les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Course FSGT de Lavardin du 16/08/2020 ( première 2020)

 

profil-aboo8399671_8421311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 

Première course FSGT 2020, sans doute la première et la dernière de l'année sous COVID-19...

 

RDV est donné à 12h45 à LAVARDIN pour le premier départ des 5 !

 

En me rendant sur le circuit en voiture depuis La Suze, je dépasse sur la route à fort dénivelé en zig zag un forçat du bitume en maillot vert, même de loin, aucune hésitation, le routier se prénomme Michel VINCON !

 

Un bon échaffement de 33kms avec un D+ de 350.

 

Au départ des 5 les suzerains sont :

Michel VINCON en vert pour VALEO

Thierry LEVOYE en rouge pour le CCS

Arnaud BOUHOURS en rouge pour le CCS

 

Circuit en 5 de 43kms avec un D+ de 430

 

36 partants dans la catégorie 5, dont 18 FFC soit 50% des participants !

 

Départ en Fanfare par les gars de la FFC, puis cela se calme dans les tours suivants, grosse gamelle en ligne droite d'un gars de BONNETABLE qui ne voit pas le changement de ligne d'un gars, bilan brûlures et coutures aux urgences.

 

A partir de ce moment là le jeu des observations et petites tentatives, mais tout le monde reste vigilant sur sa condition de forme et surtout celles des autres, en bref cela va arriver au sprint....

 

Quelques tours avant la fin, Michel VINCON tente de partir et débusquer les joueurs du jour, les gars de la FFC sont bien là pour bondir, au final ils sautent sur Michel et restent dans le premier tier du peloton pour l'arrivée au sprint car Michel relâche rapidement.

 

Titi aux commandes pour préparer le sprint ou partir avec certains qui commencent à se demander si il ne faut pas partir de loin à relance du dernier virage pour la longue ligne droite en faux plat.

 

Malheusement cela part de gauche et de droite pour pouvoir maitriser quelques choses, plusieurs lièvres à suivre avec un risque de chute malgré la large chaussée, plusieurs FFC partent pleine balle, certains de leurs forces.

 

Ils prennent rapidement 50 mètres avant que l'allure remonte, en remontant le paquet, petit tour dans la berne pour moi à cause d'un gars qui ne me voit pas remonter...retour en piste avec encore plus de d'écart à combler vis à vis des 3 échappés qui maintiennent l'écart, Titi et Michel tiennent le coup et ne lâchent rien.

 

Le premier est déjà bien trop loin, j'arrive dans la roue du deuxième sur la ligne pour prendre la dernière place du podium, Titi pour la 8ème place et Michel pour la 10ème place.

 

 

MV D5

 

D5 AB et MV

 

D5 N°1

 

Arrivée D5 AB

 

Arrivée D5 Titi et Michel

 

 

 

 

Plateau D5

 

 

 

 

****************************************

Pour les 4, seul Phiphi METIVIER pour défendre les couleurs des Rouges :

 

Circuit en 4 de 48kms avec un D+ de 480

 

Une trentaine de partants dans la catégorie 4, plusieurs tentatives pour les plus costauds, pour quelques uns cela passe presque, malheureusement Phiphi n'est pas dedans et personne ne fait le job pour aller chercher.

 

Phiphi prend les choses en mains en grillant des cartouches, avant bras sur le guidon en aéro il aligne tout le monde derrière en file indienne et parvient à combler le trou de plus d'une minute.

 

Evidement la tournure du Sprint à l'arrivée se dessine de plus en plus, malgré tout un gars de Fresnay part à la cloche une nouvelle fois avec le couteau entre les dents en tentant sa chance, Phiphi est trop loin pour être avec lui, deux gars tentent de prendre sa roue au décollage mais il part fort, trop fort pour eux !

 

Au tour suivant il arrive pour la victoire avec une grande longueur d'avance bien crâmé sous la pluie qui est tombée au moment même de son attaque, derrière le sprint du peloton, Phiphi préfère relâcher bien avant, la plus belle place étant déjà prise et le reste presque sans intérêt pour lui, acteur de la course et pas du tout récompensé de l'ensemble de ses efforts.

 

Départ D4 Phiphi

 

 

Phiphi Loco

 

 

Phiphi Leader

 

Phiphi devant Vainqueur D4

 

D4 victoire

 

Fin D4jpg

 

 

 

 

 

**********************

 

Pour les 3, seul Cédric pour défendre les couleurs des Rouges et Arthur pour les verts :

 

Circuit en 3 de 49kms avec un D+ de 480

 

13de partants en 3.

 

Débourrage première course pour les 2 protagonistes, rapidement dans le rouge, normal pour une première sans prise de riques et pour juste prendre l'expérience.

 

Félicitations à eux d'avoir terminé, Cédric termine classé TOP 10 et sur la photo D3.

 

Cédric D3

 

Arthur D3

 

Cédricjpg

 

 

***********************************

 

Voilà pour le résumé, grand merci à la FSGT Sarthe et aux bénévoles ( Paulette, Edouard, Patoche et les autres) pour leurs travail dans des conditions difficiles du fait du COVID-19.

 

Buvette opérationnelle, inscriptions et dossards jetables au top.

 

Distribution des lots après chacune des courses, la bonne idée de Xavier à reconduire pour 2021.

 

Paulette

 

PAtoche

 

 

 

LAVARDIN5

 

LAVARDIN4

 

LAVARDIN3

 

 

 

Lien vers FSGT 72-LAVARDIN 16/08/2020

 

 

 



21/08/2020
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres