les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FFC de LOMBRON du 22/09/2019

 

Petit résumé de la course FFC de LOMBRON du 22/09/2019 :

 

Arrivé sur place vers 12h45, temps à la grisaille, vent fort et assez frais pour aller prendre le dossard à la Mairie, je constate que je suis le seul vert présent.

 

14H00 précise départ donné par M. LE MAIRE de LOMBRON, 40 bolides au départ malgré la météo pas top, dans le peloton le bruit circule qu'une mobylette est présente avec un maillot de la Flèche, un ancien régional, PADIOU Frédéric, capable de tuer la course si il le souhaite.

 

Bon ok, mais il y a aussi du beau monde, Bruno FOURNIERE, Gérard DROUIN et encore du VIDAL/ FOUCAULT et j'en passe...

 

Comme c'est un circuit plat, je suis sur une stratégie du sprint final contrairement à MONTFORT où j'ai testé à multiple reprises en échappée pour le payer dans le final, donc pas d'efforts inutiles sauf pour ramener sur une échappée.

 

Dès le départ cela tente de partir avec les gars de la Flèche très actif en équipe, à chaque tour des tentatives de bordure sur la longue ligne droite en sortie de LOMBRON très exposée au vent violent de côté, avec un petit dénivelé négatif le 53*11 est parfait quand le peloton file à vive allure...

 

A trois tours de la fin, Bruno FOURNIERE tente de partir avec Stéphane FOUCAULT en costaud avec quelques gars, pas trop de réaction du peloton car le vent calme très vite le premier de file, après 300 mètres de trou je décide de passer devant pour recoller le peloton au groupe d'échappés.

 

Couché sur le vélo je tente de ne pas trop crâmer de cartouches pour limiter la casse, évidement pas un ne va me relayer, au final nous recollons au groupe d'échappés le tour suivant, je commence à avoir mal aux cannes quand même, retour à l'arrière pendant un tour pour me refaire la cerise.

 

A l'avant dernier tour je reste au chaud sur la longue ligne droite mais décide de remonter le groupe pour passer le virage en tête au virage suivant histoire d'être bien placé sur la petite difficulté du circuit avec un passage étroit, je force un poil trop fort à la relance et creuse un écart sur le peloton qui a freiné dans le dernier virage alors que moi j'ai filé à fond virage dégagé.

 

Je décide de relâcher mon effort pour que quelques gars passent devant moi, erreur de ma part, je vois Bruno FOUNIERE qui m'attaque en contre à fond avec le gars de la Flèche dangereux et Gérard DROUIN en fin coursier qui prend la roue également de Bruno.

 

Le peloton ne réagit pas et moi je pense qu'ils ne vont pas pouvoir tenier cette cadence, mais le gars de la Flèche a bien de la caisse et va ballader notre Bruno + Gérard avant de les décrocher bien loin de la ligne d'arrivée pour arriver en maître du jour !

 

Au final pour le peloton un sprint massif très dangereux avec un virage serré 300 mètres avant la ligne, je décide de ne pas prendre trop de risque le podium étant déjà connu.

 

13ème place dans le groupe de dinguos du sprint, 38km/h de moyenne pour les 60kms parcourus 

 

Une bonne course quand même avec des erreurs à corriger en 2020, terminé pour moi en FFC 2019, pour les autres Verts il restera encore une course à BEAUMONT sur Sarthe le Dimanche 29 Septembre prochain pour décrocher une victoire verte sur 2019

 



28/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres