les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Contre la montre et course FSGT à Longué Jumelles 2018

 

 

Compte rendu de la journée complète du 2ème tour Longuéen édition 2018

 

Arrivée sur place vers 9H00 pour prise des marques et des dossards pour les inscrits :

Jérôme LE BLAY       _ CCS

Arnaud BOUHOURS _ CCS

Sébastien BLIN         _AS VALEO

+

Michel TESSIER        _ALLONNES

& d'autres Sarthois ASL, ect

 

En guise d'apéritif matinal un petit Contre La Montre de 7kms avec un brin de fraicheur à 6°C et un petit vent qui monte en puissance plus rapidement que la température.

 

Après un bref échauffement vu l'heure qui tourne et le délai de lancement à respecter, nous nous préparons rapidement afin de ne pas louper le coche et le top départ.

 

Premier à s'élancer le Jéjé à 9H40, 11 minutes pile plus tard déjà de retour.( moyenne de 36.5km/h)

Résultat pour Jéjé : il signe le troisième temps de sa catégorie D4 à 1 seconde du deuxième ( qui terminera classé deuxième au global du classement général) et à seulement 13 secondes du premier spécialiste du Triathlon de l'équipe de Longué ( qui terminera lui le premier du global, gagnant course+clm !)

13 partants en D4

 

Deuxième à s'élancer moi même à 9h50, 12 minutes plus tarrrdddd.( moyenne de 33.27km/h)

Résultat pour moi : classé 7 ème, déception pour moi

11 partants en D5

 

Troisième et dernier Suzerains à décoller pour 10h24, le père Sébastien, 11 minutes 46 secondes plus tard, de retour avec une deuxième place au classement D5.( moyenne de 34.16km/h)

11 minutes 27 secondes en 2017 pour Sébastien, mais avec un vent très défavorable en 2018 d'après les gars de Longué, donc normal.

11 partants en D5

 

Après cet apéritif matinal, un petit repas accompagné de la remise des maillots du CLM du matin à salle des fêtes de Jumelles à une dixaine de kilomètres.

 

Bonne ambiance à la table Sarthoise rassemblant les clubs de LA SUZE-ALLONNES-ASL

 

Retour au chose sérieuse à 14H30 pour la course de l'après midi sur le même circuit du matin à Longué.

Après hésitation, Jéjé change son pneu avant en souffrance, sous nos conseils à la vue de la chambre à air qui sort sur le flanc, il le fait à contre cœur par un pneu neuf un jour de crachin annoncé l'après midi.

 

Départ groupé 1/2/3, puis groupé 4/5

 

En D4 Jéjé et Michel sont surveillance des gars de Longué pour le classement général vu le bon de Jéjé le matin, au bout de quelques bonnes relances dans les 2 premiers tours, certains D5 commence à grimacer à suivre les D4, à cet instant pour moi et Sébastien cela va bien, après une bonne relance de Monsieur Pierre MOREAU D4, j'ai un petit problème de dérailleur et le temps de réagir le peloton s'éloigne avec mes camarades, 1 tour plus tard j'ai comblé mon écart, mais les jambes deviennent lourdes, encore une attaque et celle de trop pour moi afin de rester au tempo des D4.

 

Au bout de 4 tours sur 8, les choses deviennent sérieuses, dangereuses même, une légère pluie vient rendre glissante la chaussée, Sébastien part en glissade à la relance, sans gravité mais avec un abandon malheureusement, 2 autres au tapis également dans la même zone.

 

Jéjé et Michel partent en échappée à 5 avec l'équipe du 49 à battre pour le classement général dans le 4 ème tour, mais là, l'échappée tourne court pour Jéjé qui part au tapis devant Michel, évidement l'échappée ne ralentie pas pour attendre Jéjé, malgré un Michel en bon coéquipier qui tente de ralentir le groupe, une aubaine pour l'équipe de Longué.

Malgré tout, Jéjé ne lâche rien comme d'habitude, il saute sur vélo pour reprendre la chasse pendant plus de trois tours en tentant de rejoindre les 4 échappés face au vent qui reste présent.

 

Devant Michel est en sandwich dans les 49, mais il tire son épingle en terminant 2 ème de la course D4, juste derrière le gagnant du CLM du matin.

Derrière, le guerrier Jéjé termine à une très honorable 5 ème place, ceci malgré sa chute sans que le peloton ne puisse le rattrapper.

 

Au classement général des 2 épreuves le bilan est le suivant :

En D4 Michel est 3 ème et Jéjé 5 ème en cumulé ( voir tableau FSGT)

En D5 moi classé 7ème en cumulé et Séb ? ( tableau FSGT vierge à partir de la 4ème place....?)

 

 

 

 

Les Sarthois.....

En toute décontraction avant la course de l'après-midi

Les 2 blessés Suzerains, rouge et vert même punition, Antho avait déjà la première place Samedi dernier pour le début des tatouages "made in Asphalte 2018", maintenant que le podium est complet, terminé les gars !

Le podium D4 avec Michel TESSIER

Le classement cumulé de cette journée

La grosse coupe reste à Longué pour cette année, mais les suzerains reviendront l'an prochain pour la prendre !



04/04/2018
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres