les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FFC Le Breil sur Mérize du 19/05/2019

RDV donné un Dimanche matin pour une FFC matinale par l'organisation UC MONGESNOISE, un départ dès 9H00, par temps frais et humide.

 

Un circuit que personne ne connaissait vraiment, course sur un circuit assez exigeant, avec une bosse de 500mètres à 6% de moyenne et des passage à 12,6% histoire de faire plaisir aux grimpeurs, un circuit en campagne avec du Yoyo en faux plat et descente, puis un passage en lotissement très rapide suivi d'une longue ligne droite et à nouveau une petite bosse pour reboucler vers la ligne d'arrivée.

 

En D3 je suis le seul VALEO et le seul tout court à vrai dire, le circuit n'est pas fait pour moi avec cette bosse, mais cela fera un bon entrâinement malgré tout.

 

Pour les D3 50 kms, 470 D+ à 33km/h de moyenne.

 

Résumé : 1 tour attaque dans la bosse de Pierre MOREAU qui casse le groupe D3/D4 en 2, les grimpeurs D3/D4 devant et le solde dans un deuxième groupe.

 

L'écart restera toujours le même pendant les 50 kms, quand nous débutons la bosse les premiers finissent de la gravir, impossible de recoller pendant les 9 tours de notre course.

 

A trois courreurs nous faisons des relais pour le deuxième groupe, environ 27 coureurs, devant 19 D3/D4 mélangés.

 

Dans le dernier tour récupération pour faire un petit sprint final pour le fun, je termine premier du sprint pour la 20ème place juste pour rigoler et se réchauffer, d'ailleurs au fil des tours beaucoup de concurrents arrêtent et se mettent au chaud dans leurs voitures.

 

Une superbe organisation avec buvettes , barnums, barbecue.

 



23/05/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres