les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT de la Chapelle Saint Aubin 26/10/2019

 

Posté par AB ( Merci pour le CR Titi)

 

Résumé de la course VTT à La Chapelle St Aubin

 

Il est 14h15 lorsque je me présente aux bois de St Christophe à la Chapelle St Aubin pour participer à ma première compétition VTT.

Nous sommes le samedi 26 octobre, il fait beau et la température très agréable.

Je salue David D qui se prépare et Mickaël C mes deux complices de la Transvolcanique. Je récupère mon dossard et  salue Michel T et B cette fois bénévoles sur cette épreuve et leurs femmes toujours fidèles à la table des inscriptions. Je pars m'échauffer avec David et Mickaël qui ont déjà reconnu le parcours.

 

D'ailleurs, David me dit que le circuit est différent des autres éditions et plus difficile. En effet, l'année prochaine se déroulera le 11 et 12 juillet au même endroit le championnat national de VTT et nous inaugurons le nouveau circuit qui sera proposé à cette occasion. Malgré la pluie tombée dans la semaine le terrain est très agréable à rouler sans boue.

 

Le circuit est long de plus de 4 km avec au menu des passages techniques, des relances, des coups de cul. Initialement prévu à 15h30 le départ est prévu à 15h15, un changement indiqué sur le site FSGT dans la semaine mais je ne l'ai pas consulté.

 

Bref sans beaucoup d'échauffement je me présente sur la ligne de départ. 15h15 départ du cyclocross et quelques minutes après c'est au tour des vététistes de s'élancer. Je choisis de partir prudemment dans les dernières positions.

 

Très rapidement, le rythme s'accélère et mon cardio aussi. Mon premier tour consiste à essayer de gérer mon effort  et découvrir le parcours sur un rythme de course. De plus, il y a des zones que je n'ai pas reconnu et que je découvre.

 

Vers la fin du deuxième tour je déraille 2 fois et plonge dans les profondeurs du classement. Au dernier déraillement l'idée m'effleure même l'esprit de bâcher mais comme c'est pas le genre de la maison je repars. De bonnes sensations reviennent à partir du troisième tours, mon cardio s'est régulé je suis chaud.

 

Je remonte quelques coureurs dans les derniers tours et finis 24 sur 32. David finit 6 et Mickaël 10. Malgré mes déboires techniques, je suis satisfait de cette première participation dans un exercice que je n'ai pas l'habitude de pratiquer.

 

On le sait sur ces épreuves courtes le cardio est mis à rude épreuve et ne redescend pas souvent bref on se fait mal à la G... D'où l'intérêt d'un bon échauffement cardio avant de prendre le départ surtout pour un diesel comme moi.

 

En tout cas avec David et Mickaël se fut l'occasion de se retrouver et de descendre une bonne bière.

 

Et puis Bravo à Xavier et aux bénévoles pour l'organisation de cette compétition prémices du futur championnat national de VTT l'année prochaine où j'envisage de m'inscrire si avec ma petite famille nous ne sommes pas en vacances.

 



07/11/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres