les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT Allonnes 01/09/2018

 

 

Et oui c'est la reprise ! Non pas des classes, de la fin de saison FSGT 2018.

 

Pour l'occassion le club d'Allonnes met les petits plats dans les grands, beau soleil, température agréable de 26°C, pas de vent et des beaux lots en récompenses.

 

Le circuit de 7,5kms relativement plat avec 25 mètres de dénivelé par tour, un long faux plat de 700ml et une bosse à 4% pour le final.

 

Présents sur place, le président de l'AS Valéo et le président CCS ( sur deux roues mais avec un moteur américain sous la scelle).

 

14h00 c'est le départ des 4, sur la ligne 4 Suzerains dans cette catégorie :  en VALEO MAN Michel B, Seb, Lolo et en CCS Jéjé.

 

8 tours plus tard c'est Lolo qui échappé dans la bonne termine à une belle cinquième place après 1H34mn pour 60kms à 37.7km/h de moyenne

Jérôme LEBLAY si une quinzième place après une nuit de route du périple vacances en espagne.

Les autres 4 dans le reste du peloton.

 

Pour les 5, après quelques minutes d'attentes pour laisser partir les 4, 6 suzerains dans cette catégorie : en VALEO MAN Albert, Michel V, Nono et en CCS Hervé, Denis et moi même.

7 tours plus tard après quelques essais timides pour tenter une échappée, c'est une arrivée au sprint qui termine cette course, ceci après le jeu des primes et quelques tentatives de suzerains pour sortir sans succès.

Ceux qui terminent dans les premiers étant restés bien au chaud pendant la course, seul Denis sauve l'honneur du CCS en prenant la 10 ème place pour sa reprise et Albert LEGUY qui revient convalescence après une petite opération avant l'Eté signe une onzième place pour  l'AS VALEO .

52kms pour 35,5km/h de moyenne.

 

Pour le reste du plateau 1/2/3, Phipi et Antho partent pour 10 tours avec un beau plateau de concurrents, après une course sur plusieurs niveaux, une échappée en 2/3 est reprise sous la direction de Phiphi qui fait le job pour son pote Antho, au moment de la jonction, la machine de guerre Bourghi sonne tout le monde en remettant une bonne couche pour partir seul en tête à 5 kms de l'arrivée, dans la tête des poursuivants c'est mort pour le suivre au train de l'avion de chasse lancé, après un très gros effort de 4 kms seul, il relâche son effort pour ne pa exploser en plein vol à 1 km de l'arrivée, il gère une bonne allure dans le faux plat et la dernière bosse en arrivant usé loin devant ses concurrents sous nos applaudissements et encouragements, victoire D3 pour Bourghi ! 

 

Après quelques secondes, Phiphi arrive et demande la place d'Antho, à l'annonce il léve le bras pour son pote, bravo les gars !

Au final Philippe termine à la 9ème place en D3 également pour le CCS.

75kms pour 37,6km/h de moyenne.

 

Au final, 3 classés AS VALEO et 3 classés CCS, bravo les verts et rouges pour cette belle journée avec 12 Suzerains présents.

 

Le départ des 4 pour débuter le bal

Jéjé en 4

Lolo dans l'échappée

Les 5

Le vice président du CCS aussi présent !

En 5 les 3 CCS

Nono Collet sous l'oeil du président

Phiphi

Antho et Phiphi à la cloche, dernier tour !

Petit signe avant de passer la ligne !

C'est victoire en D3 pour le Bourghi !!!

Bien content d'avoir terminé

Petite photo et bières pour savourer la victoire d'Antho + la 5ème place de Lolo

En 4 , Lolo 5 ème sous le soleil tombant

En 3 victoire d'Antho

Et bientôt, tous chez Antho pour une crêpe party !

Voilà, c'est la fin d'Allonnes 2018 ( et le début de la bosse d'arrivée aussi .....)

Merci aux photographes présents, supporters par la même occassion, Lolo et Mick

 

A suivre les résultats et quelques vidéos que vais télécharger

 

J'ai anticipé la prochaine victoire, évidement le titre est "FSGT Allonnes 01/09/2018 Victoire d'Anthony BOURGHI en D3", je n'ai pas le moyen de changer le titre pour le moment...

 

L'annonce de la victoire d'Antho à Philippe BOUVIER passant la ligne déclenche la joie de Philippe pour son pote et la satisfaction du travail réalisé en équipe en levant le bras au passage de la ligne

 



03/09/2018
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres