 4ième tour je m'aperçois que Nono C n'est plus là. J'essaie de sortir par deux fois dans la montée à la fin du  4ième et 5 ième tour mais  je suis repris à chaque fois. Je tente même de repartir ensuite dans la ligne droite face au vent. Rien à faire j'ai du monde dans les roues et un maillot distinctif qui n'arrange rien. Mais bon c'est comme ça. Dans les derniers tours je vois devant  un maillot du CCS. C'est Jérémy G esseulé qui a décroché des 4. Avec le peloton nous le dépassons. Je le salue et l'encourage.

C'est là que deux coureurs partent.  Un peu dans le dur je ne prend pas la roue ni le peloton qui reste derrière moi. Avec quelques coureurs par la suite on essaie de revenir sur eux. On reprend un des échappées dans le dernier tour. Mais c'est trop tard pour récupérer l'autre coureur qui franchit seul la ligne d'arrivée. Reste deux places pour compléter le podium. Le peloton arrive groupé au tout début de la montée face au vent. Je tente de m'échappée de loin.  Je suis devant mais je cale  à environ trente mètre de l'arrivée et termine 9ième.  Une course où j'ai pris du plaisir à être devant et à attaquer même si ça me coûte à la fin mais j'aime courir ainsi. Je revois Nono qui m'explique qu'il a lâché à la fin du 3ième tour. Peut être a-t-il trop donné dans les premiers tours en étant devant. Prochaine course pour moi ce sera Souligné Flacé car le weekend prochain je suis en famille à center parc et le weekend d'après c'est la transvolcanique. Elle est pas belle la vie de... pensionné. 

 



03/09/2019
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres