les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT de La Chapelle du Bois du 26/06/2021

 

Thierry-Levoyer.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 
Course de La Chapelle du Bois en 5 : ( Titi au résumé )


C'est à 13h25 que j'arrive à la Chapelle du Bois pour une course qui commence à 14h00. Ce n'est pas prévu que j'arrive si tard. En effet, pour l'anecdote, le matin je suis à St Ouen en Belin pour aider à la préparation des 24h VTT avec  l'intention de partir directement du site vers 11h45. Sauf que quand je retourne à ma voiture pour partir je m'aperçois que j'ai oublié ma roue avant.
C'est Ballot. Donc retour à la maison pour récupérer ma roue et ensuite filer à la Chapelle. 

Ce retard fait que l'échauffement est de courte durée. Pas le temps de faire le tour du circuit.  De plus, je m'aperçois que j'ai une crevaison lente sur mon pneu arrière. Je gonfle à 9 bars juste avant la course en espérant que ça tienne. 

Départ de la course quelques minutes après les 4 pour 7 tours de circuit. Nous sommes 27 au départ. Pas de pluie malgré un ciel menaçant. Deux difficultés sur le circuit, 2,5 km après le une belle descente technique avec deux virages dont un très serré et 2,5 km avant l'arrivée une montée d'environ 500 m avec une pente douce au départ et plus pentu sur 50 m. Les deux premiers tours je  suis à  l'arrière du peloton. Il faut chauffer la machine (lol). Avant le  troisième tour on essaye de partir à 3 ou 4 mais nous sommes repris par le peloton.
 
Nous sommes 4 ou 5 au fil des tours à animer la course à l'image du nouveau champion département des 5 qui essaye de partir seul plusieurs fois.

La cloche résonne. C'est le dernier tour. Ca accélère. Je suis dans le groupe de tête. Au tout début du dernier tour certains coureurs tentent de partir.
 
Je me jette dans leurs roues. A mi-parcours je profite de la descente pour me placer à l'avant. Un coureur est devant à environ 50 m du groupe mais nous le gardons en ligne de mire. Juste avant d'aborder la dernière difficulté du parcours je décide de me faire décrocher avec l'intention d'attaquer au tout début de la montée. A ce moment il y a encore du monde dans le peloton. Un coureur est toujours à l'avant.

Environ en 10ième position à l'amorce de la montée, les coureurs se trouvent à droite de la route et je décide de partir sur la gauche. j'accélère pour me retrouver en tête du peloton.
 
Je fais toute la monté à l'avant du groupe. Sur la partie la plus pentu je me mets debout sur les pédales et accélère à nouveau. Je dépasse le coureur échappé. En haut de la bosse, je relance sans me retourner tête dans le guidon . Je me fais mal mais derrière je sens que personne n'est à la fête. Je file vers l'arrivée située a à  peine 2 km.
 
A 300 m de l'arrivée, je commence à piocher (n'est pas Julian Alaphilippe qui veut .lol.) et je vois 1,2,3, ..puis 5 coureurs qui me dépassent. J'avais un peu de monde sur le porte-bagage. Au prix d'un effort, je me jette dans la roue du dernier.
 
Juste après le virage qui mène à l'arrivée située à 50 m je suis en 5ième position.
 
Le sprint est lancé. Je remonte des coureurs et finis à la 3ième place pratiquement à la hauteur du 2ième qui s'avère être le champion départemental Jacky BRAULT.
 
C'est Frédéric NAVEAU qui finit 1ier et c'est mérité. Il fait partie des coureurs qui ont animé la course. Le podium récompense les animateurs de la course. C'est pas toujours le cas mais c'est le jeu. 

 Ma crevaison lente m'a quand même permis de faire la course. ii me reste env 5 bars à l'arrivée.

En tout cas ce fut une belle course avec du mouvement et pour ça j'y ai pris beaucoup de plaisir. 
 
 
 

 

 

Course de La Chapelle du Bois en 3 : ( Cédric au résumé )
 
big_profil-cedric_8791452

 

 

 

Sur la ligne de départ, pour la 3ème fois cette saison, dans un petit peloton de 26 coureurs qui rassemble les catégories 1,2 et 3.

 

Je m’élance sur ce circuit de 7 kms approximativement pour 9 tours avec une difficulté sur le dernier tier du parcours.

Pendant les premiers tours je reste au chaud dans les roues on laisse partir un groupe en échapper personne ne voulant partir à la chasse.

 

Puis vers le quatrième tours quelques costauds décide de mener la chasse.

 

Au cinquième tour je décide de me mettre à mon tour au travail en fournissant un effort devant qui me sera fatal. Car quelques mètres après les cuisses chauffes et je me retrouve distancé.

 

Je fini les derniers tours en solo pour finir 19 -ème au scratch et 9 -ème sur 15 en 3.

Malgré la leçon du jour je suis content de ma course et vais continuer de travailler mes points faibles.

La journée c’est terminer avec la célébration du podium de Titi .

 

 

thumbnail_20210626_175052

 

thumbnail_20210626_163327(0)

thumbnail_20210626_163327

20210626_162055

 

 

thumbnail_20210626_180048thumbnail_20210626_180632

 

 

 



02/07/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres