les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT AS Valéo La Suze du 29/04/2017

 Compte rendu du président de l'ASV:

 

C'est avec une certaine satisfaction, que je résume la bonne journée de samedi 29/04/2017

 

La préparation avait commencée bien avant le jour "J" ou SEB et moi même avons découvert les joies et les "emm....s" d'une première organisation d'une course de cycliste.  La matinée commence à 9h30 par un petit café , sous un beau soleil qui laisse présager un bonne journée. Un bon nombre de volontaires du CCS et ASValéo ont répondus présent à mon appel. grâce à tout les volontaires, les choses se sont mis en place naturellement et simplement ou chacun à apporter sa pierre à l'édifice. Normale avec une équipe au top !, qui boucle la première étape en un peu plus de 2h ( juste avant le ravito apéro) sous un temps, lui aussi au top.

 

 Vers 12h30 , les premiers coureurs arrivent sur le site puis un balai de voitures au carrefour des Epinettes s'enchaine . La pression augmente avec la présence de tous les commissaires au rdv, prise en charge par Seb les gèrent toutes les équipes nickel chrome.

 

La buvette est bien en place et les dossards sont lancés .Tout roule sans trop de chaos,  A 14h30 le calme des premiers départs , me fait du bien et j'oublie de donner les  3 départs

Je décide de prendre la tombola en main pour m'essayer à ma nouvelle casquette de commercial,  la course se déroule plutôt bien mais les premières arrivées de catégorie remettent un coup de pression à la buvette et à moi mais la aussi l'équipe féminine du bar au TOP.

L'après course arrive avec son flux maximum au retour des dossards et des assoiffés du bar. Vers 17 h je sais plus , voici le  moment le plus redouté pour moi , les résultats et la distribution des lots, j'attaque avec la "sucette" entre les mains ma deuxième casquette de speaker. Après un démarrage poussif , la distribution s'effectue pas trop trop mal merci à seb, les coureurs semblent satisfaits .

Un vin d'honneur vient terminer et récompenser les efforts et pour certain c'est l'heure de refaire la course.

Le démontage et le rangement du matos s'effectue en 2 temps 3 mouvements, tout est bacler vers 19h.

 

Pour cette belle manifestation, je tiens à remercier l'ensemble des commissaires , les bénévoles ,des femmes du barnum ,ma fille et ma femme en particulier et bien sur les coureurs d'etre venus en nbre ( 183 ).

Je remercie le président "lolo" et sa formidable équipe du CCS , le club de AS VALEO  et tous ses membres sans qui nous ne pourrions pas organiser une telle manifestation.

 

Merci à tous et toutes et on tentera de faire aussi bien voir mieux en 2018.

 

 

Vous pouvez visualiser et télécharger toutes les photos de cette course en utilisant les deux liens ci-dessous:

 

 

 

Les photos prisent par Nicolas Langlois ( merci à Lui )

Les photos prisent par Marie Laure Dupont (merci à elle)

Classement La Suze

Classement championnat après La Suze

 

L'ambiance avant le départ de la course

Une course avec beaucoup de coureurs



02/05/2017
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres