les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course 6H VTT de Saint Ouen en Belin 12/09/2020

David.Duchene.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne et en forme par AB

 

 

 

 Le départ est donné à 13h pour finir à 19h, normal 6h vtt.

Je suis bien placé sur la grille de départ  car au bout du terrain c'est en entonoir. Je suis en solo pour 6h, mais il faut quand même être bien placé dès le départ pour ne pas être embêté (embêté pour rester poli, lol ) dans les parties techniques que l'organisation à très bien préparer (pierrer; virage surélever; bosse artificiel ...).

 

 La musique d'ambiance est là, le décompte se fait 5,4,3,2 c'est parti, et oui je n'ai pas attendu le 0, chuttt ! (je ne suis pas le seul, croyez moi ).

Je lance mon sprint jusqu'a peu plus, ça se resserre et sa frotte, je me met dans la roue de mon rival et oui j'avais repérer ! BENJAMIN BOUTTIER (champion de france cyclo cross des sapeur pompier, svp) est là en solo.

 

 Je suis 3ème des solos et 12 ou 13 ème au scrath, selon le fils de THIERRY, qui n'a pas manquer aux encouragements, MERCI BONHOMME !

Mon but, était de faire ces 6 h sans m'arrêter, et cette stratégie à payé, car les 2 premiers solo on fait un arrêt, c'est a se moment là que je pris la tête de la course solo.

J'ai pû gérer un peu mon avance, car au bout de 2h de course, je commence déjà a avoir des crampes, et oui il a fait chaud samedi ! il ne faut pas oublié de boire.

Je gère ! j'ai le temps, j'ai un tour sur mes rivaux.

 

 Mais attention, un champion à de l'expérience, et je me dit peut-être qu'il gère plus que moi, pour finir comme une bombe la dernière heure.

Au bout de 4h de course, rien ne va plus, j'essai de boire, mais rien ne passe, je m'arrosse avec les gourdes que mes assistants (THIERRY,JEREMY, MICKAEL) un grand merci à eux, me file dans les tours.

 

 Je ne sais pas où en sont mes rivaux, car le 2ème DONATIEN CHRETIEN SVBLC me passe une fois et BENJAMIN BOUTTIER me suit en point de mire , mais ce que je ne sait pas c'est qu'il à un tour de retard. Quelle pression ils me foutent !

 Il reste une heure de course, mais je lâche rien, bon la moyenne baisse mais.... apparement celle des autres aussi. Le sourire et le moral commence a revenir. THIERRY m'annonce 13 min d'avance à trois tours de la fin selon ma moyenne au tour, c'est le calcul que je fait dans ma tête, oui je l'ai encore !

Il me reste 1 à 2 tours, THIERRY m'annonce 6 min d'avance, ah le bougre ! il reviens sur moi. Il me reste un tour, et il reste 3 à 4 min des 6h, je prend le risque de gérer pour ne pas refaire un tour et j'attend le premier du scrath pour bouclé ces 6h vtt du BELINOIS.

 

 Je fini avec le premier du scrath et vainqueur des 6h vtt du BELINOIS SOLO.

 

 Sur un circuit magnifique et des bénévoles au top !  MERCI .

 

 PHOTO et CLASSEMENT sur la page face-de-bouc 6h vtt du bélinois.

 

 A BIENTÔT.

 

                 DAVID

CIRCUIT 2

 

CIRCUIT

 

STAND

 

2

 

5

 

1

 

3

 

HS

 

 

 

Podium solo

 

 

 

Classement solo

 

 

Bénévoles

 

Titi

 

 

 

 

 

 



19/09/2020
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres