Course FSGT de La Chapelle du Bois du 26/06/2021
Mise en ligne par AB
C'est à 13h25 que j'arrive à la Chapelle du Bois pour une course qui commence à 14h00. Ce n'est pas prévu que j'arrive si tard. En effet, pour l'anecdote, le matin je suis à St Ouen en Belin pour aider à la préparation des 24h VTT avec l'intention de partir directement du site vers 11h45. Sauf que quand je retourne à ma voiture pour partir je m'aperçois que j'ai oublié ma roue avant.
Ce retard fait que l'échauffement est de courte durée. Pas le temps de faire le tour du circuit. De plus, je m'aperçois que j'ai une crevaison lente sur mon pneu arrière. Je gonfle à 9 bars juste avant la course en espérant que ça tienne.
Départ de la course quelques minutes après les 4 pour 7 tours de circuit. Nous sommes 27 au départ. Pas de pluie malgré un ciel menaçant. Deux difficultés sur le circuit, 2,5 km après le une belle descente technique avec deux virages dont un très serré et 2,5 km avant l'arrivée une montée d'environ 500 m avec une pente douce au départ et plus pentu sur 50 m. Les deux premiers tours je suis à l'arrière du peloton. Il faut chauffer la machine (lol). Avant le troisième tour on essaye de partir à 3 ou 4 mais nous sommes repris par le peloton.
La cloche résonne. C'est le dernier tour. Ca accélère. Je suis dans le groupe de tête. Au tout début du dernier tour certains coureurs tentent de partir.
Environ en 10ième position à l'amorce de la montée, les coureurs se trouvent à droite de la route et je décide de partir sur la gauche. j'accélère pour me retrouver en tête du peloton.
Ma crevaison lente m'a quand même permis de faire la course. ii me reste env 5 bars à l'arrivée.
En tout cas ce fut une belle course avec du mouvement et pour ça j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Sur la ligne de départ, pour la 3ème fois cette saison, dans un petit peloton de 26 coureurs qui rassemble les catégories 1,2 et 3.
Je m’élance sur ce circuit de 7 kms approximativement pour 9 tours avec une difficulté sur le dernier tier du parcours.
Pendant les premiers tours je reste au chaud dans les roues on laisse partir un groupe en échapper personne ne voulant partir à la chasse.
Puis vers le quatrième tours quelques costauds décide de mener la chasse.
Au cinquième tour je décide de me mettre à mon tour au travail en fournissant un effort devant qui me sera fatal. Car quelques mètres après les cuisses chauffes et je me retrouve distancé.
Je fini les derniers tours en solo pour finir 19 -ème au scratch et 9 -ème sur 15 en 3.
Malgré la leçon du jour je suis content de ma course et vais continuer de travailler mes points faibles.
La journée c’est terminer avec la célébration du podium de Titi .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres