les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT à Maigné du 3 juillet 2021

Course FSGT à Maigné du 3 juillet 2021 :

 

 

 

En ce samedi 3 juillet, la météo n’a rien d’euphorique pour aller faire une course de vélo à Maigné.

 

Depuis une semaine, les prévisions ne sont pas bonnes !

 

Les verts et les rouges sont présents pour faire un échauffement modéré sur le circuit. Cédric et Stephen pour « la première course de vélo de ma jeune carrière » en 1-2-3. Arnaud LH, Phiphi M, Phiphi B, Marco, Seb et Juju en 4. Thierry et Jérémy en 5.

 

Repérage et échauffement, histoire de faire monter le cardio, un fusil sorti du coffre d’une voiture, par un individu qui n'aime pas les cyclistes... (Ce n’est pas une blague !). Cet échauffement permet de constater que le vent est favorable dans les faux plats montants.

 

Les 1-2-3 partent à 14h30. Les 4, 3’ plus tard, et ensuite les 5 avec la même différence.

 

Le départ devant l’église de Maigné ne permet pas un départ violent.

 

En 4, chacun prend ses marques jusqu’à la ligne et le passage sur l’autoroute. Arnaud parts avec une stratégie très simple : « je me cache 4 tours puis « PAN » histoire de voir… » Dès que le groupe prend la grande route vers Chemiré-le-Gaudin, 2 Warriors sortent du peloton, Arnaud regarde et reste sur sa stratégie initiale « non et non, tu ne bouges pas Arnaud ». L’écart ne dépasse pas plus 300 mètres. Rien d’inquiétant …

 

Dans la partie sinueuse qui permet de repartir vers Athenay, Aranud reconnais ce cycliste qui part seul en chasse. Il était présent à Louaille « costaud avec beaucoup de force ». Zut, ce n’est pas bon….

 

Sur la route qui revient vers Maigné, le vent plutôt de trois quarts faces, Arnaud sens que la forme est là et les sensations sont bonnes. Julien se retrouve devant en tête du peloton et roule pour reprendre le costaud qui est sorti…

 

Arnaud se cale dans sa roue et c’est partie (Top Julien). Julien roule et au pied de l’église le solo est repris. Arnaud décide de prendre le virage devant le bar en tête et commence à faire la première montée sur un rythme assez fort. A ce moment-là, il entend Julien dire « GO Arnaud ». Il comprend qu’il y a un trou derrière lui se lance en solo, à la poursuite du duo…

 

Il rentre assez facilement sur le duo dès la bifurcation lorsque l’on quitte la grande route de Chemiré. « Allez les mecs, on y va à trois ». L’un des deux est trop juste et lui répond : « Non je ne peux pas, je suis sec» après 10 kilomètres !



Arnaud passe alors devant, se retourne et constate qu’un trou de 10 mètres le sépare d’ eux !

 

Et le voilà parti en solo avec 50 kilomètres à faire.

 

Arnaud nous explique la suite : « Je regarde mon capteur de puissance et je décide de me caler sur des datas que je digère en solo. J’attends le retour d’un groupe, je me retourne mais rien ne vient. Ce circuit ne permet pas d’avoir une grande visibilité. C’est très bien pour moi cela !
Dans mon deuxième tour en solo, j’ai aucune idée des écarts. Mika au bord de la route a l’opposée de la ligne d’arrivée m’annonce 1’40’’. À cet instant, je commence à me dire que cette course me semble gagnable avec la manière. Je reste concentrer et j’adapte les Watts à la topographie du circuit. À mi-course, je fais signe à Christophe sur la ligne pour avoir un écart, celui-ci m’annonce 2’40’’. À cet instant, comme il regardait le tour sur sa tablette, je me suis dit qu’il confondait avec Pogacar (Lol) !
Les tours passent et les jambes sont toujours là. Je sais que les verts et les rouges derrière font le job pour décourager les tentatives du peloton ! Trop cool pour moi.
Dernier tour, Mika et Christophe m’annoncent 3m20, difficile de ne pas gagner avec une telle avance …
Je me concentre pour savoir si je vais lever une main ou deux mains sur la ligne. Je ne voudrais pas me ramasser comme une grosse M…. (Lol).
La ligne est devant moi, j’ai fait une belle course et mon fils était aux anges avec la coupe à la maison »

 

Nos deux Phiphis, Marco et Juju terminent dans le peloton. Seb bâche à 2 tours de l’arrivée.

 

Belle course d’équipe des Suzerains.

 

 

 

 

 

Pour les 1-2-3 composé d’une quinzaine de coureurs, la course est vite jouée dès le 1er tour avec le départ de 9 coureurs. Stephen et Cédric se retrouve dans un contre à 4.

 

Stephen nous raconte sa course :

 

« Première course de vélo de ma jeune carrière🤣🤣🤣🤣
Un peu tendu à l’idée de pédaler avec des gars dont je ne connais n’y le nom n’y le niveau.
Direction le troquet du coin dans le centre bourg de Maigné, la petite dame souriante m’offre en échange d’une légère contribution pour l’engagement un magnifique dossard avec le numéro 65!!
Regroupement du club, photos et tout, on sent que tout le gratin est là😜😜.
Direction la place de l’Eglise pour mon premier départ,
Un p’ti discours du Pasteur du pays et go le départ est lancé….
Un premier tour de folie, je n’ai pas très bien compris pourquoi les mecs partaient de suite à bloc, à taper des bordures dans tous les sens, Cédric me dis : « c’est normal, le mélange des catégories c’est ça !! »
J’arrive à rester dans le peloton sur ce premier tour, mais dès le second un groupe se détache et ne sera jamais repris.
Me voilà calé dans le groupe, avec Cédric et Seb Victor. Le boulot se fait. J’avoue que je compte les tours depuis le début car le compteur de watts me fait peur…
un groupe de 4 se forme, j’arrive à prendre des relais plutôt sympa, encourageant pour la suite. Seb fait le job également. C’est la cloche du dernier tour, plus que 7kms et je pourrais me délecter de cette nouvelle expérience🚴‍♂️🚴‍♂️.
Je fini au sprint avec Seb, mais plus rien sous la semelle… à vrai dire je m’en moque je me suis fait plaisir…



Peut-être qu’il y aura de la suite….

 

 

 

 

 

Chez les 5, une échappée à 2 parts très rapidement pour aller au bout. Thierry termine dans le peloton. Et Jérémy, sans jambes, termine sa course à l’arrière pour emmagasiner des kilomètres qui lui seront bénéfiques pour la prochaine course.

 

 

 

 

Bravo à tous les coureurs Suzerains pour cette course rendu difficile par un temps chaud et lourd !

 

 

 

 

Merci à Arnaud et Stephen pour le résumé de leur courses.

 

 

 

 

11b

234567891011121314151617

 

 



04/07/2021
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres